───●◎●───
- Donc tu dis qu'il faut qu'on monte TOUT ÇA ?! S'exclama Minho en pointant du doigt l'imposante montagne qui nous faisait face.
- Exactement. Acquiesça Changbin en ajustant les bretelles de son sac à dos.
- Mais on va en avoir pour une éternité !
- Raison de plus pour s'y mettre tout de suite !
Minho grogna, et on entama avec entrain la raide montée qui serpentait entre les arbres. Malgré le grand soleil qui brillait dans le ciel, une légère brise faisait onduler les jeunes feuilles des arbres, rendant notre ascension plus agréable. J'avais souri, observant tout partout autour de moi en profitant de toutes ces couleurs pures.
- Oh, regardez cette fleure ! S'exclama soudainement Chan en s'arrêtant, désignant une petite plante sur le bord du sentier. D'après mon guide de la nature, elle est même comestible.
- Ton guide de la nature ? S'étonna Minho, le regard plein de jugements.
- Oui ! Sourit Chan en montrant la couverture de son petit livre plein d'images. Je l'ai emprunté à la bibliothèque du lycée. Je me suis dit que ça pourrait être utile.
- T'as vraiment l'air con, avec ça... Railla le brun décoloré.
- Ouais mais en attendant c'est hyper intéressant ! Ce sont des Myosotis. Tu savais qu'elles sont bonne contre la fatigue chronique, le stress et les articulation ? On peut les prendre en décoction, en infusion ou directement comme ça.
- Barbant. Conclut Minho.
- C'est vrai, on peut les manger ?! M'exclamai-je en me jetant sur les petites fleurs, en fourrant une grosse touffe dans ma bouche. ... C'est pas bon...
- Oui, elles n'ont pas de goût. Confirma Chan, le nez dans son guide, alors qu'on reprenait notre marche. Mais elles font de très belles décorations pour les salades !
- Ouais bah mieux vaut seulement les regarder, hein... Conclus-je en rappant ma langue contre mon palais, espérant me débarrasser de ce goût fade.
- Moui, c'est bien aussi...
Je pouffai, avant de trottiner vers Hyunjin et Changbin qui discutaient à l'avant. On avait marché ainsi pendant une bonne heure. Chan nous expliquait tout ce qu'on voyait les yeux rivés vers son guide, tandis qu'on s'extasiait d'émerveillement pour chaque touffe d'herbe. À côté de nous, Changbin semblait déconcerté.
- C'est drôle. Fit-il après un moment alors qu'on grimpait des étroits escaliers de bois qui serpentaient entre les hauts arbres. Vous savez, avant que je ne parte à Séoul, j'aimais pas la campagne. À force de la voir tous les jours, je la trouvais fade et ennuyante. Mais quand je vous vois maintenant, je me rends compte de la chance que j'ai eu de grandir entouré de toute cette nature.
- C'est sûr que pour le coup, on fait pas plus campagnard que toi... Railla Seungmin avec un léger sourire en coin.
- Yah ! Qu'est ce que tu insinues ?!
- Rien, rien...
Je gloussai et les autres firent de même, amusés. On avait ensuite joyeusement continué notre ascension sous le soleil de mi-journée, discutant à tout bout de champ. C'est finalement vers quatorze heures qu'on était arrivé en haut. Partout autour de nous, plusieurs temples aux toitures finement décorés imposaient leurs présences ancestrales.
VOUS LISEZ
𝐆𝐨𝐥𝐝𝐟𝐢𝐬𝐡 ° Hyunlix 🔚
FanfictionVous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde vu de l'extérieur ? Moi, je me demandais à quoi il ressemblait vu de l'intérieur. Mais j'étais coincé derrière la vitre de mon bocal, ne pouvant qu'observer placidement la vie qui m'entourait...