Le regard des autres et la société

283 17 52
                                    

Commençons par ce sujet. Comme je vous ai dit, mon livre n'a pas de sommaire précis donc ne vous inquiétez pas si tout part d'un sens à l'autre😅.
Aussi, j'écris avec les idées qui me passe par la tête, comme un espèce de journal intime. Je sais que je ne parlerai pas professionnellement, je parlerai plutôt comme quelqu'un qui a un coup de gueule et parle à son ami😅.

⚠️ Si vous ne vous sentez pas bien, si vous être en dépression ou si vous avez des envies qui vous pousse a vouloir vous faire du mal mais aussi à vouloir sa mort, je vous en pris, parler en a quelqu'un ou téléphoner à ce numéro:
07 72 39 40 50

(Si je trouve d'autre numéro, je pourrai les mettre et je mettrai ce disclamer en fin de chaque chapitre car je trouve très important de parler à des gens quand on ne se sens pas bien!)

D'ailleurs n'hésitez pas à me donner des idées de choses tabou que je pourrai parler dans ce livre.
Bref, commençons réellement.

Le regard des autres
Alors parlons-en de ça! On commence fort mais c'est un vrai sujet!
C'est principalement à cause de cela que l'on a plus confiance en nous...

Le regard des autres nous hante tout les jours que ce soit pour notre physique, notre façon d'être mais aussi notre style vestimentaire.

C'est naturel de juger les autres, on le fait instinctivement, mais savoir ce que les individus pensent de nous nous fait peur.

C'est à cause de cela que nous nous bloquons sur certaines choses et, en ayant peur, on ne montre pas notre vrai personnalité.

Personnellement, cela met arriver en 5ème jusqu'au milieu de ma 4ème. Je n'avais pas changer d'école mais, sachant que j'avais pris option latin et LV2 Allemand, j'ai changer de classe en ne connaissant qu'une personne.
Dans cette classe, nous étions moins de 10 filles et moi qui suis de personnalité assez timide, n'osez pas aller parler à d'autre personnes, et encore moins des garçons. J'avais peur, surtout du regard des autres et de la "gênance" que je pourrai produire si j'allais parler à quelqu'un d'autre (c'est de là que viens ma timidité). Heureusement, mon ami qui est sociable a pu parler à d'autre personnes, des filles, avec qui j'ai donc pu faire connaissance.

Durant 1ans et demi, je n'oser pas parler aux garçons de ma classe (j'ai garder la même classe durant les 3 années de collège).
J'avais peur que les garçons me jugent et ce moquent de moi si j'allais leur parler car, rappelons-nous, que les garçons sont vraiment des imbéciles à cette période. Je me trouvée (et encore maintenant) moche et les garçons ce moquer. Ce n'étais pas de l'harcèlement, loin de là, mais moi , parfois, ça me blesser et ça me provoquer de nombreux complexes. C'est de là qu'est partie ma confiance en moi.

Je vous ai raconter cette "histoire" pour vous montrer ma peur par rapport aux autres et en particulier aux garçons.
Maintenant, ça va mieux, je suis amis avec toute ma classe (et nous ne sommes pas que des filles, nous sommes environ 10 filles) mais c'est vrai que j'ai du passer plusieurs étapes avant d'y réussir.

Cela est de même pour les vêtements. J'ai vu un Tiktok de Dooms en parler. A cause des "tendances" et, comme toujours, des regards et des jugements des autres, nous avons peur de porter certains vêtements alors que nous les aimons et qui nous caractérise.

Par exemple, ma mère m'avait acheter une tee-shirts Naruto où dans le dos, c'est écrit Naruto et il est noir.
Les autres n'arrêter pas de dire que s'habiller en teeshirt avec des animes faisait trop kitch et donc, en ayant peur de me faire juger, je ne voulais jamais le porter.
Aujourd'hui, j'ai passé une grande étape en le faisant et j'étais fière de moi de l'avoir fait sans avoir peur que les autres se moquent.

Comment avoir confiance en soi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant