Chapitre 4 : Anéanti

327 14 0
                                    

Voilà maintenant une semaine que le tremblement de terre a eu lieu. Voilà maintenant une semaine que luffy a disparu. Les pompiers et les secouristes n'ont pas retrouvés son corps, seulement son téléphone détruit et son sac de cours qui prouvent qu'il était bien dans sa maison lors du tremblement de terre.

Luffy a été déclaré mort puisque son corps n'a pas été retrouvé, comme de nombreuses personnes de Tokyo qui ont également disparu après le tremblement. 

Nami était en pleine déprime. Elle ne voulait plus rien faire du tout, juste rester enfermé dans sa chambre à s'apitoyer sur son sort. L'idée que luffy soit mort était tout simplement impensable pour elle, elle ne pouvait pas y croire.

Elle se trouvait là, assise sur son lit, les yeux rougis et gonflés par les larmes, elle regardait le vide. Sa chambre était plongée dans l'obscurité, les volets clos empêchaient toute lumière d'entrer. Sa chambre était silencieuse, un silence lourd et pesant. Depuis que luffy avait disparu, elle se sentait à la fois vide et oppressée par une douleur intense. Elle essayait de se rappeler de leur dernière conversation, de la dernière fois qu'elle l'avait vu, mais elle avait du mal à se concentrer. 

Quelqu'un toqua à sa porte. C'était robin, zoro et les autres. Ils venaient la voir tous les jours depuis la "mort" de luffy. Ils essayaient de lui remonter le morale et de la faire sourire mais c'est compliqué de faire sourire quelqu'un lorsque toi-même tu es triste. Ils étaient tous très affectés par la mort de luffy, ils venaient voir nami pour lui remonter le morale mais le leur était également au plus bas. 

Comment cela a-t-il pu arriver ? Comment a-t-il pu partir aussi soudainement ?

C'était ce que chacun pensait mais que personne n'osait dire. Alors ils venaient rendre visite à nami et essayaient de discuter de diverse choses avec elle mais personne ne savait vraiment quoi dire. Personne ne trouvait les mots pour consoler nami et à la fois se consoler lui-même. Alors, ils restaient là, dans un silence pesant. De temps en temps, l'un d'eux disait quelque chose puis ce lourd silence reprenait place immédiatement. Ils s'assuraient que nami mange malgré tout afin qu'elle ne meurt pas de faim puis ils repartaient avant la fin de journée, laissant à nouveau nami seule.

Ace et sabo étaient eux aussi extrêmement affectés par la mort de leur petit frère. Garp, leur grand-père, était rentré aussitôt après avoir vu aux infos qu'il y avait eu un tremblement de terre à Tokyo. Il avait apprit que luffy était mort et n'avait pas su comment réagir. Son petit fils ? Mort ? Ça ne pouvait être qu'un cauchemar, ce n'était pas réelle.

Et pourtant, ça l'était bien. 

L'atmosphère dans la nouvelle maison des Monkey D ressemblait fortement à celle dans la chambre de nami, lourde et pesante. Tous les trois étaient grandement affligés par la mort de luffy. Ace se sentait coupable de l'avoir appelé et de lui avoir demandé à ce qu'il aille fermé la porte à clé.

Cette maudite porte.

Il s'imaginait que c'était de sa faute si luffy était mort. Sabo avait beau lui dire que ce n'était pas à cause de lui, ace se considérait comme le principal fautif dans cette histoire. Il répétait que s'il ne l'avait pas appelé, luffy serait resté avec zoro et les autres et qu'il serait sûrement encore en vie à l'heure actuelle.

La mort de luffy avait énormément affecté tous ses amis et sa famille. Aucun d'eux ne voulait y croire. Ils n'avaient jamais envisagé qu'un jour ils allaient devoir vivre sans lui. C'est en pensant à cela qu'ils se rendirent compte que rien ne serait plus jamais comme avant.

***

Luffy était complètement abattu. Cela faisait maintenant près de deux semaines qu'il était avec shanks, crocus et beckman et pourtant, il ne se rappelait toujours rien de plus que son prénom. Aucun souvenir de plus ne lui était revenu. Crocus avait beau le rassurer et lui dire qu'il fallait laisser faire le temps, luffy se sentait extrêmement mal suite à sa perte de mémoire. Il avait beaucoup de mal à le supporter. Ne plus se souvenir de ce qu'il faisait avant, de ses amis, de sa famille, le tourmentait énormément. Il en venait même à se demander s'il avait une famille quelque part. Il essayait de dormir le plus possible car ce n'était qu'en dormant qu'il parvenait à avoir un aperçu de sa vie d'avant. 

Amnésique (luffyxnami)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant