La lumière faiblarde du téléphone me maintiens debout.
Chaque petite minute passée me rassure. Je ne veux pas dormir.
Enchaînant article sur article, vidéo sur vidéo, mes yeux commencent à se fatiguer et mes paupières à se fermer.Je ne regarde plus l'heure, mais je sais qu'il est tard. Trop tard.
Mais je n'arrive pas à me décider de tout éteindre.
Peut être vais-je passer encore une nuit blanche, en se promettant l'habituel mensonge du lendemain de ne pas faire la même erreur.Mais alors, mon écran vire au noir.
Je suis plongée dans l'obscurité, paralysée.
Une minute passe.
Puis deux.
Puis trois.
J'étais complètement désemparée. Que vais-je faire pour pouvoir tenir la nuit ?
Car j'ai peur.
Peur de l'obscurité.
Peur du vide.
Du silence plombant.Peut être que je pourrai me débrouiller pour me dégoter un chargeur. Oui, c'est la meilleure solution.
Au plus grand des malheurs, je l'ai laissé dans le salon.
Je me lève.
Le parquet grince.
Je suis terrifiée.
Mais j'avance.
Lentement.
Lentement...
Lentement.
Une main m'agrippe l'épaule.
...
Mes forces m'abandonnent.
Je suis paralysée.
Je n'ose même pas tourner la tête.Je sens un souffle glacé sur mon oreille.
Une sueur froide me traverse et mes mains deviennent moites.
Je tremble légèrement et commence à entendre des voix indescriptibles.Des sons inhumains.
Des sons terrifiants.Il se passa plusieurs minutes où je sentais la mort à mes côtés sans pouvoir rien faire.
Je souhaitais mourir, bouger, ou même crier.Puis, à mon immense joie, ce sentiment disparait.
Je m'arrête un moment sans comprendre ce qui m'est arrivé.
J'oublie le chargeur, j'oublie tout: je cours me cacher dans mon lit.J'arrive enfin en panique.
Ma respiration est saccadée.
J'ai chaud.
Mais je m'enroule dans ma couette par réflexe.J'ose sortir ma tête pour respirer et aperçoit une silhouette noire dans un coin.
Je m'enroule à nouveau.
Cette fois ci, je me sentais à la fois en sécurité et à la fois en danger.
Est ce réel ? Est ce une illusion ?
Suis-je folle ?
Je commence à regretter mon choix de rester éveillée. Jamais. Jamais je n'aurai dû faire ça.
J'entends un bruit de parquet.
Ma couette m'étouffe.
Je sors ma tête.
Tout proche de moi respire l'entité.
-Fin
VOUS LISEZ
Insomniaque
HorrorVoici un petit essai d'horreur que j'ai fait une nuit. Bonne lecture..?