Je me réveille en transe, la lumière de ma télé me fait mal aux yeux, je m'assied et me met à pleurer jusqu'à en avoir du mal à respirer, mes mains se mettent à trembler et ma tête me fait atrocement mal, pourquoi est ce que j'ai rêver de ça bordel ? Je ne sais même pas qui est ce Juan, je l'ai juste vu tout à l'heure à la supérette mais sinon je ne le connais pas.
Je me lève doucement de mon lit et m'essuie le visage avec le haut de mon pyjama avant de sortir de ma chambre et de descendre me servir un verre dans la cuisine. Alors que j'arrive aux rez-de-chaussée je vois la lumière du salon allumée et la télé tourner, j'avance à pas de loups et vais éteindre la lumière et me dirige vers la télé pour l'éteindre quand j'entend un bruissement venant du canapé, je me retourne et y vois mon père endormi un dossier complètement éparpillés sur le sol, il à la tête poser sur l'accoudoir du canapé et les pieds par terre, prêt à tomber du canapé.
Arriver à sa hauteur je pose mes mains sous ses genoux et essaye de le mettre sur le canapé quand il sursaute me faisant tomber, nos regards se croisent et il me tend sa main pour m'aider à me relever, il s'assied correctement et me montre la place à côté de lui.
-Je t'ai pas fait mal ?
-Non c'est bon. Je dis en me levant.
-Tu voulais faire quoi en fait ?
-J'ai vu que tu glissais du canapé, j'ai voulu te mettre correctement dessus.
-Merci Luna.
-De rien.
Je me lève et regarde la table basse, il y a un verre de whisky presque vide et un carnet ouvert sur une page noircie d'encre.
-Papa ?
-Mh ? Dit-il en se frottant les yeux.
-Tu travaille trop, tu devrais aller te reposer.
-J'ai pas fini de lire le dossier, j'ai le jugement dans 15 jours.
-Tu liras demain, va dormir un peu.
-Qu'est ce que ça peut te faire ?
-Euhm...
Je reste planter là et le regarde, j'ai l'habitude qu'il me réponde comme ça mais je voulais juste l'aider, il est fatigué c'est tout.
-Désolée, bonne nuit papa.
Je commence à me tourner quand il m'agrippe par le bras et me plaque contre lui, je me crispe et me défait de son étreinte avant de le regarder, il est surpris et me regarde tristement.
-Je suis vraiment désolé Luna, je veux pas te faire vivre ça, tu sais je m'en veux, je suis un père horrible avec toi, mais j'ai peur pour toi, tu es mon premier enfant, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Je sais que ça ne sert à rien que je te dise tout ça mais j'avais besoin que ça sorte.
-Je comprends, je suis aussi désolée, je ne te rends pas la vie facile.
-Dit pas ça, tu vois les efforts que tu fais ?
-Je veux que tu sois fière de moi, c'est tout.
Je me laisse tomber sur le canapé et pose ma tête contre son épaule, il passe son bras autour de mes épaules et caresse mes cheveux, ça fait des années qu'il ne m'a pas approché comme ça, mais ça fait tellement de bien.
-Pourquoi tu étais réveillée à cette heure-ci en fait ? Dit-il après quelques minutes.
-J'avais soif, j'allais tout de suite me recoucher après.
-Tu ne me dis pas tout, je le sais.
-Comment tu peux le savoir ?
-Tu es ma fille, je te connais c'est tout, tu as fait un cauchemar?
VOUS LISEZ
intouchable
RomanceL'intouchable. Tout le monde le voit, rêve de l'avoir mais personne n'y arrive, enfin peut-être pas tout le monde. Et si Luna, jeune fille modèle allait y arriver ? Enfin y arriver est un grand mot, elle devra surement laisser sa petite vie derri...