50 choses qui m'énervent dans Yo-kai Watch

81 2 25
                                    


Eh oui ! Toutes les licences, aussi bonnes soient-elles, possèderont toujours un florilège de détails qui auront le don de m'énerver. Même si j'adore cette saga du plus profond de mon être, Yo-kai Watch ne fait pas exception à la règle.

 
Aujourd'hui pour ce premier chapitre je ne vais pas commencer par vous présenter je ne sais quelle analyse ou théorie sortie du fin fond des Limbes parce que c'est pas mon boulot, nope, je vais vous présenter une liste que j'ai établi de 50 choses qui m'ont titillé, aussi bien au niveau du gameplay des jeux, des incompréhensions frustrantes du lore et des autres supports l'entourant.

 Je me contenterai uniquement de citer les divers points sans y rentrer en profondeur sinon on y serait pour la journée.

C'est parti !



1) Quand tu as trop joué à YKW3/4, que tu retournes sur les deux précédents jeux, tu veux désespérément utiliser le Télémir de Poche et tu te rends compte qu'il existait pas encore. '-'

2) Les phases d'infiltration dans YKW4. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, préparez donc à passer des heures là-dessus. Je déteste ce foutu manoir, j'ai envie de faire bouffer à Usuta cette fichue clé et j'en ai assez d'entendre cette horloge !! Mmh, excusez-moi-

3) Devoir attendre le bon train dans YKW2. Sérieux, je me suis toujours demandé pourquoi mettre ce mécanisme. Comment ils ont fait les héros de Forever Friends pour avoir direct le bon, c'est quoi votre secret, moi aussi je veux un ticket magique qui me permets d'avoir le bon du premier coup !!

4) Se prendre trois pièges à la suite dans le Blasters T du troisième jeu. Mention spéciale à la casserole qui t'assomme.

5) Farmer des jours pour une divinité et qu'elle ne vient jamais. Rallumer YKW3 deux mois après, jouer une étiquette de cette divinité et l'obtenir du premier coup. Je vois pourquoi j'aime pas Enma l'Ancien maintenant.
De manière générale farmer des Yo-kai chiants à avoir, hors troisième jeu. Quelle satisfaction à la fin mais quelle galère !

6) Les chasses aux insectes. Y'a des gens qui ont essayé de compléter la collection dans chaque jeu ? Vous faites preuve d'une patience que je n'aurais jamais. Perso ils s'échappent une fois sur deux avec ma chance, comprenez ma frustration s'il vous plait.

7) Les Yo-kai qui te coursent quoi qu'il arrive dans YKW1. Calme-toi petit Yo-kai de rang E niveau 15 j'ai une équipe complète de rang S niveau 90 !

8) La Terr'heure qui tombe toujours quand tu cherches un Yo-kai, surtout la nuit.

9) Dans la même idée, les quêtes-clés obligatoires qui te coupent dans ton jeu. Et dire que tout le monde dit que YKW2 c'est son préféré-

10) Les gens en co-op dans Blasters qui spamment les messages programmés. Chill Titouan de 10 ans-

11) Toujours dans Blasters, les bugs qui font déconnecter tes amis en co-op...

12) Domniscian. J'ai vraiment besoin d'argumenter ? Okay, son bouclier il peut se le mettre là où je pense et dans le 4 son sort de soin craqué que tu ne peux empêcher ?? Mais... Ayez un peu pitié de nous Level-5 !

13) Foirer la tour du Karmagister sur le dernier boss à cause d'une erreur de déplacement. True story again-

14) Le système de détection de Yo-kai dans le 3. Les pauvres, on doit leur tirer dessus pendant des plombes !

15) Quand Lady Perpétua passe son temps à voler tes niveaux pour invoquer ses Perfides. Des souvenirs de cette expérience ?

16) Obtenir le trio des Algues. Pourquoi on est obligés de les avoir en quêtes dans deux jeux différents ?! Laissez Shin avoir son vélo, zut quoi !

Mémoires en bazarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant