-Allez les gars, on peut le faire ! On s'est beaucoup entrainé, et sincèrement je trouve que vous vous êtes tous améliorés depuis le début de l'année ! Alors on va le gagner ce match contre les Gryffondors ! On va leur montrer que la stratégie l'emporte sur la force brute ! Après tout, Athéna ne remporte-t-elle pas tous ses combats parce qu'elle est la Déesse de la Stratégie Guerrière ? Faisons lui honneur et montrons ce que nous savons faire. Nous avons les capacités de les battre, et de remporter la coupe cette année !
Tous les membres de l'équipe de Serdaigle étaient rassemblés autour de leur capitaine qui semblait particulièrement motivé, peut-être un peu trop, par le match qui allait commencer d'un moment à l'autre.
-Mais ... Quand même, cette année l'équipe de Gryffondor est vraiment redoutable ...
-Pas tant que ça quand on y pense, ils ont quand même deux quatrièmes années et aucun septième année, notre équipe est globalement plus expérimentée.
-Mais ... Les deux quatrièmes années sont Lee Minho et Han Jisung ...
-Jisung a envoyé trop de gens à l'infirmerie donc il est obligé de faire attention maintenant, alors vous ne risquez rien, et même s'il est un petit malin, ses stratégies reposent sur des techniques dangereuses pour lui comme pour ses adversaires, alors on a pas de soucis à se faire sur ce point là si on respecte bien notre stratégie. Vous voyez, on peut contrer chaque point fort de nos adversaires par la réflexion.
-... D'accord mais quelle est la stratégie contre les réflexes surhumains de Minho ? Il a quand même attrapé le vif d'or en moins de 5 secondes lors de son dernier match ...
Le capitaine les regarda tour à tour puis clappa des mains.
-Bon ! En piste messieurs et mesdames, c'est l'heure de montrer de quoi on est capable. Faut s'assurer de marquer 200 points avant qu'il attrape le vif d'or et on gagnera quand même. Affirma-t-il avec un sourire qu'il espérait confiant, mais qui semblait plus désespéré aux yeux des autres.
HyunJin leva les yeux au ciel avec un sourire en coin et fut le premier à s'envoler pour se mettre en place. Il était plus déterminé que jamais à donner une raclée à Jisung, parce qu'ils s'étaient pris la tête le matin même lors d'une de leur réunion. Et vu que Le Brun avait reçu un ordre de la part des professeurs exigeant qu'il fasse plus attention, il avait enfin l'opportunité d'avoir le dessus sur lui durant un match.
Il visa donc exclusivement Minho pendant toute la durée du match, sachant que Jisung serait frustré et en colère de pas pouvoir le protéger comme il en avait l'habitude. Le but était d'empêcher Le Brun d'attaquer des membres de son équipe, et de se concentrer sur lui et sur son meilleur ami.
Et cela fonctionna parfaitement. Jisung comprit vite que le blond ne s'en prendrait qu'au noiraud, et à partir de ce moment il ignora tous les autres joueurs pour le protéger et attaqua par conséquent seulement le batteur Serdaigle.
Cela laissa l'opportunité aux Poursuiveurs de cette équipe de marquer un certain nombre de point, jusqu'à ce que le capitaine de Gryffondor ne le rappelle à l'ordre.
-Jisung ! Arrête de rester bloqué sur un seul élève et empêche les autres de marquer !
-Mais il fait exprès d'attaquer Minho pour m'énerver ! Comment on va faire si notre attrapeur est blessé ?
-MinHo est parfaitement capable d'éviter les cognards tout en se concentrant sur le vif d'or, alors tu ramènes tes fesses et tu utilises ton fichu don pour empêcher les autres de marquer immédiatement !
VOUS LISEZ
ᗩS ᙀSᙀᗩᒪ
Hayran KurguChristopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer : -Donc si je comprends bien vo...