" Le cœur de l'homme est comme la mer, il a ses tempêtes, il a ses marées et dans ses profondeurs il a aussi ses perles."
- Vincent Van Gogh
♫ - Viva la vida - Coldplay - ♫
DYLANE
- Emma J'ai vraiment besoin de ton aide !
- Hein quoi ? Tu as besoin de quoi ? Me demande mon amie à travers son téléphone fatiguée.
- Je crois que j'ai fait une bêtise.
- Quoi de bêtise ?
J'arrive pas à croire que je vais le dire à Emma, elle va hurler.
- Tu me promets de ne pas crier !
- Souvent, quand on dit ça, c'est que je vais le faire.
- Promets-moi.
- Oui, je te le promets. Maintenant, dis-moi, sinon, je vais chez toi pour te faire cracher le morceau.
Je pousse un soupir et lance :
- J'aiditàmesparentsquej'étaisencoupleavecAaron.
- Hein, pas compris. Tu pourrais avoir l'amabilité de me le dire, moi vite, s'il te plaît ?
- J'ai dit à mes parents que j'étais en couple avec Aaron.
- QUOI ?
- Je t'avais dit de ne pas crier, maintenant j'ai les oreilles qui sifflent.
Depuis qu'Aaron est devenu plus complice, Emma me taquine souvent à propos de lui, me disant qu'il m'aime et que je l'aime également. Elle n'arrête pas de dire qu'on va être en couple bientôt, mais non, Aaron est juste un ami.
Si j'ai dit à mes parents que j'étais en couple avec lui, c'est parce qu'il a été le premier garçon à qui j'ai pensé. Et puis, c'est vrai qu'il m'attire un peu, mais juste un peu.
- J'arrive !
Elle raccrocha. Je suis sûr qu'elle va appeler Marlon pour lui dire ce que je viens de lui révéler. Je ne connais pas une autre personne aussi commère qu'elle, avec Marlon, il ne faut pas oublier. Ils sont comme ça et c'est pour ça que je les aime.
***
Je viens d'arriver chez moi, après une virée à la bibliothèque. Ma mère m'a appelé pour m'annoncer une nouvelle. Elle ne m'a rien dit d'autre. Est-ce que le stress commence à monter ? Oui. Est-ce que j'ai peur ? Oui. Est-ce que je suis sûrement folle, parce que je crois qu'on va me dire quelque chose d'ouf et que du coup j'ai peur ? Oui.
Putain, je flippe.
- Je suis rentrée ! Je crie, mon petit frère court vers moi et me saute dessus pour me faire un câlin et un bisou sur la joue.
- Dydy, tu es enfin rentrée.
- Oui, j'étais à la bibliothèque. Regarde, je t'ai pris ça aussi.
Je lui tends La couleur des émotions, qui est son livre préféré depuis quelques mois déjà. On lui a déjà lu plusieurs fois, mes parents et moi, mais il continue de le demander.
Je le pose par terre et lui donne le livre. Quand il le voit, il pousse un petit cri et court sur le canapé pour regarder les images. Mes parents et moi sourions, mais mon sourire se dissipe en repensant à ce que mes parents doivent me dire. J'espère que ce n'est rien de grave. Mes parents arrivent à l'entrée et me regardent qui veut dire « il faut qu'on parle ». Je les suis jusqu'à notre belle cuisine blanche, ils me demandent de m'asseoir, ce que je fais.
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/Réecriture
Ficção AdolescenteAaron Clear et Dylane Walker. Deux âmes différentes mais identiques en même temps. Pour Aaron, il est difficile de se remettre de la disparition tragique de sa mère, quand les coups de son père s'abattent toujours plus sur lui, chaque jour. Son cor...