Chapitre 3 - Les Vântoases

9 1 0
                                    


Par ce jour gris, comme tous, c'était une journée normale, sans grandes nouvelles, mais pour moi, c'était tout le contraire. Ce jour était celui où j'allais sortir pour la première fois du Fleuve. Des explorateurs étaient tombés sur une bande d'Ignites et leurs blessures étaient trop importante pour qu'ils reviennent au Fleuve d'eux-mêmes. C'était donc une véritable mission de sauvetage ! Et j'étais parmi les sauveteurs ! Nous sommes donc partis secourir ces explorateurs à six : trois guerriers expérimentés, un venant d'être nommé combattant et deux stagiaires : moi et un garçon blond qui semblait effrayé. Le trajet fut long, le sol était aride et le soleil était comme sortit des nuages exprès pour taper fort dans mon coup. A mi-chemin, le combattant à la tête de la mission nous a fait signe de nous arrêter et de nous taire. Une créature sortit d'un rocher et passa à 30 mètres de nous sans nous voir. Le seul son distinguable était le raclement des griffes du petit Vântoase au contact du sol. Soudain, je perçus un sifflement aigu passé à mon oreille droite suivi d'un cri de lamentation. Le Vântoase était percé d'une flèche au niveau de l'épaule. Nous nous sommes tous retournés pour voir le stagiaire blond tenant son arc dans ses mains. Avant que le combattant à la tête de la mission ne puisse dire un mot pour le réprimander, papa et maman Vântoase ont débarquer à une vitesse ahurissante. Pour résumer, les Vântoases ont eux, été moins exposé au radiation. Ils sont assez solitaires, dotés d'intelligence mais ne pensent plus comme des humains normaux. Ils peuvent parfois être très violents avec les survivants, ont une peau dur et pâle, et pour le couronner le tout ils ont de grandes griffes capables de tuer d'un seul coup. Les parents du petit Vântoase arrivèrent à notre hauteur quand les quatre guerriers qui nous accompagnés se mirent en position de défense. Le mâle fut neutralisé en peu de temps et trois flèches ainsi que quelques coups de haches arrivèrent à l'achever. Pour la femelle ce fut différent, elle était plus grande et semblait être rentrée dans une sorte de folie mélangée avec de la rage, bref de quoi tuer. Après une longue lutte entre cette mi-humaine lente et des combattants agiles, la femelle Vântoase se résigna à mourir mais en essayant d'emporté une vie avec elle. Elle se jeta sur le garçon blond et, avant de se prendre une des dernières flèches avant la mort, découpa net la jambe au niveau du genou du stagiaire. Celui-ci cria d'horreur en se voyant se vider de son sang progressivement. J'étais partagé entre deux avis : lui sauver la vie alors que c'était de sa faute, ou le laisser pour compte en se disant que c'était lui qui avait engendré tout cela, une erreur qui aurait pu nous faire tuer.

AshleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant