Chapitre 9 : Amis ou rivaux ?

215 9 0
                                    

Lana

Louka me fait passer par un ascenseur émotionnel. Je ne sais pas vraiment à quoi il joue, et moi je rentre dans son jeu. Il est clair que ça ne peut pas être vrai. J'ai vu sa façon de se comporter avec Sandra et avec les autres filles. Pourquoi ce serait différent avec moi ? Après tout, je ne suis qu'une fille ordinaire.

— Louka, tu ferais mieux de partir. Je suis fatiguée.

— Est-ce que par hasard ... tu aurais veillé sur moi toute la nuit ?

Je ne réponds pas mais mon silence est une réponse suffisante.

— Merci Lana. Tu t'inquiètes pour moi et honnêtement ça ne m'était pas arrivé depuis une éternité.

— Je l'ai fait comme je le ferais pour n'importe qui Louka alors ne te méprends pas. Déjà que tu as failli réveiller tout le monde. Et ensuite j'ai dû non seulement te mettre au lit, mais te faire ta toilette parce que tu t'étais renversé de l'alcool.

— Merci. Et ... désolé pour ... le tapage. Mais j'ai une question à te poser.

— Louka je suis exténuée. J'ai juste envie de rattraper mon sommeil perdu. Et d'ailleurs, je pense que maintenant nous sommes quittes.

Je n'ai plus envie d'avoir quoi que ce soit à voir avec Louka. Il ne fait que de me causer des ennuis, et je ne suis pas ici pour ça.

— Je t'en prie Lana, j'ai besoin de savoir.

Je soupire mais finis par l'écouter. Si je ne le fais pas, je sens qu'il ne me laissera jamais tranquille.

— Quoi ?

— Ce mec., Kevin ... tu ... tu l'aimes ?

Je ne m'attendais pas à cette question. Il croit vraiment que Kevin et moi sortons ensemble. Hier je n'ai pas osé le contredire parce que je me suis dit qu'il arrêterait peut-être de m'importuner. Mais ce n'est pas comme si Louka avait une morale.
Je me sens quand même mal d'utiliser Kevin.

— Je n'ai pas envie de discuter de ça avec toi.

Je m'éloigne, du moins j'essaie parce que Louka se lève, m'obligeant à lui faire face.

— Dis-le moi et si tu me dis que tu l'aimes je te laisse tranquille.

Ça me demande une force presque surhumaine pour ne pas regarder son torse. Bien que cette nuit j'ai pu le voir de près étant donné que j'ai épongé son corps couvert de sueur.
Heureusement qu'il était inconscient parce que je n'ai pas pu m'empêcher de toucher l'anneau de Louka sur sa lèvre. C'était tellement froid et pourtant, mon corps s'est mis à chauffer.
C'est tellement bizarre car c'est des sensations qui me sont totalement inconnues. Elles sont fortes mais pas tellement désagréables.

— Louka pourquoi tu fais ça ? C'est quoi ton but avec ces questions ?

— Pourquoi tu réponds pas une autre question ? Dis-moi oui ou non, c'est simple comme bonjour.

Si seulement c'était simple. Si ça l'était, je ne serais pas dans cette situation désastreuse.

— Oui, je l'aime.

Dans un sens, je ne mens pas car j'aime Kevin. Mais mes sentiments envers lui sont simplement amicaux. Mais ça, je ne le dis pas à Louka.
Je ne sais pas s'il est simplement bon acteur, ou juste son ego qui en prend un coup, mais je vois à ce qui ressemble à du chagrin.
Mais il est clairement impossible qu'il ressente cela, encore moins pour moi.

— Maintenant, je te demande de t'en aller.

Louka me regarde pendant ce qui me semble une éternité et s'en va.
Je ne me suis même pas rendue compte, mais j'avais cessé de respirer.

I hate you I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant