Chapitre 28

18 1 0
                                    

pdv Matthew:

Un bruit de fracas me fait sursauter. Je regarde Alexis qui vient de lâcher le vase de fleur, rependant l'eau et des morceau de porcelaine sur le sol du salon. Je la regarde, alors qu'elle reste immobile. Je vois son corps être attiré par le sol. Je me précipite a ses cotés avec mes dons pour la maintenir debout. J'aurais du réfléchir avant d'entrer en annonçant la chose, forcement que ca allait lui faire quelque chose.

-"bebe ca va?"

-"Ca Matthew c'est vraiment pas drôle comme blague" me repousse t'elle avant de s'agenouiller pour ramasser les morceau de vase. Je m'accroupie a cote d'elle et pose mes mains sur ses bras.

-"Alexis Logan, regarde moi" Ma chérie lève ses beaux yeux bleu vers les miens. "Ca n'a rien d'une blague. C'est loin d'être drôle mais c'est bien réel." 

Son regard devient larmoyant et elle s'effondre, cachant son visage dans ses mains. Je lui attrape les épaules afin de la tirer contre moi, la laissant pleurer dans mes bras, s'accrochant a ma chemise. Mes sœurs et ma belle sœur apparaissent dans l'encadrement de la porte. Je leur fais signe que tout va bien. Jane affiche un visage triste au vue de l'état de ma femme alors que Talia la tire hors de la pièce. Sarah me fait comprendre en un regard qu'elle me soutient puis s'en va.

-"Chut, c'est tout mon cœur"

-"Merci Matthew, merci" sanglote t'elle. 

Ca faisait une semaine qu'elle était dans un état de tristesse presque intense et après en avoir discuté avec oncle James et avoir eu l'accord de la famille complète, je pouvais bien lui offrir ca. Marco a était le plus réticent et le plus long a répondre mais quand mon père a réussi a le convaincre j'ai tout de suite quitté le bureau pour venir l'annoncer a ma femme.

-"Allez mon cœur, il faut se relever et te préparer. Tu ne vas pas leurs montrer se visage tout triste." Elle hoche la tête et se lève. Je l'accompagne dans la chambre, m'assois sur le lit en attendant qu'elle se passe un coup d'eau sur le visage pour se rendre plus présentable. Alexis revient , je me lève et pose mes mains sur mes joues. " ca va mieux? tu es prête?"

-"oui. Est ce que j'ai des choses a ne pas dire et des sujets a éviter? Comment je dois me comporter?"

-" Comme tu veut mon bebe. Je te demanderai juste de ne pas trop dire de chose sur notre situation et sur l'endroit ou nous sommes, d'accord?"

-"oui bien sûr"

-"Je serai la, juste a coté. Tu seras la seule a me voir. L'appel durera cinq minutes un peu près, ca te va? on ne peut pas risquer plus."

-"Tu ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau Matt" sourit elle en m'embrassant. Je sourie a travers notre échange avant de le couper. Je prend le pc que papa m'a confié et le pose sur la coiffeuse. Je l'ouvre et vais sur l'application que ma donné James. " attend" je me retourne vers ma blonde qui trifouille ses doigts" comment on sait s'ils vont être la?"

-"Alexis, mon père a tout prévue. James est allée déposer une lettre dans ta boite au lettre avec l'heure et le jour. Avant même d'avoir la réponse de tout le monde, c'était sur que ca allait arriver. Tu vas appeler tes parents en face time, tu vas pouvoir les revoir, rire, sourire, pleurer si tu en as envie. Tu vas pouvoir revoir ta famille, alors respire, tout ira bien"

Alexis hoche la tête et s'assoit sur le fauteuil devant la coiffeuse. Je met l'appel en route puis me recule jusqu'à la baie vitré, la laissant seule dans le champs de vision de la camera. La sonnerie de l'appel s'arrête et je peut voir tout de suite au visage humide de larme que ma femme  vient de revoir ses parents.

-"Maman, papa" pleure telle

-"mon bebe" pleure une voix féminine, je me décale un peu et arrive a voir une très belle femme semblable a ma chérie.

-"ma puce, tu es vivante" pleure un homme d'une quarantaine d'année, chauve, les yeux du même bleue océan que ma chérie. Un homme qui donne l'envie de rester loin de lui. Le genre d'homme qu'on voit bien mafieux "comment tu te sens? est ce que tout va bien? ou tu es?"

-"tu as tellement maigrie ma puce

-" Je peut pas te dire certaine chose mais tout va bien. J'ai eu tellement peur les premiers mois mais maintenant tout va bien. Je suis entourée, je peut prendre l'air, on est pas violent avec moi. Enfin il y en a un avec qui c'est encore compliqué mais ca va" sourit elle. Son visage se transforme en cette chose rayonnante qui m'a attiré et qui a le pouvoir de rassurer n'importe qui. " J'ai même eu un rendez vous chez le médecin, et a part une carence en fer, tout est ok mais bon ca c'est comme d'habitude" sourit elle amusée. Ses parents affichent aussi tout deux un sourire. " Comment ca va chez vous? Tout le monde va bien?"

-"Oui,  ca a était dure pour toute la famille quand tu as disparue, ca a dévasté mais tes amies nous on tous aidé. Tout le monde va revivre en apprenant que tu es vivante mon amour"

-"bas toi pour revenir ma princesse, ne cesse jamais de te battre"

-"Jamais papa" 

-"je mettrai le monde a feu et a sang pour te retrouver" Alexis sourit en penchant légèrement la tête.

-" je vais m'en sortir, ne vous inquiétez pas pour moi, ne faites pas de bêtise et gardez un œil sur tout le monde le temps que je revienne" attend, elle pense vraiment rentrer chez elle?

-"Bebe nous sommes désolés pour la dispute" pleure sa mère "on aurait du te soutenir"

-"maman ne pleure pas, on s'en fout. C'est l'avenir, c'est pas maintenant. La prochaine fois on en discutera devant un café"

-"Alex, il faut que tu saches que tout va bien pour tout le monde et ta sœur va bien aussi, on fait ce qu'il faut "

-"Qu'est ce qu'il c'est passé avec Julianne ?"

-"Elle c'est disputé avec son copain et ca a était plutôt violent. Tu connais ta sœur"

-" il lui a fait du mal?"

-"Un bleu et quelque égratignure mais elle lui a cassé quelque dents"

-"ca c'est ma tigresse, mon petit grimlins"

-"oui une vrai Logan" répond le père qui avait gardé le silence depuis longtemps.

-"Je dois vous laisser mon temps est terminé. Je vous aime fort et prenez soins de vous et de tout le monde. Ne vous inquiétez pas trop pour moi"

-"On ne cessera jamais de s'inquiéter pour toi ma puce" sourit la femme

-"On t'aime fort ma princesse" ajoute l'homme

-"moi aussi, plus que n'importe quoi" répond Alex avant de faire signe et d'éteindre. Ma blonde se tourne vers moi avec un visage que je ne connaissais pas encore. Une aura menaçante et presque meurtrière entourant son petit corps.

-"Ramene moi chez moi et aide moi a tuer cet enfoiré"

L'humaine Et La Bête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant