1

213 16 4
                                    

2016
Toulouse

- Sarah ? T'es prête ?

Je posais mon appareil photo sur la table de la cuisine de la grande brune et me servais un thé en l'attendant.

Nous nous étions donné rendez-vous ce matin chez elle, afin de pouvoir aller faire des photos dans la Ville Rose. Sachant que j'aimais bien la photographie, Sarah m'avait missionnée pour faire les siennes. Elle avait pour projet de se lancer dans le mannequinat, elle qui avait déjà passé une année à ne rien faire après le bac qu'on avait toutes les deux obtenues il y a deux ans.

Personnellement, mon travail commençait à payer, et les gens adoraient mes photos. J'en postais sur les réseaux sociaux et je commençais à être approchée par quelques magazines toulousains. Je me sentais chanceuse de pouvoir vivre de ma passion.

- J'arrive dans deux minutes, me répondit Sarah.

- Tu as besoin d'aide ?

- Non, ça va ! T'inquiète !

Je touillais le sucre dans mon thé et l'approchait directement de mes lèvres. Je regrettais instantanément. Il était brûlant.

- On va où exactement ?, entendais-je mon amie me demander.

- Vers les quais. Il fait beau aujourd'hui.

J'avais rencontré Sarah dans le club de danse que nous avions en commun à l'époque. En classe de seconde, j'avais fait le souhait à ma mère de faire du sport en dehors des cours, et elle avait tout de suite accepté. Sarah était dans le club depuis plusieurs années déjà et elle m'avait tout de suite pris sous son aile. Depuis, nous traînions ensemble.

- Me voilà.

Je tournais la tête vers le couloir et vit Sarah sortir de la salle de bain. Elle était magnifique, comme à son habitude. Je m'avançais vers elle pour pouvoir lui faire la bise.

- Ça va ma belle ?

- Très bien et toi ?

- Ça va ! Un petit peu stressée mais ça va.

- Mais non, tu vas gérer tu verras, tentais-je de la rassurer.

Sarah m'offrît un sourire et enfila un manteau. Je fis de même avant d'observer le thé sur la table de la cuisine. Il était encore brûlant et je n'aurais jamais le temps de le boire. Je décidais de jeter le liquide dans l'évier.

- On y va ?

Je me tournais vers Sarah qui avait les clés de son appartement en mains.

- C'est parti !

Je pris mon appareil photo sous le bras et sortais de l'appartement en amont de mon amie.
Dans la rue, il faisait un peu froid et je remontais le col de mon manteau.

- Dis Ambre ?

Je tournais la tête vers mon amie qui avait enfilé une écharpe.

- Il y a une soirée ce soir chez un pote à moi. Ça te dirait de m'accompagner ?

- Tu n'y vas pas avec Lucas ?

- C'est fini entre lui et moi.

Oh.
J'arrêtais mes pas afin de me concentrer sur Sarah. Un vieux monsieur me percuta de plein fouet avant de continuer sa route. Je l'entendais maugréer mais je préférais me concentrer sur mon amie.

- Comment ça, "c'est fini" ?

- J'en ai eu marre. Il me parlait comme une merde, j'avais l'impression de ne pas être sa petite amie mais un simple jouet. J'en ai parlé longuement avec un pote qui m'a tout simplement conseillé de le jeter. On s'est séparés il y a une semaine.

- Merde.

Comme quoi, quand on ne vivait pas avec les gens. Je n'aurais jamais pensé que Lucas puisse se comporter de cette façon avec Sarah.

- Quel petit con.

Je fis rire Sarah qui reprenait sa marche vers les quais de Toulouse. Je la suivais.

- Du coup ? C'est bon pour ce soir ? Tu veux venir ?

- C'est qui ton pote ? Je l'ai déjà vu ?

- Peut-être. Il s'appelle Léo, ça te dit quelque chose ?

- J'ai peut-être dû l'apercevoir en coup de vent un jour. Je veux bien venir, si tu le veux. Ça peut être sympa.

- Oh que oui ! Il y aura toute la clique, tu verras. C'est des gars cools, ne t'en fais pas.

Je hochais la tête. Je n'avais jamais eu de mal à rencontrer de nouvelles personnes, au contraire.

Quelques instants plus tard, nous arrivâmes sur les lieux et j'indiquais bientôt à Sarah les poses et conseils qu'il fallait qu'elle applique pour les photos.

.

- Oh Sarah ! Arrête de faire la star là !

Sarah et moi nous tournions vers la personne qui avait proclamé ces paroles et nous fîmes face à deux garçons qui s'avançaient vers nous. Sarah semblait les connaître puisqu'elle délaissa les quais pour courir les rejoindre.

Appareil photo en main, je la suivais.

- Ca va les gars ?, demanda mon amie aux deux hommes.

- Et toi ? Tu fais la star ?

- Je travaille figure toi Léo.

- Ooooooh pardon madame !

Le dénommé Léo fit une révérence pour accompagner ses dires et je riais en le regardant faire. Le deuxième garçon se tourna vers moi.

- À qui avons-nous l'honneur ?

- C'est Ambre, mon amie, intervint Sarah.

Mon amie me prit par les épaules.

- Ambre, je te présente Léo et Julien. Deux amis à moi. C'est Léo qui organise la soirée de ce soir d'ailleurs.

Je souriais aux deux hommes qui me regardaient. Léo prit la parole.

- Je serais ravi que tu te joignes à nous, Ambre.

- Je serais ravie de venir, répondais-je.

Je constatais que le dénommé Julien, resté en retrait, ne cessait de me regarder. Je constatais surtout que cela me plaisait.

- À ce soir alors ?

Nous dîmes au revoir aux deux garçons et Julien m'offrît un dernier sourire avant de rejoindre Léo.

Je sentais que ça allait être une bonne soirée.

————————————————————

Premier chapitre de cette nouvelle histoire ! J'ai très hâte de pouvoir la partager avec vous.
Je vous embrasse 🌸

Une belle chanson - Ambre X OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant