17. Un soutient royal :

83 0 0
                                    

(Il s'agit de l'une des trois photos officielles de la naissance de la princesse Charlotte prises par la Princesse de Galles et Duchesse de Cambridge Catherine. Sur la photo nous pouvons voir le prince George, âgé de 2 ans, embrassant sur le front sa nouvelle petite sœur, Charlotte, venant de naître. Cette photo est très connue et facile à trouver mais voici le lien d'un site où elle se trouve)

https://www.francetvinfo.fr/monde/royal-baby/royal-baby-les-premieres-photos-de-la-princesse-charlotte_940523.html


Rappel : L'histoire se déroule durant l'été 2016, ainsi, la Reine Elizabeth II est toujours en vie ainsi que son mari Philip Duc d'Edimbourg qui remplit encore ses fonctions de membre de la famille royale. Le prince Harry ainsi que les princesses Eugénie et Béatrice ne sont pas encore mariés et Zara, la fille de la princesse Anne et de son premier mari Mark Phillips, et son mari Mike Tindall n'ont que leur première fille, Mia Tindall. Je sais que la photo du chapitre date du mois de mai 2015 et non de l'été 2016 mais je trouvais la photographie trop mignonne.


Marinette se réveille doucement ce matin, elle sort de la dépendance en veillant à ne pas réveiller les autres. Elle arrive dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner, Amélie est au téléphone avec une personne britannique apparemment et elle ne l'a pas remarquée.

« Yes, they're with us for the hollydays and they come back to France in a few days. ... No, I favorite to not talk about it, it was so difficult for them... in particullary for Marinette. Yes, maybe not, when ? ... Hum... I don't think they have anything planned today... Yes, Katie and Wills can come with their children. Ok, see you in afternoon Camilla. Bye. Amélie raccroche et remarque la brune. Oh Marinette, je ne t'avais pas entendue arriver. Tu as bien dormi ?

_ Euh... Oui, et toi Amélie ?

_ J'ai bien dormi également. Comme tu as dû le remarquer j'étais au téléphone avec une amie de la famille. Elle passe cette après-midi avec son mari, le fils ainé de ce dernier, sa femme et leurs deux enfants.

_ Oh super. Ils ont quel âge leurs enfants ? Je pourrais m'en occuper si vous voulez, je fais du baby-sitting à Paris.

_ Le fils, George, a 3 ans et la fille, Charlotte, a un an. Marinette s'immobilise en repensant aux prénoms qu'elle a entendu. Son amie s'appelle apparemment Camilla, elle est marié à un homme qui a un fils marié... et ayant deux enfants s'appelant George, 3 ans, et Charlotte, 1 an... et elle a entendu les prénoms William et Kate... Non c'est impossible, Amélie ne connaît tout de même pas les membres de la famille royale, il ne faut pas exagérer... Si ? Dans le doute, Marinette choisit de faire comme si de rien était.

_ O-Oh tiens, comme les enfants du Duc et de la Duchesse de Cambridge, Kate et William.

_ C'est normal, ce sont eux. Je ne sais pas si tu le savais mais la famille Graham de Vanilly fait partie de l'aristocratie donc elle connaît d'autres familles nobles comme les Shand et les Spencer, mais également la famille royale.

_ Quoi ? Mais attendez... donc cette amie... C'est Camilla, la Duchesse de Cornouailles et... Le futur roi, non les deux, non les trois prochains roi d'Angleterre vont venir ici ! M-Mais je ne sais pas comment me comporter, quelle tenue dois-je avoir ? Quelle coiffure ? Et je ne sais pas comment m'adresser à une altesse royale et encore moi en anglais. Et j-

_ Calme-toi Marinette. Ahahahah ! On dirait Gabriel la première fois qu'il a rencontré Charles, Diana et leurs fils quand ils étaient petits. Rassure-toi, ils sont parfaitement au courant et ils sont très gentils. Ils sont bien moins stricts que la Reine Elizabeth et ils savent que tu n'avais pas prévu de les rencontrer et que tu ne connais pas forcément le vocabulaire correspondant en anglais. Seule Kate ne parle pas français et comme tu le sais elle est née roturière donc elle ne te jugera pas. Pour la tenue et la coiffure, il s'agit d'une rencontre privée ayant lieu l'après-midi ici, dans un cottage se trouvant à la campagne. Selon les codes l'élégance, quand nous nous trouvons dans un milieu rural, le jean est autorisé donc tu peux t'habiller comme tu le désires. Cependant, il faut savoir qu'il faut toujours avoir les épaules couvertes, le visage dégagé et, si tu souhaites mettre une robe ou une jupe, il faut toujours mettre un collant, couleur chair ou d'une autre teinte, même en été. Tu as compris ? Donc tu n'as pas de soucis à te faire.

Les aventures de Marinette et AdrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant