Début du tournoi U17

411 17 1
                                    

Mickaël prit réellement conscience qu'il était échangé lorsqu'il reçu le coup de fil du directeur gérant et coach des Remparts. En gros, il lui avait souligné qu'il était bien heureux de son ajout dans l'équipe. Il lui annonça aussi de pas trop s'en faire et de penser au tournoi U17. Après avoir raccroché, Mickaël téléphona a sa sœur. C'est la seul qui risquait de répondre.

- Quoi? Dit-elle en décrochant.

- Euh! Le mot « salut» ça te dis quelque chose?

Samuel secoua la tête. Il connaissait assez bien Mickaël et Jessye pour savoir que, bien qu'ils étaient jumeaux, c'est deux là faisaient tout pour énerver l'autre en temps général.

- Ok. Sa-lut. Dit Jessye en s'appliquant sur le deux syllabe. Satisfait? Tu veux quoi?

- Dit aux parents que j'ai été échangé aux Remparts.

- Arête de niaiser, pi dit moi se que tu veux.

- Voyons! J'te l'ai dis!

Mickaël avait dit ça assez fort dans le bus. Sam lui donna un coup de coude pour qui parle moins fort.

- J'ai été échangé à Québec. S'pas une joke! M'a tu déjà vu faire une blague par rapport à mon hockey toi?

Mickaël disait vrai. Il aimait bien compter des fausses histoires à sa sœur, mais jamais sur son hockey. Il prenait ça trop à cœur. Il entendit sa sœur annoncer la nouvelle.

- Mom demande comment tu prends ça.

- C'est ok. J'aimais bien jouer à Riki, mais Québec ça va être cool. Sur ça bye.

Il laissa même pas le temps a sa sœur de répondre et accrocha. C'était sa revanche pour la réponse bête qu'elle lui avait fait quand elle avait decroché. Oui, c'était complètement enfantin, mais ça lui fit du bien. Il ouvra twitter, il devait annoncer la nouvelle.

« J'aimerais remercier l'organisation, les boys, les fans et la ville de Rimouski pour votre accueil. Ce fut court mais agréable.»

« Maintenant nouveau défi à Québec! J'ai hâte de joueur dans le chandail des Remparts! :)»

« Tu vas nous manquer. Tu était pas mal pour un kid @MickCote17 ! :P»

« Tu vas me manquer plus @laudouc26! T'es pas mal non plus comme Vet! ;)»

Le reste des message fut surtout des partisans des Remparts qui souhaitait la bienvenu à Québec. Quelques heures plus tard, le bus arriva finalement devant l'hôtel à London. Les joueurs sortirent, prirent leurs bagages et c'était déjà le moment d'aller au lit.
〰〰〰〰〰〰
Le lendemain, le premier entraînement de l'équipe avait lieu assez tôt sur la glace des Knights de London de la OHL. Samuel et Mickaël avaient été jumelés sur le même trio, à leur grand plaisir, en compagnie d'un attaquants des Remparts de Québec.

- Hey c'est toi le nouveau qui s'amène à Québec hein?

- Hum ouais. Mickaël Côté.

- Francis Leblanc. Tu vas voir ça va te plaire de jouer devant les partisans des Remparts. Ils sont géniales , si tu donnes tous se que tu as sur la glace. Bon, on est jeunes, vu qu'ils ont gagné la coupe Memorial la saison passé, mais on est une méchante belle équipe.

- Bien hâte de voir ça. Avoua Mick.
〰〰〰〰〰〰
Le lendemain, l'équipe du Québec joua leur premier match contre l'équipe de la Russie. Samuel eu beaucoup de plaisir a déranger le gardien de but adverse avec la seul phrase russe qu'il connaissait. Une phrase qui semblait bien faire son effet puisque le gardien russe semblait plutôt fâcher. Sam devrait penser à remercier son coéquipier, avec les MooseHeads, originaire de la Russie, pour lui avoir apprit. En faite, lors du match contre le Titan de bathurst, Timitry Kurokov ne cessai pas de lui coller aux patins. Sven Thurichov, en bon coéquipier, s'en était mêler. En une phrase,  le joueur russe se mît en colère et attrapa une punition. Sur cette avantage numérique, Sam avait marqué. Par contre, Sven avait refuser de lui traduire la phrase en promettant que c'était pas trop déplacé, mais que ça marchait à tout coup. Bon et puis, il se disait souvent des choses sur la surface glacé, entre les joueurs, dans le feu de l'action, que Samuel n'aurait jamais dit hors de ce contexte. Le Québec gagna se match 3-2.

- Tu peux me dire se que t'as dit au goaler pour qui pète une coche contre toi.

- Je te le dirais si je le savais Mick. Haha. Juste que, Thurichov a pas voulu me le dire, mais faut juste que je le dise si je veux faire fâcher un russe. Haha.

- Quoi? T'es même pas curieux de savoir?

- Pourquoi? Tant que ça marche. Dit Sam en haussant les épaules.
〰〰〰〰〰〰
Le jour après le match, équipe Québec avait une journée de congé. Les joueurs pouvaient faire un peu de touriste dans la ville pourvu qu'ils soient de retour pour le souper d'équipe à l'hôtel. Samuel, Mickaël, Francis Leblanc, Magalie et Jessye avaient décider de visiter la ville. Francis essaya de charmer Jessye qui n'en avait rien a faire de lui. Elle lui fit vite comprendre qu'elle était en couple avec Sam. D'ailleur, le couple réussi à se séparer des autres agilement.

- Comment tu vas Sam?

Cette question complètement anodine le surpris.

- Bien. Dit-il. Pourquoi cette question?

- Je sais pas. Pour me rassurer peut-être? Avoua Jessye avec un petit sourire. J'ai pas eu l'occasion de te le demander en personne, seul à seul, en directe. Je veux dire pas sur Skype ou par texto.

Samuel soupira.

- J'avoue que j'ai pas trop la tête au hockey à Hali avec tout ça. Je m'inquiète pour mon père, ma mère, mes sœurs...

- Et ton frère. Coupa Jessye.

- Amé, te l'as dis? Je suis désolé de pas l'avoir fait. S'excusa Samuel.

- Tu avais tes raisons. Est-il reparti sur une mission?

- Oui. Écoute, mon frère a toujours été un modèle pour moi. Je lui ai parlé quand j'ai appris pour mon père, mes parents le savent pas, tu sais se qu'il m'a dit: «il serait temps que tu lâche ton jeu de gamin et que tu deviens sérieux pour la famille.» Il est partit à l'autre bout du pays et il vient me faire la moral. Il est jamais venu me voir jouer. Il n'était pas au repêchage, pour lui c'est un passe temps, pour moi, c'est une partie de ma vie.

- Je comprends. T'inquiète, il réalisera un jour que c'est ton monde ça. Dit Jessye avant de lui donner un bec sur la joue qui le fit enfin sourire.

- Tu sais que tu es la meilleure toi?

- Haha! Tu me le dis tellement souvent que je vais finir par avoir une tête enflée.

Le reste du tournoi se passa plutôt bien pour l'équipe qui représentait le Québec. Par contre, les joueurs firent quelques erreurs coûteuse qui les empêcha de gagner les match important pour jouer la final pour la médaille d'or. Il se retrouvèrent donc à joueur le match pour la bronze contre la suède. Les joueurs donnèrent tout se qu'ils avaient et gagnèrent le match à l'aide d'une belle remontée en 3ème période pour porter le score final à 5-4. Le Québec ramena finalement la médaille de bronze et l'Ontario prirent avantage sur les slovaque pour remporter l'or devant leurs partisans. Cela couronnait le tournoi U17 pour cette année. Samuel devait retourner à Halifax dans les prochains jours et Mickaël ira rejoindre sa nouvelle équipe.

« Quel tournoi! Hâte d'enfiler le chandail des Remparts maintenant!»

« On the Road! Back to Hali! Can't wait to see the Mooses!»

« On s'ennui pas tant que ça de toi Kid! @Lemy78»

« Arrête @MaxG13! T'as pas arrêté de demander quand @Lemy78 revenait!»

« Haha! Thanks @Joclark19 de cette info! J'arrive @MaxG13! Haha!»

It's a LifeStyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant