128- un cri égaré

12 1 0
                                    

Une grande cascade s'écoule entre deux statues complétement en ruines. Mitsuki traverse la rivière, et vient se mettre sur celle qui représentait jadis Uchiha Madara. Boruto, lui, arrive sur celle d'en face, et clairement, il est remonté.

Boruto: Mitsuki!

Mais celui-ci ne répond pas. Peut-être est-ce parce qu'il n'entend pas à cause du bruit de la chute d'eau entre eux, ou bien parce qu'il décide volontairement de l'ignorer. Le blond reprend son souffle, prêt à en découdre avec ce type pour lui faire recouvrir ses esprits. Le garçon aux cheveux bleus ne s'occupe même pas de lui, et continu d'avancer pour continuer sa route jusqu'à son père.

Boruto: tu me tournes le dos?!

À peine ces paroles sortent-elles de sa bouche, que son ami s'arrête. En effet, ça n'a jamais été de son genre de tourner le dos à quelqu'un, et encore moins à Boruto. Il arrête le mouvement de ses jambes, et lentement, il se retourne vers le blond, dévoilant son visage recouvert de marques noirs lugubres. En le voyant ainsi, son ami est évidemment surpris, puisqu'il a déjà vu ces marques sur Sarada. Mais tout d'un coup, il se souvient que Mitsuki lui avait dit, juste avant de déserter, avoir la même marque dans sa nuque.

Mitsuki: salut... petite tête.

Là, ça y est, il ne le reconnait plus du tout. Jamais il ne l'insulterait ainsi, car à chaque fois que quelqu'un lui disait ça, Mitsuki se dépêchait de le défendre. Il a changé, ça se voit. Il ne fait plus son sourire niais habituel, au contraire, son regard penche entre meurtrier et dépressif. Ils restent silencieux un moment. Boruto ne sait absolument pas quoi dire face aux changements de son ami.

Mitsuki: c'est toi, cette fois? Tu veux prendre ma place, c'est ça?

La première partie de la phrase énerve déjà le blond. Mais la deuxième reste très sombre, puisqu'il devrait savoir que jamais il n'irait chez Orochimaru. Il reste donc focalisé sur la première question rhétorique.

Flash-back

Sarada: Moi, j'ai échoué... je n'ai pas pu l'arrêter! Désormais, le seul qui puisse l'arrêter... et le sauver... c'est toi, Boruto! Boruto... il faut que tu me promettes... de ramener Mitsuki.

Fin du flash-back

Mitsuki: comme je l'ai déjà dit à Sarada... dorénavant, nos directions sont différentes!

Le blond se mord la lèvre inférieure, bien trop frustré, tandis que lui met ses mains sur ses hanches et commence à ricaner comme jamais Boruto n'aurait pu l'imaginer de sa part.

Mitsuki: tu en fais, une tête!

Et il affiche un sourire, non pas son niais habituel, mais un allant avec ses ricanements. Un sourire qui fait froid dans le dos et qui ne lui ressemble absolument pas. Plus Boruto le regarde, moins il arrive à le reconnaitre. Jamais il n'a été comme ça avec lui.

Flash-back

Boruto: Shino-sensei. Pourquoi un élève doué comme moi se retrouve avec cette petite frimeuse dattebasa?

Shino: Sarada a obtenu les meilleurs résultats. Alors que toi, Boruto, tu as obtenu les pires.

Toute la classe se moque de lui en conséquence.

Shino: tu piges? Pour équilibrer les forces des équipes, on en arrive là.

Sarada: ne sois pas en travers de ma route, sale cancre.

Ces paroles frustrent évidemment énormément Boruto.

Boruto: répète un peu pour voir!

Boruto (Naruto version Boruto)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant