— Tu peux me dire ton nom ?
— Will.
— Ton nom complet ?
— William Byers.
Jo se tenait debout entre Mike et Bob devant le petit lit d'hôpital, les bras croisés contre sa poitrine dans une maigre tentative pour réchauffer son corps. La lumière pâle du début de journée glissait depuis la fenêtre au-dessus du lit, étourdissant ses sens encore coincés entre le sommeil et la réalité—chaque rayon qui caressait son visage la dissociait un peu plus, étirant les minutes qui tournoyaient autour d'elle. C'était comme si elle était endormie et en même temps consciente de la réalité autour d'elle. Comme si elle ne savait plus si c'était la vraie Jo qui évoluait sur la ligne de l'espace-temps, ou la Jo endormie qui pensait être dans la réalité. On dort et on rêve qu'on est réveillé, et on se réveille dans un autre rêve, et puis un autre...
L'inquiétude de Joyce, à sa gauche, émanait jusqu'à elle et s'enroulait autour de sa propre agitation—et ça malgré la voix douce et rassurante du docteur Owens, installé auprès de Will.
Deux autres médecins se tenaient à sa droite, observant le cadet Byers d'un visage sans expression. Hopper était là, lui aussi, habillé d'un uniforme d'infirmier et apparemment en bonne santé malgré sa nuit en enfer et les cernes sous ses yeux.
— Est-ce que... reprit le docteur Owens de son ton calme, un léger sourire rassurant aux lèvres. Est-ce que tu sais qui je suis ?
Will ferma un instant les yeux pour réfléchir—ou pour faire semblant de réfléchir, Jo ne savait plus trop. Il y avait quelque chose dans le regard du môme, un scintillement infime et étranger qui apparaissait et disparaissait au gré de la lumière de la pièce, qui la mettait mal à l'aise. Comme si ce n'était pas tout à fait Will qui parlait. On lui avait recollé des sondes tout autour du visage—des fils blancs descendaient dans son cou et étaient connectés à toutes sortes de machines.
— Un... docteur.
Jo lança un regard en coin au docteur Owens qui hochait la tête en réfléchissant.
— On s'est déjà rencontré ? il reprit.
— Je ne.. Je m'en souviens pas.
— Hmm. Tu ne te souviens pas de moi ?
Will secoua négativement la tête, sa gêne grandissant à chaque minute. Ses iris sombres glissaient régulièrement vers sa mère, cherchant dans la posture tendue de Joyce de quoi se rassurer face à tous ces regards inquisiteurs rivés sur lui. Pour l'instant, personne n'était en mesure de comprendre pourquoi une partie de ses souvenirs semblaient avoir été effacés.
— Okay, rassura le docteur Owens, avant de tourner la tête vers le petit groupe réuni au bout du lit. Et ce garçon ? il demanda, pointant Mike de l'index. Tu peux me dire qui c'est ?
Jo lança un regard à Mike, qui sortait une main de la poche de son sweat pour faire un « coucou » timide à son meilleur ami, avant de ramener son attention sur le visage pâle de Will, qui semblait hésiter.
— Tout va bien, rassura Owens, en posant une main sur l'épaule frêle de Will. Prends ton temps.
— C'est... mon ami. Mike.
Jo pinça les lèvres pour réprimer un nouveau frisson, alors que Joyce et Mike échangeaient un bref regard rassuré. C'était comme si quelque chose dans le corps de Will avait répondu pour lui. Comme s'il n'était plus qu'une marionnette. Sa voix manquait d'expression, de sentiment quelconque qui devrait normalement le rattacher à la vue de son meilleur ami.
Le docteur Owens approuva d'un geste du menton, avant de désigner Jo.
— Et elle ?
Jo releva la tête vers la silhouette frêle du cadet Byers, ses muscles se crispant inconsciemment quand elle croisa son regard. Pendant un très bref instant, à peine une seconde, elle eut l'impression de voir au-delà des yeux de Will et de regarder directement en face la chose qui le contrôlait.
VOUS LISEZ
She's Lost Control
Fanfiction"Et elle a dévoilé toutes les erreurs et tous les malentendus, Et elle a dit 'j'ai de nouveau perdu le contrôle' Mais elle se comportait de tellement de façons différentes Avant de perdre encore le contrôle. Et elle a marché au bord d'un gouffre...