Comme prévu à la fin de la journée de travail, les inspecteurs se rejoignirent dans le pub non loin du poste de police, dans lequel il avait l'habitude de se rendre pour décompresser à la fin d'une dure journée de travail.
Tomy et Benjamin étaient les premiers sur place, et pour remercier les inspecteurs de la police de New York, ils avaient commandé et payer la première tournée.
David, arriva avec ses collègues Ruby, et Graham.
Une fois sur place, Ruby envoyé un message à Emma, lui demandant de les rejoindre.
«J'arrive dans 5 minutes.» Lui avait-elle répondu rapidement.
John ne tarda pas, mais arriva seul.
A peine quelques minutes après, Emma arriva. Et rejoignit le groupe.
«Regina n'est pas là ?» Glissa-t-elle doucement à l'oreille de Ruby.
«Elle vient rarement à ce genre de soirée. Elle doit se faire désirer. Kruger n'est pas encore là non plus.»
Ruby et Emma qui se trouvaient en bout de table commencèrent une conversation. Tandis que les inspecteurs avaient les yeux rivés sur un match qui était diffusé sur une grande télévision derrière le bar.
«Alors tu as envoyé un message à ce Mickaël ?» Débuta Emma en parlant tout bas à son amie.
«Et bien, oui.»
«Raconte-moi !»
«Qu'est-ce que tu es curieuse !»
Emma qui n'était de tout évidence pas une personne patiente, se leva et récupéra le téléphone de son amie et s'éloigna de quelques pas de la table.
«Emma, tu es sérieuse ? Rends-le-moi !»
Ruby de là où elle était assise pouvait voir Emma les doigts sur le clavier essayant probablement de trouver le mot de passe.
«J'ai le droit à combien d'essai avant qu'il se bloque ?»
Ruby sans réfléchir s'empara à son tour de la veste de son amie qui était posé sur la chaise avant d'en sortir de la poche un téléphone.
«Et que répondrait le capitaine si j'envoyais un message ?»
«Ruby ! Non ! Tu me fais du chantage ?»
«Oui ! Rends-moi mon téléphone ou sinon j'écris à Regina !»
«Tu ne connais pas mon code non plus. »
«Ah tu crois ça ? Pourtant je t'ai déjà vu le taper.»
«Merde ! Non non c'est bon rends le moi»
«Toi d'abord.»
Il eut un moment de latence, ou aucune des deux ne fit un aucun mouvement.
Puis Ruby toujours assise calmement tapa un petit moment sur le clavier du portable de son amie
«Qu'est-ce que tu fais ?»
Puis elle se leva et le tendit à Emma.
«Tiens, et ne lâche pas l'affaire avec Regina. Vous vous méritez.»
«Pourquoi tu me dis ça ?» Dit-elle sur un ton paniqué. Elle récupéra son smartphone à toute vitesse et le déverrouilla pour tomber sur la page de conversation du capitaine.
Ruby avait écrit un message.
«Je pense à toi. J'espère que tu es en chemin.»
«Ruby, pourquoi ?»
VOUS LISEZ
Une opportunité
RomanceRegina Mills est capitaine de la police de New-York. Vivant seule avec son fils, Henry. Après des années de solitude, de doute, et de peur. Une jeune médecin légiste, Emma Swan, débarque au sein des locaux de son unité pour l'aider dans une enquête...