Le Voici ! Le Voilà ! Vous l'attendiez tous ! (ou pas) C'est l'EVENT DE PRINTEMPS et avec le retour des beaux jours, j'ai envie de changements ! donc !
NOUVEAU DEPART
Qu'est-ce que c'est ?
Eh bien c'est l'Event de printemps ! Il faudra cumuler dans votre texte un lieu, une situation et une citation.
L'Event se déroule du 11 mars 2023 au 28 mai 2023
Vous pouvez poster n'importe quand.
Nombre de mots minimum : 500 mots
Vous pouvez écrire de la fanfic ou de l'original.
Alors, en ce printemps êtes-vous prêts pour un nouveau départ ?
Accoudé à la rambarde du toit-terrasse du restaurant où il avait réservé, Steve stressait. Il avait tout préparé : la réservation dans un des restaurants les plus romantiques de la ville, le choix de la bague, la demande à l'équipe en cuisine de poser l'écrin dans l'assiette du dessert, l'envoi des coordonnées GPS pour que Danny ne reconnaisse pas l'adresse, leurs tenues à tous les deux ; tout devait être parfait.
« Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ » se répétait-il pour se donner du courage en attendant que son amant n'arrive. Il n'imaginait pas Danny lui dire non, mais il ne pouvait s'empêcher de le redouter, tout comme il n'imaginait pas sa vie sans le blond, mais il craignait le perdre tous les jours et surtout à chaque intervention. Depuis cinq ans qu'ils étaient ensemble, il prenait soin à toujours être celui qui couvrait les arrières de son amant et de le garder en vie, jamais il ne pourrait confier la vie de celui pour qui son coeur battait à qui que ce soit. Il essayait d'ailleurs de ne plus partir en mission pour l'armée, il redoutait trop qu'il arrive quelque chose à Danny pendant son absence.
Il n'était pas possessif ou étouffant pour autant, Danny vivait sa vie, voyait du monde avec ou sans lui et était même parfois dragué sous ses yeux, mais Steve se contentait de regarder de loin, il avait toute confiance en son homme et celui-ci ne lui avait jamais fait regretter de lui avoir donné cette confiance.
Enfin, il vit la voiture du blond se garer sur le parking et un sourire étira les lèvres de Steve, heureux de retrouver son homme. Danny ouvrit la portière, sortit du véhicule et regarda tout de suite dans la direction de Steve. Celui-ci sut qu'il avait été découvert et envoya un baiser de la main au blond qui secoua la tête d'un air dépité, le sourire aux lèvres. Il claqua la porte, fit deux pas et tout bascula.
Steve vit l'explosion avant de l'entendre, il hurla avant de comprendre, il sauta du toit avant de réfléchir. Il se mit à chercher Danny dans les décombres, il refusait d'imaginer le pire, il refusait d'accepter le pire et devenait fou à force de ne pas trouver signe de lui.
La voiture du blond n'existait plus et un feu immense illuminait la plage depuis sa carcasse, mais Steve ne voyait pas son homme. Il repéra les sirènes des secours, leurs voyants, mais pas de traces de son homme. Les secours se saisirent de lui, l'entrainèrent vers les ambulances, il rua, il hurla que ce n'était pas lui qui avait besoin d'aide, mais son homme. Cependant, les pompiers l'immobilisèrent, le maintenirent contre leur camion, et lui posèrent quelques questions auxquelles il répondit comme un robot. Steve voyait le reste de leur équipe chercher Danny en l'appelant par son nom, retourner les décombres et plus le temps passait, plus l'horreur de la situation se dessinait dans son esprit. Son corps se mit à trembler, les larmes à lui monter aux yeux, son cœur à se serrer.
Le militaire se sentait mourir de l'intérieur de ne pas chercher lui-même son homme et était certain qu'il ne se relèverait pas si Danny était retrouvé mort, mais plus le temps passait plus cette éventualité creusait un trou dans son cœur et dans son âme.
"J'ai besoin d'aide ici !" hurla soudain un des pompiers.
Quatre hommes le rejoignirent tout de suite et Steve se mit à espérer, à lutter pour aller aider les secouristes qui avaient retrouvé son homme et l'appelaient sans avoir de réponse, mais encore une fois il fut contenu par l'équipe à ses côtés.
Son cœur s'accéléra quand ils soulevèrent une grande plaque de taule et il pria. Il savait que ce morceau de métal avait pu protéger Danny de l'explosion tout autant que le tuer. Il retint sa respiration lorsqu'un pompier s'agenouilla une fois la plaque dégagée.
"L'équipe médicale et un brancard tout de suite !" hurla-t-il.
Steve eut l'impression de se noyer sous la vague d'oxygène qui entra dans ses poumons alors qu'il recommençait à respirer, ses jambes se dérobèrent et il s'effondra au sol en larmes.