PDV de Gon
Je me réveilla. Il se prépara et alla au collège. Aussitôt arrivé, après un petit signe à Leolio et Kurapika, je regarda autour de moi et le vit. Il était adossé à un arbre, une capuche recouvrant ses méches blanches. Je me précipita vers lui.
- Killua! Killua!
Il me regarda ariver. Dérière son air blasé je vis qu'il était curieux.
- Quoi, soupira t-il. Il n'ai même pas 8 heures, tu ne peux pas me laisser tranquille.
- Aujourd'hui, annonçait-je tout fier, je vais te faire sourire.
PDV de Killua
Attend, il a dit quoi la. Je reste figé de surprise. Bon j'ai peut-être mal compris.
- Tu as dit souffrir?
- Non, j'ai dit sourire.
OK, j'avais bien compris. Je suis tellement surpris que tout ce que j'arrive à dire c'est:
- Mais pourquoi.
- Parce que tes yeux sont triste.
De quoi? Est-il devenu fou? La sonnerie nous intérons avant que j'ai trouvé quoi répondre. Je vais en Histoire. Je n'aime pas l'Histoire. En quoi c'est intéressant de savoir que tel type à fait tel éreure et qu'un tel la reproduite de siècle plus tard? Le professeur me regarde et lance:
- A oui, le nouveau.
Hier en plus de sport et de math, j'ai eu Physique-Chimie et Français. Dans les deux cour j'ai été placé à côté de Gon, qui contrairement à ce que j'ai prétendut à mes parents, n'à pas changé de projet. Il tient absolument à devenir mon ami et le destin me pousse vers lui.
- Bon voyons voir, me dit le prof. Tu vas te placer à côté de...
Je ne suis pas surpris qu'il prononce le nom de Gon. Je me place à coté de lui, il me sourit et ce remet au travail. Je le vois griffonner alors que le prof n'a pas encore donné d'exercice. Je jette un coup d'œil et vois écrit:
Opération Rien qu'un sourire de Killua
Humour. Non, trop peu.
Gentillesse. Non, il semble disposer de bouclier anti-gentillèsse.
Il est sérieux là! Je le vois récrire un truc. Je jette un coup d'œil. Il a rajouté en bas de la page:
Tu n'aurait pas une idée?
S'en ai trop pour moi, j'éclate de rire.- Monsieur Freecs, Monsieur Zoldic! S'esclame le prof. Puisque vous ne semblez pas vous intéresser à mon cœur filez chez le proviseur!
On se lève en prenant un air désolé mais dans le couloir on se ressourit.
PDV de Gon
Le proffeseur vient de nous envoyer chez le proviseur. Mais Killua à rigoler et c'était génial! On aurait dit que ses yeux avait des étoiles. On arrive dans le bureau du proviseur et on reprend notre air coupable. On frappe et il nous dit d'entrer. On ouvre la porte. Ils nous attend.
- J'ai reçu un mail de M.Bardin. Ils sembleraient que vous avez rigoler pendant son cour. Pouvez-vous m'expliqué?
Je ne sais quoi dire, Killua non plus.
- Vous irez en retenue samedi. Et j'appelle vos parents.
On ressort. Killua semble sous le choc.
- Killua, ce n'est qu'une retenue.
- Gon, écoute moi, tu dois partir loin.
- Mais, mais pourquoi?
- Mon père va te tuer, si ce n'est pas mon frère qui te trouve d'abord.
- Mais ce n'est qu'une retenue !
- Non, c'est une amitié. Les amitiés sont une faiblesse. Mon père va vouloir te tuer.
Quoi!
- Heu mais, mais...
- Écoute moi. Ne me parle plus. Si on s'éloigne, tu restera peut-être en vie. Je sais que tu dois garder ma sœur demain, si mon plan marche, mon père ne saura pas que c'est toi. Vien et fais comme si tu ne me connaissez pas.
Il s'écarte et ne me parle plus. Quand vient le moment de rentrer chez nous, il part sans un regard.
PDV de Killua.
Je rentre chez moi. Sur le paillasson mon père et Illumi m'attendent.
- Alors, rugit mon père.
- Alors quoi?
Le mieux est de commencer par jouer l'ignorance.
- Tu as rigoler avec un ami!
- A ça!
Maintenant la colères.
- Oui ça! Me crache mon père.
- Ce n'est pas avec moi qu'il rigoler.
- Avec qui alors?
- Il lisait un manga et l'idiot à rigoler. Même pas fort en plus mais le prof l'a surpris !
- Bien, alors je peux allez le tuer.
Et enfin l'indifférence.
- Ba besoin, c'était son dernier jour. Ça ne se reproduira plus, promis!
- La prochaine fois que ça se reproduit tu changeras de colège. Compris?
- Si tu veux.
Bon j'y vais.
***
Je suis dans mon lit. Mais qu'est-ce qui m'à pris de rire. Pourquoi j'était triste à l'idée de ne plus parler à Gon? Je fermes les yeux. Au fond de moi je sais. C'est parce que je veux être son ami. Je voulais l'être dès que j'ai vu qu'il ne me juger pas. Gon, je veux te suivre et te sourire. Je veux être ton ami. Mais je ne pourrais pas. Parce que dès que je te dirais ces quelques mots, tu seras mort. Les larmes coule sur mes joues.
PDV de Gon
Les larmes coule sur mes joues. Par ma faute, Killua va être punit. Je devrais renoncer à ètre son amis pour le protéger. Mais je suis si égoïste que je ne peux pas m'en empêcher. Je veux être son ami.
VOUS LISEZ
Dans tes yeux (killugon)
FanficGon cherche un boulot pour l'été et le trouve chez les Zoldics en devenant le baby-sitter d'Aruka. Mais la rentrée arrive et à la fin des vacances de pâques, Gon rejoint les salles de classe qui comptent un nouvel arrivant... De son côté, Killua int...