1ère lettre

63 4 1
                                    

Chère Ladybug, ma lady

Je crois qu'il est plus que temps que je t'écrives, poser les mots sur un papier me permet de les concrétiser et m'aide à réfléchir pour être encore plus charmant que je ne le suis déjà. Tes cheveux bleutés, tes yeux océans, ton sourire, tout me plait chez toi. Alors tu vas sûrement me dire que je ne suis qu'un chat de gouttière tétu qui n'arrive pas à accepter le fait que tu aimes un autre que moi. J'ai beau tenter de me convaincre que je n'ai aucune chance, l'espoir brûle toujours en moi et ça devient de plus en plus douloureux de faire comme de rien, comme si j'avais tourné la page alors que ce nest pas le cas. Buguinette tout me plait chez toi et devoir m'éloigner de toi à l'issue de chaque mission est un crève-cœur. Tu ne le sais peut-être pas mais je te vois partout et ce qui me rend fou c'est que je ne peux pas t'appeler ne serait-ce que pour réentendre ta voix. Je ne sais pas qui tu es sous le masque et à vrai dire je trouve ce mystère excitant tout comme triste. Je me force donc à me contenter de nos patrouilles et de nos missions. Plagg a sûrement raison en me disant que je devrais abandonner, mais je n'y parviens pas, je ne peux m'y résoudre. Je ne pourrai revenir à la raison que lorsque j'aurai comblé ce vide amoureux qui m'habite.

Ma lady si jamais on venait à se perdre de vue je voudrais que tu gardes un souvenir de moi : celui du chat qui a confiance en lui, celui qui a des jeux de mots que tu qualifient de pourris mais qui t'arrachent un sourire et surtout que tu n'oublies jamais mon sourire charmeur qui pour longtemps t'appartient tout comme mon coeur t'appartient depuis le commencement. Aujourd'hui nous sommes la jour de la Saint-Valentin et même si l'on ne connait pas nos identités respectives, je voudrais que tu sois ma valentine et mienne le temps d'un soir, d'un instant, sur les toits déserts de Paris baignés par la lune. Je veux juste aujourd'hui, durant la nuit des amoureux, partager avec toi une parenthèse enchantée où nous ne sommes que nous deux.

Ces pensées, ces mots posés sur le papier ne pourront que rester sur le papier. Je ne suis au fond qu'un chaton timide qui n'aura jamais le courage de t'envoyer ce mot, je ne saurait même pas où te l'envoyer et pourtant je n'ai cessé de tenter de t'imaginer sans ton masque mais je n'y parviens pas. Je veux que tu devienne ma ladynoir, et j'espère que ce jour arrivera peu importe quand. Je vous aime ma lady et, sous mes airs de gentleman bat un coeur qui fond devant vous, comme une glace au soleil.

J'espère un jour que le mur qui nous sépare coulissera pour permettre au vrai de se dévoiler plus en profondeur. Bonne nuit Ladybug et que tes rêves soient pleins de joie tout comme les miens.

Ton dévoué coéquipier.

Le jeune blondinet s'endormit, desserrant son emprise sur la plume qui tomba au sol dans un bruit sourd. Plagg peiné de voir son porteur dans une telle tristesse décida de pimenter le destin. Adrien ne connaissait pas l'adresse de Ladybug mais lui si. Et si la belle héroïne de Paris lisait ces mots ? Il était temps pour le kwami de jouer le cupidon. C'est donc en baillant et rouspétant que le matou s'envola dans les airs, auréolé par la lumière de la lune, déjà bien haute.

Lettre de Chat Noir à ma LadyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant