On part dans la hutte d'en face pour prendre le goûter avec les Sully.
Tuk : Mineya n'est pas avec vous ?
Swiriya : Non, c'est normal ! Elle est partie voir un garçon.
Tuk : D'accord.
On mange dans le calme et Tuk commence à raconter un peu de sa journée, puis, on commence à tous parler de notre côté. Swiriya parle à Neteyam, Tuk et Kiri rigolent ensemble, Jake et Neytiri discutent aussi. Lo'ak et moi ne parlons pas, il me regarde dans les yeux mais je détourne le regard car j'étais un peu gênée.
Lo'ak : Pourquoi tu détournes le regard ? Tu as peur de moi ?
Dit-il en se moquant.
Sylwanine : Non, j'ai pas peur, c'est une situation embarrassante pour moi...
Lo'ak : Bah, pourquoi ?
Je ne réponds pas à sa question, puis je me lève pour partir.
Sylwanine : je crois que je veux aller prendre un peu l'air.
Je me pose dans le sable chaud, je laisse mes pieds s'enterrer dans les grains de sable. Je regarde la mer se balancer sur le sable pour y laisser sa trace d'eau, je respire puis me pose sur le côté et ferme les yeux. Je me connecte à cette nouvelle nature pour la comprendre, puis je ferme doucement les yeux. Trente minutes passent et je me réveille, je me lève doucement et commence à marcher au bord de la plage. Je vois Lo'ak et une fille. Je vois et j'entends la fille draguer Lo'ak... Elle lui fait plein de compliments et il rigole aux éclats. Je commence à m'avancer, et dérange leur conversation.
Sylwanine : Salut Lo'ak !
Lo'ak : Oh salut, ça va ?
Sylwanine : Ça peut aller, oui.
??? : Tu es qui toi ?!
Sylwanine : Je suis Sylwanine. Je viens d'arriver ici, comme Lo'ak !
??? : Oui ça se voit, tu es pas comme moi ! Bref, tu m'excuseras, mais je devais montrer à Lo'ak ma hutte ! À plus tard Sylwanine !
Sylwanine : À plus, je sais pas qui tu es !
Lo'ak par sans même me dire un petit au revoir.
Neteyam : Hé Sylwanine, ça va ?
Sylwanine : Oui, parfaitement bien !!!
Je parle mal devant lui et il remarque vite que je ne pense pas un mot de ce que je dis.
Neteyam : Non, je vois bien que tu es tracassée, dis-moi tout.
Sylwanine : Bon ok, mais le dit pas à Lo'ak... Pour la première fois, je ressens ça et je ne voulais pas que ça arrive, mais c'est arrivé. J'aime ton frère... Mais je ne veux pas l'aimer car je veux pas que ça gâche notre amitié...
Neteyam : C'était sûr, ne t'en fais pas, je vais essayer de t'aider et cela ne gâchera pas votre amitié, loin de là. Elle va, construire un amour fort entre vous, mais je ne c'est pas si il ressent la même chose pour toi.
Sylwanine : C'est beau ce que tu dis merci. Et de toute façon je préfère que l'on s'apprécie entre amis !
Neteyam : Comme tu veux, moi en échange, je vais te dire un truc... J'aime Swiriya, enfin je crois... Ça fait un moment...
Sylwanine : sérieusement wow, je m'y attendais tellement pas ! Bon, je dois y aller. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ça et je crois bien qu'il peut se passer des choses entre vous ! Ça va bien se passer.
Neteyam : Merci !
Je pars me tremper les pieds dans l'eau qui commencent à refroidir par la température qui baisse car le soir tombe. Mes points blancs commencent à s'illuminer et à scintiller et je commence à me poser sur la plage. Je pose ma tête contre le sable et commence à fermer les yeux. Je m'endors paisiblement sur la plage et la nuit passe très vite.
LE LENDEMAIN :
Mes oreilles commencent à entendre l'océan. J'entends des enfants jouer et j'entends des gens parler. Soudain, quelqu'un me réveille, c'est Tsireya.
Tsireya : Salut, désolé de te déranger mais je t'ai vu sur la plage et il fallait que je te réveille car c'est le moment de l'entraînement. Tout le monde t'attend et on va commencer l'exercice dans très peu de temps.
Sylwanine : Ahhh... Merci beaucoup.
Je me gratte les yeux et je refais vite fait ma coupe de cheveux, je les attache, puis je commence à me lever.
Tsireya : Allez, viens, tout le monde nous attend.
Elle m'emmène devant la mer, sur un rocher et je vois les autres et deux garçons se moquent de moi.
Tsireya : Aonung ! Rotxo ! Pourquoi rigolez vous ? Ça suffit !
Aonung : Elle s'est endormie sur la plage !
Rotxo : C'est juste un peu marrant, on a le droit de rigoler !
Marali : Orh, vous m'énervez vous deux ! Vous pouvez pas vous empêcher de vous moquer des autres ?
Aonung : Rooohh... C'est bon !
Tsireya : Bien ! Sylwanine, installe toi ici.
On commence l'exercice et j'étais à côté de Kiri et Rotxo. On doit s'entraîner à respirer paisiblement.
Tsireya : inspirez puis expirez... C'est très bien...
Soudain, la fille qui traînait avec Lo'ak arrive.
??? : Je peux venir avec vous ? J'ai rien à faire ce matin. Je veux entraîner quelques-uns d'entre vous. Au fait, pour ceux qui me connaissent pas, je m'appelle Tsa'nia.
Elle commence à se rapprocher de Lo'ak et s'assoit à côté de lui.
Tsireya : Écoutez les vagues de la mer et respirez. Synchronisez vous à la mer et détendez vous.
Elle cite de merveilleuses phrases. Tsa'nia se rapproche de Lo'ak et pose ses mains sur son torse.
Tsa'nia : Respire Lo'ak... Lo'ak ton cœur bat trop vite...
Lo'ak : Ok désolé... Désolé...
Kiri me regarde et comprend que j'étais jalouse, mais cela ne m'empêche pas de réussir l'exercice !
Encore désolé pour les fautes d'orthographe !
944 mots
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AbenteuerC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...