Tout est noir, l'odeur nauséabonde de la fumée et de la chaire carbonisée hante mes narines. Je suis face à deux corps carbonisés devant moi, des corps inanimés de vie, aux visages marqués par là douleurs. Des cris aigus engouffrent mes oreilles avant de laisser place à un long silence. Un corps, lui, bien vivant, s'enfuit par la fenêtre pendant que les flammes ravagent le salon. Où suis-je ? Je tourne ma tête vers un miroir avant de me faire submerger par l'obscurité.Je me réveille dans mon lit, le plafond grisâtre à la peinture craquelée non entretenue est la première image de ma journée. Des gouttes perlent du plafond, je les regarde alors tomber avec une lenteur déconcertante. Les bruits des gens qui se lèvent et parlent dès le matin est des plus ennuyeux. Mon lit douillet avait été troqué par une couchette peu confortable digne des matelas troué que l'on trouve dans la rue. La pièce infestée d'acariens me dégoûtait au plus au point. J'ai horreur de cette routine matinale, se lever à sept heures le matin, alors que j'avais l'habitude de me lever à dix heures quand je n'avais pas cours. Les gardes ouvrirent les portes des cellules, je me lève alors pour aller aux douches communes. Je troque mon vêtement de cellule pour celui d'Ève afin d'avoir une place en première pour obtenir le peu d'eau chaude qu'ils donnent ici. Je me mis sous l'eau, tentant d'enlever la crasse que j'avais entassée sur ma peau depuis la veille, par chance, j'avais encore un peu de savon d'un ancien échange avec une codétenue.
Je me douche tranquillement jusqu'à ressentir l'eau qui devient de plus en plus froide. Je suis restée cinq minutes... Mes douches de trente minutes me manquent tellement...La prison est assez grande, sa particularité est qu'elle est mixte ! Les hommes sont dans l'aile droite et les femmes dans l'aile gauche. Nous n'avons le droit à aucun contact sauf pendant les repas au réfectoire sous haute surveillance ce qui n'empêche pas certaines de se faire brouter le minou par nos voisins masculins. Je me rhabille alors avec ma tenue de cellule et retourne préparer ma chambre pour notre inspection matinale, une fois passé nous avions notre petit déjeuner à prendre au réfectoire, je m'y rend pour retrouver mes compagnons. J'entre dans cette salle immense remplie de tables et de bancs eux même remplis de culs de détenus en tout genre. De ce que je vois en passant, la bouffe n'avait pas l'air trop dégueulasse pour une fois. Le réfectoire n'était pas complètement rempli étant donné que certaines allaient encore à la douche. J'attrape alors mon plateau mal lavé avant de m'avancer vers les cantinières. Aujourd'hui c'est fruit au choix et pancakes avec un yaourt. Celà à l'air appétissant quand je vous le décris mais les pancakes sont durs comme de la pierre les fruits sont soit trop mûrs , soit pas mûrs... Il n'y a que les yaourts qui puissent nous sauver de la famine, étant donné qu'ils sont obligés d'être frais et encore, dès surprises sont déjà arrivées. Je prends mon plateau de rochers déguisés en nourriture et m'installa à ma table habituelle, mes amies ne sont pas encore arrivées alors je commence doucement à manger ma pomme en attendant leur arrivée.
-"Yun ! On est là !"
Je me retourne alors et je vis Lou, une jeune vietnamienne aux cheveux courts noirs portant des lunettes. Elle avait un petit visage rond et bienveillant accompagné de large sourire et de geste corporelle très tendre, elle était toujours accompagnée de Théa, une jeune fille très grande aux cheveux mi-longs et au visage rond à lunettes également. Toujours ensemble à l'époque, mes deux amies ont plusieurs fois interpellé pas mal de monde sur leur présence ici. Prenant à leurs tours leurs plateaux, elles me font signe avant de nous retrouver toutes à table.
*-"C'est quoi ça ?" dit Théa en montrant ses pancakes plats et fades.
-"Des pancakes Théa ça se voit non ?" répondit Lou en grimaçant, elle venait de goûter le sien.
-"Nan c'est du sans plomb 95 en tout cas pour vous moi, j'ai eu une bonne pioche, on dirait" dis-je en finissant ma pomme et goûtant les miens.
-"C'est pas juste, on devrait tous avoir les mêmes !" répliqua Théa en faisant de grands gestes.
-"Avoir quoi de même ? Une queue ? Désolé, on n'est pas tous aussi lotis que moi"
Théa crie sur le coup et se retourne, elle vit un jeune garçon aux cheveux brun et court, il était élancé, épaules larges avec un rire que l'on reconnaîtrait entre mille, c'était Rohn mon frère de prison qui était placé derrière elle, voulant lui faire peur comme tous les matins avec notre ami Adam légèrement plus petit que Rohn, noir et tatoué de partout. Nous explosons tous de rire excepté Théa bien sûr quand le garde se met à hurler.
-"On se calme ici ou je vous envoie au trou !"
Nous nous calmons alors en nous asseyant pour déjeuner tous ensemble avant de passer notre temps libre en groupes séparés. Bien évidemment, le petit déjeuner était toujours aussi infâme, surtout pour eux.
-"Dites, vous avez vu Emma récemment ? Elle troque des savons de ouf et je commence à être en rab, c'est chiant."
Demandais-je en dévorant mon yaourt. Ils se mirent à me regarder étrangement et à se regarder entre eux.
-"T'es pas au courant ?" me demanda Adam.
-"Au courant de quoi ?"
-"Emma s'est fait buter, ça fait un moment hein." dit Rohn sans filtre.
J'étais sous le choc sans réellement l'être, en prison tout arrive, mais de là à ce qu'elle soit morte, j'aurai tout imaginé sauf ça.
-"Elle est morte ? Qu'est-ce qui s'est passé, c'était quand ça ?"
-"Y a un mois meuf, tu n'en souviens pas ? Règlement de compte, elle a refusé un crédit pour un de ses objets en troc. L'autre a troqué un truc qui aurait pu être taillé en pointe et elle est venue la buter dans son box." m'expliqua Rohn.
-"C'est chaud que tu ne t'en souviennes pas quand même, une mort pareille surtout que tu la connaissais." ajouta Adam.
-"Mec, elle était au trou quand c'est arrivé, logique qu'elle s'en souvienne pas." dit Lou.
Il fait alors de grands yeux et il a tort de réagir comme ça, je suis certes enfermé ici, ayant été condamné à tort. Mais je ne me laisse pas faire pour autant, que ce soit envers les autres prisonniers ou avec les gardes. Un prisonnier a tenté de me voler quelque chose et nous nous sommes battus. J'ai été envoyé au trou, car je m'en suis violemment pris au garde qui nous a séparé.
Nous sommes tous là pour des raisons différentes, Rohn et Adam pour tentative de meurtre. Ils ont essayé de tuer un homme qui avait violé une de leurs amies et ont été pris la main dans le sac. Théa est ici pour détournement d'argent, elle a tenté de détourner l'argent de l'entreprise de son ex petit ami, elle a réussi, mais elle s'est fait gauler. Lou a piraté des réseaux importants et a fait du trafic de drogue, malheureusement pour elle comme elle en parlait sur Instagram et qu'elle s'est fait pirater son compte et a été dénoncée à la police. Et moi ? C'est une histoire assez longue et qui est totalement injuste par ailleurs.
Je déteste cette vie, je déteste cet endroit, je déteste la justice, je déteste tout ici."Temps de déjeuner terminé ! Retournez dans vos box pour l'inspection !" hurla le garde.
Je souffle alors et me lève laissant mon plateau là, nous faisons signe aux garçons avant de nous diriger vers notre box. Nous sommes par chance dans le même box toutes les trois, c'est comme ça que nous nous sommes rencontrées et que nous sommes devenus amis. Nous avons fait une requête pour rester ensemble et en vue de pourquoi je suis ici, ils ont compris que me laisser avec des personnes avec qui je m'entend bien valait mieux qu'une mauvaise découverte un matin. Une fois dans notre box, Théa et Lou commencent à papoter entre elles, pendant que je regarde le mur, dans mes pensées comme toujours. Aucune personne de ce groupe ne connaît mon histoire et c'est tant mieux, je suis assez connue ici surtout sur le fait de ne pas m'irriter. Pourtant je n'étais pas comme ça avant. Le garde passe alors pour nous compter et regarde l'état du box avant de repartir compter le box suivant. Je m'allonge alors sur mon lit pensant à ce que je ferai quand je sortirai d'ici si je finissais par réellement sortir de cet enfer.
————————————————————————
Hello ! Je sui heureuse de vous retrouver ou de vous rencontrer sur ma deuxième œuvre ! Ayant réalisé Blind Hunt avec mon ami et frère de coeur rohn j'ai décidé de vous offrir ma propre écriture avec handcuffed Game ! Toute les histoires postées sur mon compte sont des adaptations de rêves que je fais certaines nuit et dont je me souviens au matin en espérant que ce concept vous plaises ! À bientôt pour le chapitre 2 !
VOUS LISEZ
Handcuffed Game
HorrorYun est une jeune fille sans histoire d'apparence. Envoyée en prison accusée d'un crime affreux, elle se fera vite à la vie de prison malgré elle ou elle y rencontrera des amis de cellule qui vont adoucir son sentiment de solitude. Malgré ça, elle p...