Chapitre 9

8 1 0
                                    

Il marchait rapidement dans les couloirs, Harry ne se sentait pas en sécurité en dehors de sa chambre ou de la bibliothèque. Rapidement, sa vie était devenue un enfer depuis qu'il s'était attiré les foudres des Gryffondors, son côté taciturne et le fait d'être un serpent n'avait pas aidé à son intégration. Sans comprendre pourquoi, il s'était mis à dos l'ensemble de l'école à cause de ses capacités. Évidemment, il ne possédait comme seule occupation les études, chaque élève qui passerait moins de temps à s'amuser avec ses amis et se concentrerait dans des livres d'apprentissages, obtiendrait les mêmes compétences que lui. Il n'était pas plus populaire dans sa maison, son lignage non pur n'était pas très apprécié, il devait également faire profil bas avec les siens.

La bibliothèque apparut rapidement devant lui, il fit un signe de tête à la responsable et se dirigea dans un coin à l'écart, derrière lui se trouvait le mur, sa table n'était pas dirigée de manière directe vers l'entrée, mais il pouvait garder un œil dessus. Être la victime numéro 1 de Poudlard, lui avait appris quelques mécanismes d'auto-défense. Son petit coin était suffisamment reculé pour être à l'abris des regards, c'est pourquoi il ne sursauta pas quand une personne vint s'asseoir à côté de lui.

- Hermione, tu devrais faire attention, le lieu est encore fréquenté à cette heure-ci.

- Si tu crois que j'en ai quelque chose à faire. Ne renie pas mon identité, je suis une lionne.

Elle répondit sur un ton moqueur, la dispute concernant les différences entre leurs maisons était assez courante. Hermione n'avait pas honte de se montrer avec lui, en fait il était le seul à se montrer réfractaire à ce qu'elle se montre avec lui, il ne tolérait ces retrouvailles que dans la bibliothèque. La solitude, il pouvait gérer, les gestes violents et les moqueries aussi, il avait l'habitude avec sa famille. Impossible d'avoir sur la conscience d'être responsable du malheur de Hermione.

De nombreux points de ressemblances les avaient fait se rapprocher, ils n'étaient pas très populaires dans leur maison, ils avaient une passion dévorante pour la lecture et la connaissance. De plus, ils se bataillaient pour la première place du podium.

Hermione considérait qu'ils avaient le droit d'être amis au grand jour, tandis que lui ne souhaitait finalement que la protéger, même si objectivement. Elle n'avait besoin de personne pour lui servir de chevalier servant, mais c'était plus fort que lui. Il avait enfin une personne sur qui compter, et il possédait la peur de la perdre à cause des conséquences terribles d'être son ami. La jeune fille, réputée pour son intelligence l'avait très bien compris et respectait son choix de manière implicite. Enfin, jusqu'à maintenant en tout cas.

Harry ne chercha pas à contredire Hermione, il n'en possédait pas la force nécessaire. La fatigue marquait son visage, ses yeux se fermaient presque à cause de la fatigue accumulée. Ses nuits n'étaient pas très reposantes ces derniers temps. Un mauvais pressentiment l'étreignait de toute part. Honteusement, il profita de sa présence réconfortante, elle n'avait pas compris un élément durant le cours de potions, étant dans l'incapacité de demander de l'aide au professeur Snape. Ce dernier mettait un point d'honneur à ne répondre à aucune question des Gryffondors.

Il se fit songeur en pensant au changement d'attitude de l'homme à son encontre à partir de la deuxième année. Depuis qu'il était venu le chercher chez lui à la suite des réparations du château. Il l'avait en quelque sorte évité depuis ce jour-là, il n'avait jamais compris pourquoi on l'avait renvoyé dans cet enfers quelques semaines plus tard. Dans son for intérieur, il pensait sérieusement que le professeur Snape avait gardé pour lui cette information. Ses motivations étaient floues pour lui, était-ce pour le faire souffrir ? ou pour protéger son secret ? Une chose était sûre, il ne contrôlait pas son ressentiment envers cet homme. Personne n'aurait pu le préparer à la fureur d'oncle Vernon, il avait été tellement furieux qu'un sorcier soit entré dans sa maison. Harry avait subi les coups, les brimades, les insultes mais également l'augmentation des corvées. Il avait attendu avec tellement d'impatience la rentrée, il était question de sa survie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ophique (fanfiction hp)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant