Tsireya : Bon, vous êtes prêt ! On va commencer à nager.
On se lève tous en direction de l'eau et on y plonge un par un. Je plonge en dernier et saute la tête en première. Je regarde autour de moi et explore la flore autour de moi. Les coraux sont fluorescents et d'autres sont neutres, mais ils sont tous beaux les uns que les autres. Tout le monde suis Aonung, Rotxo, Tsa'nia, Tsireya et Marali sauf Kiri et moi. On s'éloigne pour admirer un peu plus la faune et la flore. Je vois Kiri se connecter à la nature, elle est apaisée et moi je regarde les poissons tous différents.
Du côté des autres :
Lo'ak et Neteyam se font signe de remonter à la surface car ils n'ont plus beaucoup d'air. Ils remontent avec Tuk, Swiriya et Mineya. Tsireya les remarque et les rejoint.
Tsireya : Vous avez si peu de souffle que ça ? Je suis sûr que vous pouvez tenir plus longtemps.
Elle prend le bras de Tuk et lui montre comment nager plus vite, suivi de Lo'ak, Neteyam, Swiriya et Mineya. Ils remontent de nouveau à bout de souffle.
Neteyam : Attendez, où sont Kiri et Sylwanine ?
Mineya : Je les ai vus s'éloigner.
Lo'ak : Tu pouvais pas nous le dire plus tôt, ça se trouve, elles sont en danger.
Mineya : Mais je savais pas comment te le dire. Je sais pas parler la langue des signes et toi non plus.
Swiriya : Hé calmez vous, elles sont juste en dessous de nous.
Elle montre du doigt, ou nous nous disposons.
Tuk : Comment elles tiennent aussi longtemps sous l'eau ?
Tsireya vient nous chercher, puis on remonte à la surface.
Aonung : Si vous voulez vous adapter, il vous faut une monture.
Tsa'nia : Un Ilu plus précisément.
Rotxo : C'est une créature avec qui on nage beaucoup, elle nous aide à se battre et on forme des liens incroyables avec elle.
Aonung les appelle d'un cri aigu dont le sien. Tsireya choisit des Ilu qui nous correspondent le mieux. Je suis l'avant dernière qui prend un Ilu.
Tsireya : Et toi Sylwanine, tu auras comme Ilu celui-ci, c'est une femelle redoutable et qui aime se battre pour son peuple. Elle est bleue turquoise et elle s'appelle Maya.
Sylwanine : Coucou Maya !
Elle me répond d'un son aigu et grave en même temps qui montre qu'elle est ravie.
Tsa'nia : Toi Lo'ak, ton Ilu c'est lui. Il aime taquiner les gens et est très protecteur. C'est un très bon nageur. Il s'appelle Ovi.
Lo'ak : C'est un chouette prénom, il me plaît bien.
Il la regarde dans les yeux, puis il me regarde. Je détourne le regard et j'ai l'air froide. Il détourne le regard qui se pose ensuite sur Kiri qui, elle le regarde très mal. On monte tous sur nos Ilu et commençons à nager.
Tsireya : On va se faire des petits groupes ! Je suis avec Sylwanine et Tuk. Aonung, tu seras avec Kiri et Mineya. Rotxo avec Neteyam et-...
Tsa'nia lui coupe la parole.
Tsa'nia : Je suis avec Lo'ak !
Tsireya : Ok ! Ducoup Rotxo avec Neteyam et Swiriya.
Après avoir fait les groupes chacun de son côté apprend. J'étais la première à nager aussi vite avec mon Ilu. J'accélère le pas et je vois au loin Lo'ak qui avait du mal à contrôler son Ilu. Soudain, sa main se met à lâcher et sa tresse aussi, il tombe dans l'eau et tout le monde rigole. Je pars ensuite l'aider à le remonter.
Sylwanine : Ça va ?
Lo'ak : Oui ça va merci !
Il rigole légèrement.
Tsireya : C'est très bien pour un début ! Vous vous débrouillez super bien.
Tout le monde : Merci.
Kiri dit tout bas.
Kiri : Ouais merci...
Swiriya est la dernière à avoir réussi à contrôler son Ilu. Puis le temps passe et il est déjà midi, on part nager jusqu'au bord de la plage.
Rotxo : C'est l'heure de manger, bon appétit tout le monde !
Ce dernier sourit à Neteyam et il part. Tsa'nia elle, fais un léger clin d'œil à Lo'ak puis il rougit. Kiri le tape légèrement sur le bras.
Kiri : Hé ! Tu joues à quoi là !
Il me regarde ensuite et voit mon visage se décomposer. Je pars brusquement, levant les yeux au ciel. Swiriya et Mineya me suivent en lançant un regard froid à Lo'ak. Tout le monde part manger et je mange avec Swiriya et Mineya. La famille Sully mangent entre eux.
VOUS LISEZ
Un jour pour deux
AdventureC'est l'histoire d'une jeune na'vi de 13 ans qui a perdue sa famille et un jour elle tombe sur un clan Omatikaya . Depuis elle fait bonne impression devant le peuple pour y retser . Elle rencontre des bonnes et de mauvaises personnes et plus particu...