𝐀 𝐋'𝐀𝐌𝐌𝐎𝐍𝐈𝐀𝐐𝐔𝐄,
bwam« 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭𝐞, 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬
𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐡𝐫𝐚𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚 𝐯𝐢𝐞 »ASAR!
lundi, lycéePremier jour dans un nouveau lycée pour ma dernière année.
Zéro big up au bac, j'ai pas envie.Tout ce à quoi je pense c'est la boxe, j'ai hâte d'y retourner. L'ambiance est tellement mieux que de là où j'étais.
Les gens sont posés, là pour réellement s'entraîner dans la bienveillance et-
? — Orh mais fais attention quand tu marches.
Je baisse la tête vers la voix féminine et suis surpris de voir la fille de samedi
Ah bah tiens.— On se connaît non?
Elle se met à rire, je lève donc un sourcil, intrigué par sa réaction
Ah okay..? — Non on se connaît pas, mais on s'est déjà parlé.
Je souffle en rigolant— Ah mais d'accord, t'es à cheval sur les mots toi.
? — On peut dire ça.
Nos iris se croisent, comme une sorte d'attachement, bizarre l'ambiance
Par contre, évite de me regarder de haut, ça va pas le faire.— Pas de ma faute si t'es petite.
Je hausse les épaules? — Ah non non, t'es juste grand. J'ai une taille normale.
— Va s'y dit.
? — 1.67 mètres, et toutes mes dents. Je continu de grandir t'inquiètes pas.
— Ah ouais, incroyable.
Elle roule des yeux pour la énième fois depuis qu'on se parle, ses beaux yeux en amande
Tu risques de rester bloquée à force de faire ça tu sais.? — Ah mais t'inquiètes, je le fais jamais à part quand je te parle.
— Je suis censé le prendre comment?
? — Comme tu veux.
Elle hausse des épaules
Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des amies à aller retrouver. Est ce que t'a ça toi?
J'ai rigolé, un peu fort. Elle a du culot quand même— Ah ouais, t'es comme ça?
Elle lâche un petit rire puis se reprend? — Un peu ouais. Allez, au revoir.
Je la regarde partir avec assurance, elle est très drôle. M'enfin bref, ce lycée est assez grand et je ne pense pas la revoir de si tôt.
De toute façon, ça va bientôt sonner et si j'ai pas envie d'arriver en retard en cours, je ferais mieux de partir maintenant à la recherche de ma salle.
___________
salle de cours
? — Oh bah tiens.
Je lève la tête vers cette voix qui m'étais maintenant presque devenue familière— Je peux dire la même chose.
Un rictus s'installe sans le vouloir sur mon visage? — Serait-ce le fruit du hasard?
Je m'apprêtais à répondre mais me rend compte qu'elle me regardait avec un peu trop d'insistance et un petit sourire moqueur— en soupirant, Okay, j'ai compris.. Comment tu connais mon prénom?
? — Ha ha! J'ai mes sources.
— Et toi? Ton prénom?
Je la regarde s'assoir à côté de moi et de me tendre sa main? — Sissy, enchantée.
Je regarde sa main puis me met à rigoler, j'aime rire. Je lui serre quand même la main
Pourquoi tu rigoles encore?— Tu te moques de mon prénom mais est ce que le tiens est mieux?
Sissy — J'aime mon prénom.
— Moi aussi. Point commun.
Elle roule des yeuxSissy — T'es bien trop souriant pour un matin huit heures.
Elle fini par dire— C'est parce que tu me fais rire.
J'avoue, de toute façon je cache rarement les chosesSissy — un peu surprise, On est déjà à l'étape de se faire des compliments?
— Ah dès que tu t'es installée à côté de moi. Sinon t'es amies ne sont pas là ?
Sissy — Déjà on est en cours, et de deux non, elles n'ont pas pris HLP.
Je fais « ok » de la tête
T'es pas bavard pendant les cours?— Non pourquoi?
Sissy — Ah heureusement. Je peux pas me voir les gens qui parle en cours. Et aussi, est ce que tu lis à voix haute?
— Non..?
Sissy — Ouf! Je peux pas me voir les gens qui lise les énoncés, pensent ou quoi que ce soit à voix haute.
— En fait t'aime personne?
Sissy — Si, mais c'est juste que des fois les gens ne savent pas doser.
Je hoche la tête avant de me concentrer sur le professeur qui demande le silenceCette année s'annonce très spéciale.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐋'𝐀𝐌𝐌𝐎𝐍𝐈𝐀𝐐𝐔𝐄, bwam
Novela Juvenil" 𝘋𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘳, 𝘤𝘢𝘳 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́ " - PNL 𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎 Série 1 : II © 2023