Je ne l'aime pas beaucoup
Shen Qiao a demandé: "Et si j'insiste pour y aller?"
Au lieu de répondre, Yu Ai a demandé en retour: «C'est l'endroit où tu as grandi, et il y a des frères et sœurs martiaux qui t'accompagnent depuis ton enfance. Es-tu en train de me dire que tu as le cœur d'abandonner le mont Xuandu et de t'éloigner de toutes ces choses comme ça ? »
Yu Ai a essayé de le persuader avec affection et raison en même temps, mais la réponse de Shen Qiao était la même qu'avant : « Si tu fais référence à la collaboration avec le peuple Tujue, je ne vais pas l'approuver.
Après avoir vu que Shen Qiao s'en tenait toujours à son opinion initiale, le ton de Yu Ai s'est refroidi : « Quelle différence cela fait-il que tu l'approuve ou non ? Il y a maintenant sept anciens sur le mont Xuandu, et quatre d'entre eux ont accepté mon plan. Les trois autres cultivent dans des méditations à huis clos. Ils ne se soucient plus des affaires laïques. Parmi nos frères martiaux, le frère aîné le plus âgé est un pacificateur. Lui en parler serait inutile. Le quatrième frère cadet et la petite sœur cadette seront tous deux très heureux de te revoir, mais ils ne seront pas forcément d'accord avec toi non plus. La réforme du mont Xuandu est incontournable. Je ne veux pas voir la plus grande secte de sa génération décliner lentement de mon vivant, et eux non plus.»
« Sinon, pourquoi penses-tu que j'ai pu stabiliser la situation et devenir le chef de secte régent en si peu de temps ? Sans leur assentiment et leur soutien, aurais-je pu réussir tout seul ?»
« Toi, Shizun, et même la façon de penser des générations précédentes de chefs de secte ne fonctionnera plus. Comment est-il possible que le mont Xuandu ne pense qu'à soi si le monde dans lequel nous vivons est rempli de chaos ? »
La nuit était très calme, comme si même les oiseaux avaient disparu. Les vents se sont également arrêtés. On n'entendait plus le bruissement des feuilles. Tout semblait être descendu dans un alambic.
Personne ne pouvait dire quand la lune s'était cachée derrière les nuages. Le monde sombra dans une immense obscurité. La bougie dans la main de Yu Ai vacilla. Il s'est progressivement estompé, puis s'est soudainement éteint.
Depuis qu'il était devenu aveugle, les jours et les nuits étaient les mêmes pour Shen Qiao.
C'était aussi un être humain, il aura mal lorsqu'il sera blessé et il sera troublé lorsqu'il rencontrera l'adversité, mais il sent toujours qu'il y a de l'espoir devant lui et il est toujours prêt à y faire face avec une attitude optimiste. Après avoir retrouvé la mémoire, bien qu'il ait eu beaucoup de doutes dans son esprit, il n'était pas encore découragé. Il voulait toujours aller au Mont Xuandu et lui demander face à face.
Cependant, à ce moment précis, alors que la vérité était placée devant lui, Shen Qiao sentit soudain une profonde lassitude monter du fond de son cœur ; c'était comme si une main l'avait saisi et l'entraînait dans un océan glacé.
Il ne put s'empêcher de tenir fermement le bâton de bambou dans sa main.
Yu Ai s'est senti un peu désolé après avoir vu l'expression de Shen Qiao, mais comme les choses avaient déjà atteint ce stade, il a estimé qu'il devait énoncer clairement ces mots : « Shixiong, personne ne s'enchaînerait volontairement à la solitude. Le mont Xuandu est la secte taoïste numéro un sous les cieux, et il a la force de soutenir un dirigeant sage, répandant l'influence de l'école taoïste dans le monde entier. Alors pourquoi devrions-nous nous entêter à rester au fond des montagnes comme ces ermites ? Presque tout le monde au Mont Xuandu le pense, sauf toi. C'est toi qui es trop naïf !»
VOUS LISEZ
Thousand autumns (Qianqiu) version française
RomanceRésumé : Yan Wushi avait parcouru un chemin plein de sang et de cadavres. Il ne croyait pas à la bonne nature de l'humanité. Plus encore, il ne croyait pas qu'il puisse y avoir quelqu'un avec une grande gentillesse et un sens de la justice, qui se...