Chapitre 10

636 43 17
                                    

Regina arriva à son travail, après avoir déposé son petit garçon à son école. Elle avait pris du retard, car la maîtresse de Henry avait souhaité lui parler quelques minutes. La conversation n'avait tourné qu'autour de la curiosité de Henry. La maitresse appréciait à chaque fin d'année, pourvoir rencontrer les parents, pour pouvoir féliciter et discuter de leur enfant.

Son équipe dévouée était une fois de plus présente et en plein travail à son arrivée.

Elle remarque que Nolan était seul dans la salle de pause.

«Bonjour Regina» Dit-il en la voyant se rapprocher.

«David ! Debout depuis longtemps ?»

«Tu me connais.»

«Je sais... Merci pour ton message.»

«C'est normal, il faut bien quelqu'un pour veiller sur vous.»

«Au niveau de la pêche ? Evidemment.»

«Ne te moque pas ! La nuit a été courte.» Lui sourit-il.

«Alors des nouvelles ? Vous avez pu trouver quelque chose.»

«Oui, pas mal de chose en réalité. Ça devrait te plaire !»

«Je t'écoute !»

«J'ai pu fusionner les profils des connaisseurs que tu nous avais lister hier, avec le portrait-robot fait par le bleu. J'ai rajouté sur chaque dossier les informations complémentaires fourni hier soir par Graham et John. Nous nous sommes dit, que comparer leurs photos au dessin serait peut-être une bonne idée.»

«Excellente même, je dirais !»

«Et nous sommes donc tomber sur deux mecs de cet État, qui correspondent à pas mal de trait. Nous irons les cueillir chez eux, dans la matinée. Juste après le debrief avec le reste de l'équipe.»

«D'accord. Je te laisse t'occuper de tout cela. J'ai un rendez-vous avec Kruger, tout à l'heure.»

«Pas de soucis, à tout à l'heure.»

Pour se rendre à son bureau, comme chaque matin, elle passa par la pièce principale ou était installée les bureaux de ses inspecteurs. Elle les salua et pénétra dans son bureau.

Par habitude elle se fit un café et sortie de son sac à main son téléphone portable et son agenda.

Regina s'installa à son fauteuil, une tasse d'un café arabique à la main. Elle attrapa rapidement son téléphone et le déverrouilla. Elle n'avait pas fermé la conversation avec McNally.

Devait-elle lui répondre ?

Toute la conversation qu'elle avait eu avec son fils lui revenait en mémoire.

Elle se mit à penser, durant un long moment

En réalité qu'a-t-elle fait ? Excepté m'abandonner !

Mais pour m'abandonner, qu'attendais-je d'elle ? N'y a-t-il pas prescription ?

Les gens ont le droit de partir, et de faire eux aussi leur vie. C'est tout naturel non ? Mais moi ai-je véritablement fait ma vie comme je l'entendais ? Je ne pense pas malheureusement...

Peut-être que les gens ne font pas leurs vies, mais s'éloignent tout simplement de moi. Suis-je si abominable que cela ?

Puis une petite vibration venant de son téléphone l'a sortie de ses pensées.

Elle le déverrouilla, et lu le message qu'elle venait de recevoir.

«J'aimerai beaucoup te voir. Au moins pour calmer la situation. Je suppose que tu as lu mon dernier message. Nous nous sommes quittés sur un baiser. Et je suis chambouler depuis, pourrions-nous simplement nous voir pour poser les choses et en discuter. Mac»

Une opportunitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant