L'élu des Profondeurs

33 4 11
                                    

Kayden jette un coup d'œil vers l'horloge, en fond de classe.

"Encore dix minutes...

- Bah, c'est que dalle, ça va passer vite moi je te dis", répond Jesse, ne prêtant probablement aucune attention au cours depuis qu'il a commencé.

Le jeune homme se retourne vers Timothy, ses lunettes réfléchissant la lumière du Soleil dans ses yeux, et Anya, le genre de personne qu'il faut toujours surveiller, derrière eux.

"Vous disiez quoi", demande-t-elle.

"On parlait du temps avant la fin des cours...

- Bah dix minutes, c'est rien, en plus le cours est intéressant, ça va passer vite !"

Kayden soupire et se retourne à nouveau, avant que son voisin ne s'adresse à lui.

"Mec, si t'étais un animal, tu serais quoi ? Moi, je serai trop un loup alpha sigma, ou un truc du genre comme ça s'appelle...

- Quoi ?

- Mais si, tu sais, un loup omega là...

- Oh oui, moi aussi je veux participer", déclare la jeune femme à l'arrière.

Timothy décroche son attention du professeur pour écouter la conversation qui a toutes les qualités que le cours n'a pas.

"Moi je serai un serpent ! Je me faufilerai partout !

- Un chat", répond son voisin à lunettes. "Tu fous que dalle, juste t'es nourri et tu te reposes...

- Kayden aussi ce serait un chat", propose Anya. "Mais juste parce que t'as genre la personnalité d'un chat.

- Ouais, genre tu envoies chier tout le monde et tu profites grave de nous", commence Jesse, "mais on t'aime malgré tout.

- C'est le moment où tu cites le pouvoir de l'amitié, ça ?" répond-t-il.

"Eh bah p'têt bien !

- Mais t'es aussi très curieux", dit la jeune femme. "Tu sais, les chats ils sont curieux, ils aiment explorer des endroits abandonnés.

- Ah ouais, grave..." dit ironiquement Kayden.

"Tu vois que tu envoies chier tout le monde, ils ont pas tort", répond Timothy.

Il l'imite d'une façon ridicule en se retournant vers le tableau, décidant de quand même suivre la fin du cours. Finalement, la sonnerie retentit, et les jeunes sont enfin libérés. Notre protagoniste, lycéen en terminale aimé par la plupart de ses camarades, n'est pas si différent de vous, ou de moi. Il se dirige vers les casiers, croisant sur le chemin plusieurs de ses connaissances, comme Tommy, de la pause clope, Ylian, qu'il croise parfois au CDI, ou même Willow, qui connaît beaucoup de monde. D'un autre côté, il y a des gens qu'il n'aimerait pas voir, comme Margot, son ex petit ami, qui ne l'avait pas traité de la meilleure des façons, entrain de fricoter avec quelqu'un d'autre, comme toujours.

"Je sens que ça va pas durer entre eux..."

Il attrape ses affaires et les mets dans son sac, avant de repartir vers la sortie du lycée.

"Mais bon, elle au moins, elle est passée à autre chose..."

Une fois dehors, il détache et enfourche son vélo, avant de commencer à pédaler. Il aimait bien où il vivait. Ni trop cosmopolite, ni trop petite ville sans immeubles. Un entre-deux parfait. Mais il n'y a pas de perfection, bien sûr. Ca lui convient, en tous cas.

"Kayden... Suis ma voix... Suis la voie que je te trace... La vois-tu ?"

Il s'arrête subitement sur le bas-côté.

L'Héritage CorrompuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant