Ce soir-là, Ruby amena Emma dans le meilleur buffet asiatique de son quartier.
C'était un endroit agréable, et calme. C'est ce dont avec besoin les deux jeunes femmes pour se vider la tête, et pouvoir discuter calmement d'autre chose.
Un début de soirée débuta tranquillement. Elles se dirigèrent vers le buffet pour voir ce que le restaurant avait à leur offrir.
Et Ruby lui lança une question qu'elle désirer poser depuis maintenant quelques heures.
« Qu'est ce qui s'est passée avec le capitaine, au hangar aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'elle avait ? Rien de grave ?»
«Non, une petite chute de tension visiblement. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas manger le matin. Mais je crois en tout autre chose, mais je ne sais pas encore quoi...»
Ruby avait eu vent de ce qui s'était passée plus tôt dans la journée. Mais avait eu l'envie d'en parler à la personne qui s'en était occupé. La jeune inspectrice se doutait que le médecin n'en dirait davantage.
Elle avait même sans doute quelques réponses à lui apporter, concernant sa dernière question. Mais elle avait promis à son co-équipier de ne rien dire.
Elle changea donc de sujet, et partit s'asseoir à leur table, après avoir rempli deux bonnes assiettes de sushis.
Regina Mills approchant de son domicile, fut surprise de trouver Graham devant la porte.
«Mais que fais-tu ici ?» Entama-t-elle. Le repos et le répit n'était pas chose facile pour le capitaine.
«Quel accueil !»
«Je suis désolé. La journée a été difficile.»
«Je sais. C'est pour ça que je me suis permis de passer une commande chez un traiteur italien pour que tu n'aies pas à cuisiner pour nous.»
Dans un sens Regina se sentait toucher du geste qu'avait eu Graham à son égard. Mais après ce qu'il venait de se passer entre elle et Mac. Elle aurait voulu juste se glisser dans son lit et ne se réveiller que quelques jours plus tard, une fois le mal-être disparu.
«C'est très gentil Graham, mais après le repas, je souhaite que tu rentres chez toi.»
«Mais... pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal ?»
«Non, j'ai juste besoin de me retrouver un peu seule.»
Graham qui une fois de plus ne comprenait rien, ne posa pas plus de questions. Toujours dans le but d'éviter une confrontation avec sa bien aimé.
Elle passa un petit quart d'heure avec son fils avant que le repas n'arrive.
Et comme à son habitude c'est Henry qui fit la conversation durant le dîner, en expliquant les prouesses sportives, qu'il avait pu faire avec sa nouvelle amie Amalia.
«Et puis tu sais maman, Amalia aujourd'hui elle m'a souri et elle m'a dit que j'étais très beau.»
«C'est vrai que tu es beau, le plus beau même ! Rassure-moi, tu lui as dit que tu n'aimais que ta maman ?» Dit-elle d'un ton amusait.
Graham se mit à rire à cette scène, qui était si touchante à ses yeux.
«Mais maman je suis pas amoureux d'elle !»
«Je t'ai à l'œil mon jeune garçon !» Dit-elle en accompagnant ses paroles d'un regard accusateur.
Puis à la fin du repas Regina remercia Graham pour le repas, et lui souhaita une agréable nuit, juste avant son départ.
VOUS LISEZ
Une opportunité
RomansaRegina Mills est capitaine de la police de New-York. Vivant seule avec son fils, Henry. Après des années de solitude, de doute, et de peur. Une jeune médecin légiste, Emma Swan, débarque au sein des locaux de son unité pour l'aider dans une enquête...