Daisy
La serveuse nous emmène à notre table. Elijah m'ouvre la chaise pour que je puisse m'asseoir. Il s'assoit à ma droite et Eugène à ma gauche. Ils ont choisi un restaurant très simple, ce que j'adore. Il n'a rien a voir avec les restaurants de luxe que je fréquentais à l'époque et j'en suis bien heureuse.
-Cet endroit te plaît ?
-Beaucoup.
Je regarde les tables devant nous, des couples, seuls ou avec leurs enfants...Du monde arrivent par la porte coulissante du restaurant où un homme qui nous a accueilli quand nous sommes arrivés s'approche d'eux. Je contemple le restaurant plus longuement, avec ces canapés rouges en cuir, leurs tables en verres de la même couleur que les canapés. J'approuve vraiment cet endroit et je sais déjà que je vais y revenir.
Elijah me tend un menu que je prends avant de l'ouvrir. Je m'arrête sur un filet de poisson accompagnés de riz et champignons. Eugène ne jure que par la viande rouge et je rigole quand il me voit choisir le poisson. Elijah prend la même chose que Eugène et quand la serveuse revient prendre nos commandes pour ensuite disparaître derrière les cuisines, Eugène se tourne vers moi, son verre de vin à la main qu'il lève dans notre direction.
-Je trinque à nos retrouvailles et à nos vacances qui seront inoubliables !
Je lève mon verre avec Elijah. Nous trinquons et je porte la coupe à mes lèvres en sentant le goût de cerises sur ma langue. J'approuve auprès des garçons qui ont l'air de l'apprécier autant que moi. Mon regard se fixe sur Elijah qui tourne sa coupe entre ses mains, le regard plonger sur le rouge du vin.
-Qu'est ce que tu fais ?
-J'essaie de comprendre ce que les gens découvre en faisant ça.
Il prend une gorgée, mes yeux se posent sur sa gorge. Il ferme les yeux en goûtant la saveur en tournant légèrement le vin dans sa coupe.
-Je crois que je ne comprendrais définitivement jamais ce qu'il y a d'intéressant à faire ça.
Elijah me regarde et après une minute de silence, nous nous esclaffons en même temps. Je me souviens qu'il y a encore quelques mois, je pensais la même chose. Ces gens qui boivent du vin avec tant de manière me répugnait. Elijah est de mon avis et je me rends compte que c'est avec un homme comme lui que je dois être. Je n'ai pas l'impression d'être une folle avec lui, je n'ai pas l'impression qu'on me juge quand je n'agis pas de la même manière que les autres. Il me comprend et je crois vraiment que c'est l'une de ses plus belles qualités.
Je passe ma main dans ses cheveux bruns, il me regarde surpris mais je souris en me rendant compte que je ne m'étais pas sentie aussi comprise. Je me sens chez moi avec lui et je n'ai aucune envie d'y bouger. Je ne pourrais plus m'éloigner de lui. Je n'aurais plus besoin de faire semblant avec lui et ça me réconforte. Il me regarde avec ses grands yeux uniques et pourtant il ne se rend pas compte qu'il m'a aidé dans ma guérison.
Nous entrons dans la boîte de nuit. Elijah qui me tient la main. Mes yeux sont captiver par les lumières violet qui jaillissent dans l'obscurité de la salle. Un bar se tient à coter d'une grande piste de danse où elle est littéralement bondée. Nous suivons Eugène jusqu'à un canapé en velours violet qui est parfait dans ce décor. Je m'assois à coter de Elijah qui ne lâche pas ma main de la sienne, appréciant la chaleur de sa paume contre la mienne.
-Je vais aller chercher les boissons au bar. Vous voulez quoi ?
-Attends, je vais y aller.
Ils tournent leurs têtes en même temps vers moi.
VOUS LISEZ
Ma Destinée
RomanceAprès cinq ans d'absence, Elijah est de retour. Il n'a qu'une seule idée en tête, revoir Daisy son amour de jeunesse. Il n'a jamais compris la cause de leur séparation et il est prêt à tout pour obtenir des réponses. Daisy ne se doute de rien. Elle...