13 Les analyses de Min

32 3 0
                                    

Ils avaient finit par me séparer de mes amis, ils m'avaient emmené dans cette pièce immense aux fenêtres donnant tous sur un beau jardin verdoyant. C'est sûrement dans cette pièce ci qu'on allait procédé aux examens. J'ai fait tant de truc comme ça depuis des années... Car aux visites médicales obligatoires moi on me redirigeait vers des psy. Fin bref je n'aime pas en parler.

« Bonjour monsieur Min, comment allez-vous ?
- Appelez moi Yoongi. »

Monsieur Min me rappelle trop mon père.

« Très bien. Je suis Joseph Kim, je vais m'occuper de vos examens en psychologies. J'ai vu dans votre dossier que vous aviez déjà quelques troubles de diagnostiqués ou suspectés.
- Hm.
- Notamment un TDAH, un trouble de l'alimentation et une suspicion de dépression ?
- Hm.
- Commençons par votre TDAH. Est-il le même que ces dernières années ? A-t-il empiré ou diminué ?
- Je dirais qu'il a empiré depuis que mon père a quitté la maison.
- Il ne rentre plus ou il vous a abandonné ?
- Il ne rentre plus et s'il le fait, il rentre avec des femmes et est violent avec moi.
- Je vois.
- Des nouvelles choses de développées donc ?
- Je pense encore plus de pensées et je fais encore plus de crises d'angoisses car je n'arrive pas à stopper mes pensées.
- Hm hm. Autre chose ?
- Je deviens de plus en plus déprimé depuis peu ce qui me fais à nouveau penser encore plus.
- Des pensées suicidaires ?
- En parti.
- Yoongi... Je pense que votre TDAH est révolu, et que vous êtes en réalité en dépression.
- Je m'en doutais à vrai dire. Mais mon médecin m'a toujours dit que ce n'était pas possible pour mon âge.
- Hum hum. »

Je fuis son regard pour me concentrer sur le couloir, j'étais clairement mal à l'aise. Je n'ai pas l'habitude d'autant parler de moi.

« Et vos autres troubles Yoongi ?
- Troubles alimentaires et c'est déjà bien...
- En effet. Vous mangez comment ?
- Je mange de plus en plus à vrai dire. Ce matin j'ai bu une boisson et manger deux gâteaux.
- Et avant ça ? »

Je croisa son regard honteusement.

« Je n'avais pas mangé depuis deux jours et demi...
- D'accord. Est-ce que vous savez ce qui vous empêche de manger ?
- Mes peurs, mes "démons intérieurs" comme il disait...
- Mais vous, qu'est-ce que vous me dites ?
- Ma peur de repousser... De ne pas plaire... Mes traumatismes... Et le manque d'argent...
- Vous avez pourtant des bourses chaque mois prévu à cet effet ?
- Mon père les utilise.
- Je vois.
- Vous ne portez cependant pas plainte ou ne vous plaignez pas aux aides sociales.
- Non.
- Pourquoi ça ?
- Car... Car il a besoin de cet alcool. »

Et s'en suivit encore un milliard de question, mais fort heureusement ce psy était en réalité psychiatre et non psychologue. Alors je ne vis que lui durant la matinée avant de pouvoir rentrer chez moi.

« Je te ramène jusque chez toi et je ne vais pas en cours demain, je te garde.
- Alors après Jimin, ce sera toi mon baby-sitter ?
- Je veux rester aussi !
- Vous allez pas tout les deux rester chez moi putain.
- On sera tes infirmiers Yoon ! »

Jimin dit ça avec une innocence pure alors que je les imaginais déjà en tenu d'infirmière, enfin particulièrement Taehyung. Habituellement on se serait lancé des réflexions là-dessus mais c'est tendu on va dire.

« Tu ne rêves pas de nous en voir en infirmier à tes ordres ?
- Tae... »

Il a osé alors qu'il sait l'effet qu'il me fait ?

« Vous ne pourrez même pas vous nourrir.
- Siiii ! T'as des ingrédients de base Yoon.
- Jimin sait vraiment faire à manger avec rien, c'est impressionnant je t'assure. »

Ils sont liés contre moi.

« Je veux être au calme.
- On sera invisible. »

Bien sûr. Bien sûr...

L'injustice de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant