Chapitre 2: Découverte traumatisante

8 1 0
                                    

Daniel ouvrit le carnet et lu : "-Je m'appelle Sara et je prends possession de ce journal."

Nathan : L'ancienne détentrice s'appelait donc Sara... Je me demande ce qui a pu se passer pour que ce vieux carnet se trouve dans le grenier de cette maison abandonné ?

Daniel : Si tu veux on pourrait directement chercher son dernière écrit pour peut être découvrir se qui lui est arriver exactement ...?

Nathan : Pourquoi pas, ça nous simplifierai la tache. Mais, restons prudent, n'oublie pas le dossier.

Daniel se rendit a la dernière page du carnet et fit défiler lentement les pages dans le sens contraire, pour espère trouver le dernier écrit de cette mystérieuse Sara.

Daniel trouva enfin ce fameux écrit, mais soudainement, il se pétrifia et perdit connaissance toute en gardant le carnet dans les mains.

Nathan pris de panique, secoua son ami : "DANIEL ... DANIEL... QU'EST CE QU'Il T'ARRIVE "

Il n'eut aucune réponse de son ami. Au moment où Nathan commencer a chercher a moyen de la réveiller, Daniel releva la tête dans un sursaut, totalement apeuré et chamboulé.

Bouleverser il dit : " Je...Je l'ai vue "

Nathan : Mais de quoi tu parles qu'a tu ... "

Daniel le coupa et se répéta : Je l'ai vue

Nathan perdant patience : Mais quoi a la fin, QU'A TU VU... !  Que t'arrive t'il ?

Face au silence de son coéquipier, Nathan se saisi du journal que Daniel avait laisser tomber au sol dans son sursaut. Au contact de cette fameuse page, Nathan se senti comme aspirait dans les mots de cette page. Il n'eut plus rien... Nathan ouvrir les yeux, déstabiliser et dans le brouillard, il reprenais ses esprits petit a petit. Il entendait de mieux en mieux cette voix féminine qui répéter en boucle les même phrases " C'en est assez ! Je ne peux plus le supporter. Je voudrais en finir... STOP... Je n'en peux plus, j'aimerais juste dormir...Dormir pour l'éternité ."

Sa vision se clarifia enfin et horrifier il découvrit la vue que son ami avait certainement du voir. Il compris alors son état, et nauséeux, il ne pu détourner le regard de se corps frêle, suspendu à une corde noué autour de son cou, dans ce fond noir brumeux. C'était assurément le corps d'un femme, elle ne devait pas avoir plus de 16 ans, elle était vêtu d'une chemise de nuit blanche, tout ce qui a de plus banale, mais elle était imbiber de larmes et de mouchures. Quand a son visage, Nathan ne pu le distinguer clairement a cause du choque que cette vision traumatisante lui infligea, mais il distingua a la perfection ses yeux...vide... vide de vie, et terriblement perçants. Sous son regard inanimé, on distinguait toujours les sillons des larmes précédant cet acte irréversible.

Nathan se senti toucher au plus profond de lui. Il le sait, jamais...Jamais il ne pourrait oublier se regard.

Tout d'un coup et aussi brutalement qu'il fut projeter dans cette vision d'horreur, il était de retour dans leur bureau. Il y retrouva Daniel, qui lui avait commencer a reprendre des couleurs. Quand Daniel vit que Nathan était réveiller, il se précipita vers lui.

Daniel désolait : Je suis tellement désolé, si j'avais été capable de réagir, j'aurais pu te prévenir ... et tu aurais pu échapper a cela .

Nathan : Ne t'en fais pas, pour être honnête j'aurais préférer ne pas être confronté a ce drame. Mais j'ai pu l'entendre... Son regard crié, à l'aide. 

Daniel regarda avec approbation Nathan, l'air de dire "Moi aussi je l'ai entendu ".

Nathan : Comme on le suspecter, cette affaire relève belle et bien du surnaturel. Et il est maintenant de notre devoir d'éluder cette affaire. Je ne sais pas ce que tu cache mon cher journal, ni le niveau de ton implication dans ce drame, mais compte sur nous pour le découvrir !  Sara, je te fais également la promesse de découvrir ce qui ta poussé a faire cela, et d'obtenir ton repos éternelle ou bien ta vengeance ... 

Chère journalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant