Chapitre 3 - Maximilien

70 5 6
                                    

Janvier 2025


____________________________


J'ai promis à Nathan de passer faire un tour à la soirée qu'il organise ce soir. J'ai un mauvais sentiment. La boule qui a élu domicile dans mon ventre ne veut pas se dissiper. Mes mains sont moites, je les essuie sur mon jean avec ennui. Je ne suis pas un grand adepte des soirées et encore moins avec des gens que je ne connais pas. Je soupire un grand coup avant de me lever de mon canapé. Pickles vient se glisser entre mes jambes. Cette petite boule de poil est attachante. Il grogne de plaisir sous mes caresses. Sa bonne humeur me détend.

- Toi, tu as de la chance de pouvoir passer ton samedi soir tranquille tout seul...
- Tu parles au chien maintenant ?

Ma sœur éclate de rire en me voyant attraper Pickles dans mes bras. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. Lily a toujours eu cet effet sur moi. Même dans les pires moments, elle réussit à me faire décrocher un rictus joyeux. Mon instinct de grand-frère protecteur reprend vite le dessus et mon sourire s'efface. Je la détaille de la tête aux pieds. Je n'aime pas ce que je vois.

- Tu sors ce soir ? lui demandai-je en fronçant les sourcils.

Jupe trop courte, décolleté trop plongeant, maquillage trop voyant. Ma petite sœur est trop jeune. Je ne peux pas la laisser sortir comme ça.

- Max, défronces les sourcils. Tu vas finir par rester coincé comme ça un jour. Oui, je sors, et oui je sors habillée comme ça !

Elle pointe son corps du doigt pour appuyer ses propos. Elle balance ses longs cheveux bruns derrière ses épaules dénudées. Son débardeur noir met sa poitrine en valeur et je déteste voir ça.

- J'ai 18 ans, il faut que tu t'y fasses. Je ne vais pas rester enfermée à l'appartement avec Pickles un samedi soir !
- Mais...
- Non Max, laisse moi sortir s'il te plaît ! J'ai besoin de me forger mes propres expériences. Tout ira bien, tu me connais, je ne vais pas boire à outrance ou prendre de la drogue.
- Hum...
- Dis oui !

Ça me coûte de lui dire ça, mais elle à raison. Elle est jeune, elle doit profiter de la vie raisonnablement. Pas comme moi à son âge. J'ai été propulsé au rang d'adulte trop tôt. Elle doit vivre sa jeunesse, pour nous deux.

Quel genre de grand-frère je serai si je ne la laissai pas sortir de sa cage dorée ? Je serais rassuré qu'elle reste cloîtrée ici, mais à quel prix ?

- Si tu as le moindre problème, tu m'appelles et je viendrai te chercher.

Pour toute réponse, elle pousse un cri hystérique et se jette sur moi. Elle me serre dans ses bras avec force. Je suis incapable de refuser quoi que ce soit à ce petit bout de femme. La preuve en est avec Pickles.

- Je t'aime, et essayer de t'amuser aussi chez Nathan !

Je lui réponds par un simple grognement. Je n'ai pas envie de sortir de mon antre. Je regarde l'heure sur mon téléphone et je me fais la réflexion que dans tous les cas, je serais en retard à la soirée. Mon meilleur pote va devenir insupportable, il déteste le manque de ponctualité. Je regarde Lily attraper sa veste et claquer la porte de l'appartement. Je m'adresse à Pickles avant de sortir à mon tour.

- Je te fais confiance Pickles, plus de caca surprise sur le paillasson.

Le bouledogue m'adresse un regard vitreux démuni de toute intelligence. Il penche la tête sur le côté avec mépris et se retourne pour se lécher les parties intimes. Je me masse les tempes, je suis découragé. Je n'ai absolument aucune autorité sur cette bestiole.

Nos cœurs sous la cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant