Partie 2

17 9 4
                                    

En attendant que Teru revienne, je fais du café car on va en avoir besoin pour la soirée. Je pose ma boîte à sucettes à côté de mon PC, très important ! Une fois tout en place, Teru débarque et installe son matériel.

— Tu penses qu'on arrivera à choper son adresse IP ? demande-t-il en allumant son ordinateur.

— S'il est con, oui. Sinon, non. On croise les doigts pour qu'il soit con.

Une fois tous les deux connectés sur le discord, on propose à ce fameux Freakshow de nous rejoindre sur Dead By Daylight. Il ne se fait pas prier et atterrit dans notre équipe en ligne aussitôt. Et pour la première fois, on entend sa voix dans le vocal.

— J'espère que vous êtes prêts à crever les noobs ! dit-il avec sarcasme.

Il commence bien celui-là. Teru et moi, nous nous lançons un regard puis un sourire vient se dessiner sur nos visages. Je secoue ma manche pour en faire sortir une carte : Trois de pique.

Teru se frotte les mains car il comprend ce que cela signifie.

— Ca va piquer, sourié-je.

On débute la partie en ayant pris soin de laisser notre cible être le tueur. Tout en jouant, j'ai lancé un logiciel de détection d'adresse IP afin de le localiser.

— Vous êtes des brêles ma parole ! rigole Freakshow, vous êtes vraiment des noobs !

— Totalement ! assure Teru.

Je me mords les lèvres pour éviter de rire. Une petite sonnerie se fait entendre dans mon casque, mon logiciel a localisé cet enfoiré. Pendant que je note l'adresse, il en profite pour tuer mon personnage.

— Putain, j'ai ma connexion qui merde ! menté-je

— C'est con ça ! s'amuse Freakshow, la mienne va super bien !

Je fais mine d'une perte de connexion, je quitte subitement le jeu, me déconnecte du vocal et du discord. Teru continue la partie afin que je puisse passer à l'acte suivant.

Pendant que je bosse tranquillement sur le prochain plan, en levant les yeux vers Teru, celui-ci devient tout pâle. J'arque un sourcil, il attrape rapidement une feuille, un stylo et écrit à tout vitesse avant de me tendre le papier. Je le récupère et lis aussitôt :

"Il parle d'une meuf sur le serveur. Son pseudo Blackroses64".

Je lâche ma tâche pour me remettre sur le discord en mode invisible. Je parcours les membres du serveur jusqu'à tomber sur le pseudo indiqué. Aucun réseau social en dehors de Twitch. Au moment où je décide de lui envoyer un message, je m'arrête dans mon élan.

— Si je lui adresse la parole, elle a une chance de mourir, chuchoté-je.

Le dilemme est devant moi : Soit je lui parle en sachant que cet enfoiré l'a dans le collimateur et j'essaie de la sauver, soit elle meurt. Tout dépend de son prénom.

Je prends la première solution en lui envoyant un message privé tout à fait banal : Salut, j'ai vu que tu avais Twitch, tu streames parfois ?

Quelques minutes après, j'ai une réponse : Coucou ! Oui, je vais pas tarder d'ailleurs ! Je t'envoie mon lien si tu veux

— Parfait, lâché-je.

Elle m'envoie aussitôt le lien et j'atterri sur sa page Twitch qui annonce que son stream va bientôt démarrer. Il est temps de découvrir qui est la prochaine victime !

Kingdom of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant