01

6.8K 220 91
                                    

Université (Mexique) 📍


J'assiste à mon dernier cours de la journée, je suis tellement épuisée en temps normal je me serai endormi sur mon bureau mais comme c'est l'un de mes cours préféré je fais tout mon possible pour rester éveillé.

Un quart d'heure plus tard le cours était terminé mais le professeur a voulu s'entretenir avec nous.

Professeur Chavez : Bonjour Maria comment vas-tu ?

- Je vais bien et vous professeur ?

Professeur Chavez : Très bien je voudrais te parler de ta bourse, elle arrive bientôt à sa fin non ?

Je baisse la tête un peu honteuse dans deux mois j'aurais plus de bourse ce qui veut dire que je devrais quitter cette université.

- Oui dans deux mois

Professeur Chavez : Je vois vous avez une autre solution pour payer vos études ?

- Non je vais m'inscrire dans une université public

Professeur Chavez : Non Maria vous allez continuer vos études ici.

- Ma bourse se termine dans deux mois je pourrai pas.

Professeur Chavez : Si puisque je te le dis. J'ai une proposition à te faire.

- Je vous écoute.

Professeur Chavez : Je te propose de payer tes études en échange vous allez devenir non assistante personnelle.

- Quoi ? Je crois que j'ai pas bien entendu

Professeur Chavez : Je vais payer l'intégralité de vos études en échange vous allez devenir mon assistante personnelle.

J'ouvre grand yeux j'arrive pas a y croire, je suis submergée par un sentiment de surprise en même temps de doute. A cette instant je me pose un millième de questions "est-ce qu'il est vraiment sérieux" "est-ce-que je suis en train de rêver" etc.

Professeur Chavez : Maria tu es toujours avec moi ?

- oui pardon je me suis perdue dans mes pensées, vous voulez vraiment payer mes études ?

Professeur Chavez : Oui Maria vous êtes de loin ma meilleure élève et je veux pas vous perdre.

- Merci beaucoup monsieur c'est très généreux de votre part mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

Professeur Chavez : Je le fais parce que je sais que tu deviendras une très grande avocate et je veux te former.

- Merci beaucoup monsieur je vous serez très reconnaissante !

Professeur Chavez : Tout le plaisir est pour moi Maria.

- sourire

Professeur Chavez : Venez dîner à la maison ce soir.

- Est-ce que vous me laisse le choix ?

Professeur Chavez : Non on vous attend pour vingt heures et sois pas en retard.

- Vous inquiétez pas à toute à l'heure.

Je sors de la salle de classe le sourire jusqu'aux oreilles tellement je suis heureuse je marche en sautillant ! Je sors de l'établissement pour rejoindre des "amis".

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant