22

139 23 2
                                    

Tout le week-end était passé sous les cris et les engueulades entre Jeongin et sa mère. Mon meilleur ami avait très mal pris qu'on lui mente si longtemps, je pouvais le comprendre mais je comprenais aussi parfaitement ses parents.

Sa mère avait passé des années à tenter de protéger son fils d'un connard, maintenant qu'ils étaient en sécurité, aucun besoin d'aller remuer la merde.

Chan avait un père, une mère et deux frères. Quel besoin d'en parler ?

Seulement, Jeongin ne l'entendait pas de cet oreille.

Pour lui, une famille ne devait garder aucun secret, encore moins aussi gros. Il se sentait trahi, il avait l'impression de ne plus connaître personne.

Il avait passé deux soirs de suite à pleurer dans mes bras, à me répéter combien il était triste, qu'ils l'avaient trahi, qu'au final une famille à part le sang rien ne les reliait vraiment. Je ne savais pas quoi lui dire, je ne voulais pas prendre de partie. Tout ce que je me disais, c'était « heureusement que Taegwon est chez sa copine tout le week-end ».

Je me sentais mal à l'aise d'être au cœur d'une dispute aussi personnelle mais ses parents ne semblaient pas se soucier de se disputer avec moi juste à côté, au contraire, ils m'incluaient souvent dans la conversation. Je me sentais vraiment comme un de leur fils. C'était mignon et troublant à la fois, vu ma relation avec l'aîné...

Le dimanche soir, aux alentours de vingt-deux heures, Taegwon rentra. Le casque sur les oreilles, le skateboard sous le bras et le sac à dos sur les épaules, il avait retrouvé ses parents, ses deux frères et moi-même assis autour de la table à manger sans rien de comestible dessus.

- Euh ça va ? Ricana-t-il avant de s'assoir à sa place habituelle.

- Il faut qu'on parle, répondit sa maman.

J'étais très mal à l'aise, Chan regardait le sol, Jeongin un point invisible, les parents se jetaient des coups d'œil entre eux et moi, je cherchais du réconfort auprès de Taegwon.

- Qu'est-ce qui a ? Vous divorcez ?

- N'importe quoi, répondit leur mère.

- Quelqu'un est mort ? reprit le cadet.

- Mais non, souffla leur père.

- Oh que si, renchérissait Jeongin. La confiance, la famille, le soutien, tout ça c'est mort !

- Hein ?

Taegwon, complètement perdu, finit par me regarder pour me questionner du regard mais je n'avais pas su répondre quelque chose d'autre qu'en levant mes épaules.

- C'est quoi cette histoire ? continua le cadet.

- Chan est notre demi-frère ! s'exclama mon ami avant de se mordre la lèvre inférieure.

- Euh c'est peut-être pas la meilleure façon pour- j'avais tenté avant de me faire interrompre.

- Pardon ? Taegwon lâcha un rire nerveux. Tu déconnes là ?

- Non Tae', soupira sa maman. C'est plus compliqué que ça mais dans l'idée...

- Attendez attendez, expliquez-moi là je suis perdu. Chan est mon grand frère, non ?

- Bien sûr que c'est ton frère, confirma son papa.

- Pourquoi Jeongin a dit ça alors ?

- Parce que avant de rencontrer votre père, j'étais fiancée à quelqu'un d'autre, avoua sa mère. Taegwon écarquilla les yeux si fort qu'il les auraient presque perdus. Il était très violent, surtout avec votre frère. Il était méchant, pervers et mauvais. Quand il a été condamné, nous avons pu nous enfuir et votre père nous a aidé à nous relever.

Le lourd silence qui plana m'étranglait, je rêvais d'être invisible pour m'enfuir. Jeongin se mit à pleurer, Chan mit sa tête entre ses mains et Taegwon n'osa plus ouvrir la bouche avant quelques minutes, un temps record pour lui.

- Nous ne vous en avons jamais parlé pour la simple et bonne raison que c'était trop difficile, avoua-t-elle. Faire ressurgir le passé, aussi douloureux, c'était au dessus de mes forces. Mais maintenant, il fallait vous le dire. Vous êtes grands et nous savons que vous êtes assez matures pour comprendre.

- Mais... Il se racla la gorge. Alors Chan est vraiment... C'est notre demi-frère du coup...?

- Non, reprit son père.

- Ah ouais ? C'est quoi alors ? renifla Jeongin.

- C'est votre frère, confirma-t-il à nouveau. Dès que j'ai pu, je l'ai adopté. C'est mon fils. Vous êtes mes trois fils et ma plus grande fierté. Je vous ai toujours éduqué comme tel et ça ne changera jamais.

« Mes trois fils ».

Ces quelques mots avaient touché Chan autant que moi car je l'avais vu passer son doigts sous ses yeux pour éviter de finir comme mon meilleur ami. Ce dernier ne se privait pas. Taegwon lui, était complètement sonné. Il fallait avouer que c'était difficile à encaisser.

- J'en ai rien à foutre, reprit le cadet avant d'acquiescer en voyant le regard de sa maman.

- Ton langage, s'agaça-t-elle.

- Ça a toujours été mon grand frère et ça le restera. On est une fratrie. Bon ok, j'aurais bien aimé que vous en parliez plus tôt mais je comprends. Vous ne l'avez jamais revu le type ?

- Non, c'était Chan qui venait de parler. Et ce n'est pas dans nos plans.

Ils avaient continué à discuter, Jeongin se calmait petit à petit, rassuré de voir que rien ne changeait. Il avait même fini la soirée en allant prendre son aîné dans les bras avant d'aller dans sa chambre. C'était mignon.

Ce soir là, je n'avais pas rejoint mon amant. Je pense qu'il avait besoin de réfléchir un peu et Jeongin avait besoin de parler. Il avait passé presque deux heures à me dire qu'il était content que ce soit arrangé, qu'il était impressionné par la maturité de Taegwon, fier même, et qu'il était heureux de savoir que Chan se sente entouré et heureux, qu'il le considérait et l'aimait.

Je n'avais jamais eu de frère ou de sœur alors je n'arrivais pas vraiment à comprendre ce lien spécial qui reliait les trois entre eux mais si c'était à peu près comme Jeongin et moi, c'était quelque chose d'incroyable qu'il fallait protéger à tout prix, car c'était tout ce qui comptait.

Le lien entre Chan et moi était plus spécial, totalement différent de celui avec Jeongin.

Chan m'attirait. J'étais fou de lui.

Était-ce de l'amour ?

Probablement.

J'étais amoureux de Chan.

SECRET SECRET. hyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant