-MinHo, Jisung ! Dépêchez, avant que quelqu'un nous voit ! Leur sourit Felix alors qu'ils arrivaient à sa hauteur.
Ce dernier se tenait avec Chris devant un tableau représentant un festin.
-Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on fait là ? Min m'a dit qu'on allait dans les cuisines, mais on a beau avoir exploré tous les recoins et les passages secrets du château, on a jamais réussi à les trouver et à y entrer !
-C'est normal, c'est un des secrets les mieux gardés de Poudlard, seuls quelques élus à Poufsouffle savent comment y aller. L'éclaira le leader alors que l'autre australien s'engouffrait dans le tableau, sous le regard étonné du Gryffondor.
Son meilleur ami lâcha un rire avant de lui attraper le poignet et de le tirer à sa suite.
Après avoir déambulé moins de trois secondes dans le noir ils débouchèrent dans une grande pièce qui laissait échapper milles et unes effluves.Jisung regarda autour de lui, émerveillé. La cuisine était en train de se nettoyer toute seule, on pouvait voir la serpillère effectuer une chorégraphie comme si elle se trouvait sur scène ou des assiettes apparaissaient comme par magie dans les éviers se nettoyaient en quelques secondes avant de se ranger avec grâce et en s'évitant les unes les autres dans les placards.
Plus loin, quelques elfes de maison jouaient mollement aux cartes, se disputant plus qu'autre chose.
Comme s'ils étaient habitués, les deux Poufsouffles s'adossèrent à des meubles et piochèrent dans les plats laissés à l'abandon.-Faites pas vos timides, approchez ! Ils en font toujours trop, y'a toujours des restes. Les rassura Felix.
-Mais ... ça les dérange pas qu'on soit là ? Demanda Jisung.
-Absolument pas, ne t'en fais pas. On traine ici depuis la première année, ils nous connaissent bien et du moment qu'on casse rien ils se fichent de nous.
-Min tu connais cet endroit depuis quand ?! Pourquoi tu m'as rien dit ?!
-C'est la première fois que j'y vais, et Felix m'en a juste parlé ce matin durant le club, et je lui ai dit qu'il y avait de grande chance qu'on vienne squatter ici toi et moi pour manger tranquillement.
-Hmm. OK ça passe.
-Par contre je suis curieux, combien sont payés les elfes de maison ? Demanda le noiraud.
Jisung le regarda comme s'il descendait d'une autre planète, Chris eut un rire gêné et Felix pinça les lèvres.
-Ce sont des elfes de maison. Répondit simplement l'autre Gryffondor.
-Et ?
-T'as jamais rien lu sur les elfes de maison ? S'étonna le leader.
-Si, je connais leurs capacités et l'étrange contrat qu'ils lient avec leurs employés, mais je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque moyen de paiement.
-Bah en fait ... Dans le monde des sorciers ... Les elfes de maison sont fait pour servir. Ils ne sont pas rémunérés, une fois qu'ils entrent dans une famille ils y restent, à moins qu'on les libère.
-... Pardon ?
-C'est comme ça depuis des siècles et ...
-Mais c'est de l'esclavage !! Faut les libérer tout de suite ! Enlevez vos chaussettes maintenant !
-MinHo, on peut pas les libérer, qui cuisinerait les repas sinon ? Commença le plus âgé.
-Faut leur parler de leurs droits alors ! Les libérer pour qu'ils manifestent et réclament un salaire !
VOUS LISEZ
ᗩS ᙀSᙀᗩᒪ
FanfictionChristopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer : -Donc si je comprends bien vo...