Type : Matoine (Mathieu Sommet x Antoine Daniel )
Personnages : Mathieu Sommet et Antoine Daniel
Lemon : oui
Point de Vue : Antoine Daniel
------------------
Alors que je suis tranquillement assis à mon bureau en train de chercher des vidéos pour le prochain « What The Cut ?! », mon portable vibre dans ma poche. Je le sors, l'observe et vois une photo pour le moins étrange de mon « rival », Mathieu, apparaître à l'écran. Il est sûrement mon meilleur ami alors qu'à l'inverse, il devrait être mon pire ennemi ! Je décroche et tout de suite, une voix me hurle :
« -La serpillière !!
-Woh, dis-je, calme-toi le nain. Qu'est-ce que tu veux ?
-Ça te dirait de passer prendre un café chez moi ?
-J'en ai chez moi du café, répliquais-je avec humour.
-Oui mais euh...tente-t-il, le mien il est meilleur... Non plus sérieusement, je m'emmerde, j'ai envie de parler à un pote.
-Ben t'as qu'à parler avec une de tes très chères personnalités.
-Oh hé ! s'exclame-t-il. Je suis sûr que mes discussions sont plus intéressantes que celles que t'as avec ta peluche ou ton ventilateur.
-Mouais, à voir, je suis pas sûr...
-Merci ça me va droit au cœur 'Toine, sarcasme-t-il.
-Bon OK, je viens, capitulai-je.
-Ouais ! s'extasie-t-il à l'autre bout du fil. »
Je raccroche et souffle. Des fois, cet homme me fait peur, je vous jure... Quoique je ne suis pas forcément mieux ! Bref, je me demande comment de cette « rivalité » qui nous a fait nous rencontrer à la base nous avons pu devenir de si bons amis. Le mystère de la vie !
J'attrape mon éternel veste et mes clés et descend dans la rue. Je monte dans ma voiture et me rend chez le schizophrène.
*
Je monte quatre à quatre les marches de l'immeuble de Mathieu. Quelle idée de vivre dans un immeuble sans ascenseur ! A bout de souffle, je presse la sonnette de son appartement. Presque immédiatement, comme s'il m'attendait derrière la porte, cette dernière s'ouvre à la volée, découvrant le châtain, plus souriant que jamais.
« Salut 'Toine ! Tu vas bien ?
-A part que j'ai dû monter huit étages à pied...
-Comme ça tu vas maigrir, ça t'feras pas de mal, raille-t-il. »
Je lui balance mon poing dans l'épaule, et il part dans un éclat de rire. Puis nous entrons tous les deux dans le salon. Il m'invite à m'asseoir sur le canapé et part dans la cuisine.
« Café ? me crie-t-il.
-Yep, s'il te plaît, répondis-je. »
Tandis que j'attends patiemment en observant un peu son salon, j'entends la machine à café de Mathieu se mettre en route. Rapidement, le schizophrène revient avec deux tasses en main.
« -Quoi d'neuf ? me lance-t-il joyeusement.
-Rien de spécial, à part que je galère un peu avec le prochain épisode de « What The Cut ?! »...
-T'as l'talent où tu l'as pas, se moque-t-il. Moi bizarrement, j'ai jamais de problèmes avec SLG...
-Oui mais moins au moins c'est de la qualité... »