Merlin se rongeait les sangs, inerte sur sa chaise tandis que ses yeux détaillaient le visage contrit d’Arthur qui semblait souffrir en son sommeil. Les faibles et doux coups sur la porte firent trembler jusqu’à son âme.
-Entrez.
Gaius se glissa dans la pièce et Merlin le rejoint un peu à l’écart du lit du malade, qui bien qu’endormi, n’en était pas sourd pour le moins.
-Qu’avez vous découvert ?
-La transmission d’un sortilège par le biais d’une morsure de serpent est chose assez rare même dans la magie la plus obscure de l’ancienne religion. J’ai tout de même trouvé quelques sortilèges et deux qui causerait des effets comme ceux que subit Arthur.
D’un froncement de sourcil, le jeune sorcier le força à poursuivre.
-Les symptômes qu’il a pourraient bien être le début de sa transformation en troll.
-En troll ? Une mine de profond dégoût prit place sur le visage du plus jeune, repensant activement au dernier mariage du roi Uther et à ce que le mot “troll” signifiait réellement. Voir Arthur avec autant de déconvenue ne serait drôle qu’un faible instant.
-Et bien oui, cela expliquerait pourquoi toute la nourriture saine que nous lui donnons a pour lui un goût de pourriture… Car c’est la pourriture qui pour lui deviendrait le met le plus fin.
-Ne pourrait-ce pas s’agir d’autre chose ?
-Si … Je le crains. J’ai trouvé un autre maléfice mais il demande une magie beaucoup plus grande.
-Trop pour Morgane ?
-Je l’espère oui … Mais si c’est le cas, cela veut dire que ces pouvoirs ont grandi …
-Et de quoi s'agit-il ?
-Hé bien… Bégaya Gaius. Ce qui n’était pas dans ses habitudes. Il lorgna le roi endormi et agrippa le bras de Merlin pour l’emmener un peu plus à l’écart.
-Hé bien … Il se pourrait que le roi soit engagé dans une transformation pour devenir une succube. Ce qui expliquerait pourquoi il ne peut ingérer de nourriture où qu’il n’est pas envie de la présence de Guenièvre à ses côtés.
-Une quoi ?
-Une succube Merlin. C’est une créature de l’ancienne religion qui se nourrit de l’essence des mâles…
-De l’essence ?
-Du liquide séminal…
Les joues de Merlin, tout comme ses oreilles, se tintèrent d’une jolie couleur rosée et il n’osa rien dire.
-Le plus souvent les succubes ont l’apparence de jeunes filles et au temps de la purge, une seule de ses créatures pouvait annihiler une armée de cents hommes seulement pour se nourrir.
-Vous voulez dire que ces hommes en sont morts ?
-Oui, tellement ils avaient été sollicités. Il y a des limites au corps humain. Mais il est très difficile de résister à l'envoûtement d'une succube.
-Mais enfin Gaius c’est aberrant. Pourquoi Morgane voudrait-elle que Arthur soit changé en cette chose ?
-Et bien pour qu’il soit humilié, qu’il est à choisir entre passer entre les mains de tous ses chevaliers, car la quantité qu’il faut pour nourrir une de ses créatures est titanesque … Ou bien se laisser mourir de faim.
-Moi j’opte plutôt pour le troll. Après tout, l’humiliation est déjà bien présente et puis, au moins c’est plutôt simple à vérifier… Parce que je ne me vois pas proposer ce genre de liqueur à faire boire au roi.
-Bien… Si c’est un troll fait le moi savoir, je pense pouvoir préparer un remède. Mais si ce n’en ai pas un …
-Et bien nous aviserons. Comme toujours. Sourit Merlin.
Gaius hocha la tête avec résignation.
-Je vais continuer à faire des recherches. Peut-être n’ai-je pas encore tout exploré.
Sur ces mots il partit et Merlin retourna s'asseoir à son poste d’observation. Il repensa à ce qu’avait dit Gaius. Et ses joues se tintèrent de nouveau. Il savait Morgane terriblement vengeresse mais de là à faire subir une telle humiliation. Et puis ça n’avait pas de sens. Pourquoi ne l'avait-elle pas ensorcelé pour le tuer ? Enfin, il était sûr que s’il s'avérait qu’Arthur était en train de devenir ce que Gaius disait, alors il se laisserait mourir de faim plutôt que de paraître faible devant ses gens. Si c’était effectivement le plan de Morgane, c’était tout bonnement machiavélique. Et il ne voulait pas y croire. Mais quoique cela fut, il se jura de trouver au plus vite un remède, et de faire en sorte que les plans de la jeune sorcière n'aient aucune incidence sur le royaume de Kaamelott et sur son roi._______________________
Vous le sentez venir gros comme une maison hein ? 😂
VOUS LISEZ
Une saison dans le Stupre[Merthur]
Fiksi PenggemarLes plans de Morgane pour récupérer le trône de Camelot prennent une bien étrange tournure. Face au maléfice qui prend possession du corps d'Arthur, Merlin devra faire de choix difficiles; entre son profond lien d'amitié envers son souverain ou l'av...