La Fuite

3 0 0
                                    

Lily revenait de l'école à pied, comme tous les jours. Elle posa son sac en vrac dans l'entrée, et s'asseya sur le plan de travail de la cuisine. Elle tourna sa tête et débrancha le grille–pain en forçant un peu, car la prise était un peu dure. Elle gigota un peu les doigts et des filets électriques apparurent de la prise. Elle souleva sa manche gauche et observa le logo de pile bleuté se remplir petit à petit. Elle aurait pu laisser le grille–pain brancher, mais elle recevait mieux directement à la prise. Elle sauta ensuite du plan de travail et se servit un lait au chocolat froid.

Tandis qu'elle buvait tranquillement sa boisson, sa mère, Jean, claqua la porte :

Je suis rentrée ! lança–t–elle, le visage ensoleillé en rentrant dans la cuisine. Oh, coucou ma puce ! Comment ça a été aujourd'hui ?

Lily stoppa rapidement son chargement, et rougit sous la panique.

Mouai, ça a été.

Elle rangea sa tasse dans le lave–vaisselle et fonça dans sa chambre à l'étage.

Elle s'allongea sur son lit sur le dos avec les mains sur son ventre, son cœur battait la chamade, et elle respirait difficilement. Et si elle avait vu ? La panique envahissait tout son corps et la tétanisait. Elle avait les yeux grand ouvert, et réfléchissait. Elle se redressa et regarda autour d'elle, toujours en réfléchissant et en fronçant les sourcils. Elle regarda son bras gauche et s'aperçut qu'elle n'avait pas rabaissé sa manche. Merde. De toute façon, elle ne pouvait pas savoir ce que sa mère savait sans lui demander ; et si elle lui demandait, comment formuler sa question ? Elle ne pouvait pas débarquer et lancer : « Hey maman ! Est–ce que par hasard tu m'aurais vu me charger à la place du grille–pain ? Oh tu m'as vu ? Oh t'inquiète ! Je ne suis qu'à moitié humaine après tout ! ».

A moitié humaine. Là était tout le problème. Depuis cette nuit il y a 9 ans, elle n'était effectivement qu'à moitié humaine. Personne n'était au courant, à par sa meilleure amie Sam, qui avait vu ses pouvoir malgré elle. Ce n'était pas vraiment par accident, mais Lily n'avait plus du tout de batterie, à tel point qu'elle se goinfrait constamment et s'endormait en cours malgré ses 9h de sommeil quotidienne pour compenser. Elle avait dû prétexter aller à l'infirmerie pour se recharger en toute tranquillité, mais le prof insistait pour qu'elle soit accompagnée, à cause de son teint pâle. Elle avait donc dû se recharger devant les yeux ébahit de sa meilleure amie. Après tout, c'était plus facile avec quelqu'un dans le secret.

Mais ce secret devait rester un secret pour tout les autres. Elle ne pouvait pas se risquer à la réaction des gens face à ses capacités. Elle devait savoir ce que sa mère avait pu voir. Surtout que ces derniers temps, elle est souvent dans les parages à l'observer du coin de l'œil.

Lily secoua la tête pour effacer ces pensées, s'assit à son bureau et ouvrit son ordinateur. Elle gigota de nouveau ses doigts pour terminer sa charge ; elle est à 67 %. Elle traîna sur internet et parla à ses amis durant une heure ou deux. Nathan avait de nouveaux matchs sur son appli de rencontre et partageait les photos des heureux élus ; Sasha avait fait de nouvelles découvertes de groupes de métal et était déjà à la recherche des prochaines dates de concert dans les environs ; Chloé se plaignait de la quantité de notifications que générait la conversation qui l'interrompait constamment dans ses révisions quotidienne.

Entendant des bruits de vaisselles au rez–de–chaussée, elle regarda l'heure et descendit. Il était déjà 19h30, et elle avait pour tâche d'aider sa mère dans la préparation des repas.

On fait quoi ce soir ? lança–t–elle d'un ton enjoué.

Des pâtes au saumon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouvelles ElectrikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant