Chapitre 26

104 5 0
                                    

Ashton

Je n'arrive pas à saisir ce qu'il s'est passé. Il y a quelques heures, j'ai vu Erinn dans un état que je ne lui avais jamais connu auparavant. Tellement fragile et vraiment anéantie. Son regard... Il était si vide que cela me hante encore. Après l'avoir conduite à l'hôpital, personne n'a eu de ses nouvelles. Tout le monde est inquiet et moi, en plus de ça, je ne comprends rien à cette histoire et ça me rend fou.

Qu'est-ce qui justifie cette situation ? Quelle urgence a eu lieu à l'hôpital ? Ou, plus précisément, de qui s'agit-il ?

Je comprends maintenant que ce passé fait partie intégrante d'elle, mais c'est quelque chose qu'elle cherche à cacher. Depuis son retour, personne n'ose faire allusion à cette période de sa vie, surtout elle-même. Ils ont sûrement décidé d'un commun accord de ne pas aborder ce sujet. Je vais tout faire pour découvrir ce qui se trame et ce qu'ils veulent dissimuler. Sans pour autant la brusquer, je ne souhaite pas la froisser.

Je souffrais pour elle, et mon amour envers elle a encore accentué cette souffrance. Quand j'ai réalisé que je l'aimais depuis toujours, cela m'a été comme un coup de poignard en plein cœur, et le fait que j'aie tout raté n'a fait qu'aggraver les choses. Son retour m'a fait croire que je pourrais à nouveau respirer, mais ses airs glacés ont anéanti tous mes espoirs. L'Erinn que je connaissais n'était plus là. Aujourd'hui, nous avons tous les deux changé, mais son changement à elle est beaucoup plus évident et violent.

Malgré la force et la splendeur de l'amour, celui-ci peut également s'avérer être une expérience dévastatrice.

Pouvoir comprendre un tant soit peu son histoire me permettrait d'être à ses côtés, de la soutenir et de l'épauler durant cette épreuve. Mais à l'heure actuelle, je ne lui suis d'aucune utilité. Ce sentiment d'inutilité me blesse intérieurement, d'une manière qui n'est pas tout à fait inédite pour moi.

La peur de l'abandon...
La peur de ne servir à rien...

Pour elle...

Je pense qu'il serait judicieux que l'un d'entre nous aille la chercher à l'hôpital, car je suis vraiment inquiet qu'elle ne soit pas encore là et que les horaires des visites soient bientôt terminés. On ne sait pas ce qu'elle pourrait faire en sortant de cet endroit. Pour lui changer les idées, je l'emmènerai au restaurant comme je l'ai invité à sortir avec moi. Quelque chose de simple devrait le faire, mais pour le reste, je ne suis pas sûr. Cette femme est également assez compliquée. Mais, tout cela dépendra de comment se passera la sortie, car peut-être qu'elle voudra être seule, et je comprendrai.

- Qui est-ce qui va la chercher ? je demande calmement.

- Il vaut peut-être mieux que ce soit moi qui le fasse, suggère Brent, anxieux.

Je tente de capter son regard, mais il réussit avec brio à y échapper.

- Ou moi ? se propose Chuck, visiblement lui aussi inquiet.

- Sinon, nous pourrions y aller ensemble, qu'en dites-vous ?

Les deux hommes s'échangent des regards, puis ils se tournent vers moi, et ainsi de suite. Est-ce qu'ils ne veulent vraiment pas que je vienne ? Est-ce que ça les dérange à ce point ?

- C'est non négociable, on y va tous les trois.

Je les coupe avant qu'ils ne prennent la parole.

- On est mort, souffle Chuck à l'oreille de Brent.

Hein ? Il se pense même être discret en plus ?

Ils sont morts, mais qu'est-ce qu'il raconte encore ? Quel est ce secret ? Je vais probablement le découvrir dans quelques instants. Malheureusement, je connais trop bien la sensation de devoir garder un secret terrible...

Wandering Soul | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant