Chapitre 18

29 3 0
                                    

Je ne te laisserai pas partir

Même si le mont Xuandu était la secte taoïste numéro un sous les cieux, il n'y avait aucun stratagème ou complot en cours parmi ses disciples comme les étrangers auraient pu l'imaginer.

Shen Qiao a grandi dans un environnement doux et paisible depuis son enfance.

Son maître était compatissant, il était à la fois un enseignant et un père pour lui.  Ses frères martiaux étaient tous si amicaux qu'il n'y avait souvent aucune différence entre les seniors et les juniors lorsqu'ils jouaient ensemble en privé.  Même Qi Fengge n'était pas aussi impressionnant face à ses disciples que ce que d'autres auraient pu croire.

Comme Shen Qiao avait été traité avec gentillesse et douceur par tout le monde autour de lui, lui aussi était devenu une personne gentille et douce.

Le moment où il a rejoint la secte n'était pas très bon.  Il n'était ni le disciple le plus âgé de Qi Fengge, ni le dernier.

Sur les cinq disciples de Qi Fengge, Shen Qiao était le deuxième, une position soi-disant inconfortable.  Cependant, comme sa nature et ses talents étaient excellents, et qu'il était lui-même très gentil et indulgent lorsqu'il traitait avec les autres, il devint en fait le disciple préféré de Qi Fengge.  À la fin, Qi Fengge lui a passé son manteau.

Yu Ai s'est classé troisième parmi les disciples.  Il avait deux ans de plus que Shen Qiao, mais parce qu'il a rejoint la secte plus tard, il a dû s'adresser à Shen Qiao en tant que « Shixiong ».  Il en a été dérangé pendant longtemps durant leur enfance, alors il harcelait et taquinait souvent Shen Qiao, essayant de faire en sorte que Shen Qiao l'appelle son frère aîné.  Bien sûr, il a échoué à la fin.

Les deux avaient le même âge.  Ils jouaient ensemble depuis qu'ils étaient petits, donc leur relation était la plus intime.  Si quelqu'un demandait à Shen Qiao à quelle personne il faisait le plus confiance dans ce monde, la réponse serait certainement son maître, Qi Fengge, et tous ses frères martiaux.

S'il devait classer ses frères martiaux en fonction de l'intimité de leurs relations, Yu Ai serait probablement classé numéro un.

Avant de gravir la montagne, Shen Qiao a également imaginé ce que ce serait quand ils se retrouveraient.  Yu Ai pourrait être surpris que quelqu'un comme lui qui aurait dû être mort soit revenu à la vie, ou il pourrait se sentir un peu coupable et terrifié, ou il pourrait même avoir un regard de dégoût en raison de sa réticence à voir Shen Qiao.

Mais il n'était jamais venu à l'esprit de Shen Qiao que l'autre personne serait si heureuse.  Même s'il ne pouvait pas voir clairement l'expression de Yu Ai, Shen Qiao pouvait dire à sa voix que ce n'était pas faux.

Il y avait beaucoup de choses qu'il voulait dire au début.  Mais alors que les mots atteignaient sa langue, il ne savait pas par quelle question commencer.  Yu Ai n'a rien dit d'autre après avoir crié "Shixiong, chef de secte".  Shen Qiao a deviné qu'il l'observait probablement attentivement, alors il ne pouvait choisir que la phrase la plus courante comme ouverture, "Comment se porte la secte ?"

L'autre personne n'a pas répondu.  Shen Qiao a légèrement incliné la tête, demandant avec incertitude : «Troisième Shidi ?»

"Qu'est-il arrivé à tes yeux ?"

Lorsque l'autre personne rouvrit la bouche, la voix était déjà proche.  Shen Qiao voulait inconsciemment reculer, mais quelqu'un l'avait déjà attrapé par le poignet.

"Qu'est-il arrivé à tes yeux ?"  Yu Ai a demandé à nouveau.

«Je suis tombé de la falaise pendant la bataille avec Kunye.  Après mon réveil, ils étaient déjà comme ça.»  Shen Qiao a écarté le sujet à la légère.

Thousand autumns (Qianqiu) version française Où les histoires vivent. Découvrez maintenant