Il était grand temps de ranger cette chambre.
Depuis la fin de ma punition il y a plusieurs mois,je l'avais complètement négliger et elle se retrouvait dans un véritable champs de bataille.
.....je déteste le rangement,vraiment.Ma vie est un chaos en permanence,pourquoi ma chambre devrait elle être ranger hein ?
Après un soupire,je sortit une boîte de dessous mon lit,pour m'attaquer à toute les affaires de lycée dont j'avais repoussé le rangement depuis deux ans.
Entre deux dessin guidé par l'ennuie en heure de perm,je retrouvai un exercice de français dont j'avais totalement oublié l'existence.
"À l'occasion de la st Valentin,vous devez décrire votre petit.e ami.e idéal.e"
Ma prof de français de première était définitivement folle.
Je relisai mon devoir,sentant le rouge me monter aux joues,puis un commentaire retenu mon attention.
Ce n'était pas mon écriture,ni celle de la prof.
J'essayai de me souvenir de la scène,puis me frappai le front.
Mais oui,c'était évident !Nous étions quelques jour avant les vacances,la prof venait de remettre les devoirs quand Vincent m'avait arraché la feuille des main.
- Eh,mon devoir ! Laisse moi voir ma note ! Avait-je dit.
- Attennnnnd,vu le thème du devoir,je veux absolument savoir ce que tu as mis ! Comment j'te met en couple sinon ?J'avais soupirai,le laissant à ses délire,comme d'habitude.
Il m'exaspèrai parfois.- T'as oublié un truc ! Avait il dit.
- Mh ?
- "mon petit ami devrait s'y connaître en soin,car je me blesse h24" !
- Eh !!
- Oooh,Éloïse,avoue le,t'as réussi à te faire une cicatrice en te levant de ton lit !Pfff,il avait de la chance de ne plus avoir ses souvenirs lui,non car c'est lui le vrai responsable hein.
- Toi,ton mec devra avoir des nerf d'acier pour te supporter ! Avais-je répliqué.
Il avait marqué son commentaire sur ma feuille alors que je me plaignait.
Mine de rien,il était parti à la fac l'année dernière,et je dois avouer qu'il me manquait.
Surtout que j'avais récemment appris qu'il était de la même famille que moi.Les aprem ou soirée dans le parc à juger les gens qu'on voyait passer,le passage de notes quand on s'ennuyait en cours,il avait été mon premier ami,mais la vie nous avait séparés.
Je voulais le revoir.Je finissait de ranger ma chambre,deterrant les souvenirs.
J'avais même retrouvé mon doudou de bébé,Yocolat...oui,Chocolat.
Quand j'eus fini,Beliath avait débarquer dans ma chambre me demandant de partir distribuer les invitations de sa prochaine fête avec lui. Ça,c'était encore Ethan qui avait fuit les corvé chiante.
Éloïse,reconversion factrice !Je m'étais donc préparé en vitesse avant de le suivre à travers la forêt, il me donna ma part d'invitation.
Je faisais donc le tour de la ville,lassé par ce que je faisait,après tout,qui a déjà invité un bœuf à une fête ? Bah c'était exactement pareil.
Si ça continue je deviendrai végétarienne,quoique,mes harceleur de collège sont maintenant en âge d'y participer...je dois avouer que les voir ce faire dévorer ne serait pas si pénible.Alors que je marchait,les cheveux blonds que je voyai me semblait famillier,de même pour ce style vestimentaire,et surtout ce sac à dos.
Noir,avec des rose peinte dessus.- Vincent..? Demandai-je peu sûre de moi.
- Oui ? Qui êtes vous ?Cette voix.
C'était lui.- Vincent !! C'est Éloïse !!
- Éloïse ??? Oh mon dieu c'est merveilleux !!Il courut dans mes bras,et je l'accueillie avec joie.
- Qu'est ce que tu fais la ?? T'es pas à la fac ? Demandai-je.
- uuh,j'ai abandonné..finalement c'était pas pour moi. Je pense avoir trouvé ma vraie voie.Je l'incitai à continuer avec un mouvement de la tête,lui qui avait dû faire deux terminale pour la fac qu'il voulait,cela m'étonnai.
- j'ai décidé de devenir écrivain de livre sur les vampires.
Il avait dit ça avec le ton le plus sérieux AU MONDE.
Je ne pouvais pas y croire lui qui avait tout le temps crier haut et fort que ce genre de créature n'existait pas,lui dont les parents lui avaient appris à détestait les vampires depuis bébé.- Pardon ? Avais-je dit.
- je..je comprends ta surprise. Mais,y'a une certaine personne qui m'as dit que les vampires,c'était un puit à imagination ! Et cette personne n'avait que des vingt en rédaction de français et donc...Je me grattai la tête,c'était mes mots,sans aucune erreur je m'en rappeler très bien.
- du coup..tu reviens t'installer chez tes parents ?
- Non,avec mon petit ami on a trouvé dans le coin !
- Ooh !! Trop bien, pourquoi tu m'as pas prévenu avant ??
- Bah..t'as pas de téléphone et je connais pas ton adresse..Il n'avait pas tord.
Je me mordit la lèvres,me rendant compte de ma bêtise.- Mmh,oh ! Ma famille organise une fête chez moi bientôt,si tu veux venir,t'auras qu'à suivre les gens, vu que je suis littéralement chargé d'inviter la moitié de la ville !
- avec plaisir !!Je lui sourit puis je reprit mon chemin,m'empressant de finir avant le levé du jour.
Les semaines suivantes étaient très familière pour moi,les préparatifs étaient souvent les mêmes,j'avais l'impression de répéter les même mouvements depuis quartoze ans.
Enfin,cette fête serai différente.
Au cours des deux dernières années j'étais plus préoccupé par le fait de faire le rangement derrière que par le fait de vraiment profiter de la fête.
Là,personne ne pourrai m'en empêcher !
Je m'étais donc coiffée,préparez,habillée et tout le tintouin pour avoir l'air présentable.Et après un "même avec tout les efforts du monde t'es moche de fou" d'Ethan que j'avais croisé dans le couloir,je me lançait dans la bataille.
Mission : ce faire plaisir,activé.
VOUS LISEZ
Le monde de la nuit (PVMP tome 2)
FanficVoilà 2 ans que je suis devenu un vampire. J'ai officiellement été dépuni de l'affaire Vincent,et je commence à développer mes pouvoirs. Je crois que je me suis jamais senti aussi proche des gens avec qui je vie. Néanmoins,j'ai l'impression qu'il y...