Louka
Quand je suis sortie de la chambre de Lana, j'étais pas vraiment bien. J'avais besoin de me changer les idées. Alors quand j'ai vu Anna, une autre des filles que j'ai eu dans mon lit, j'ai craqué et je l'ai emmené sous la douche avec moi. Nous avons fait que ce nous avions à faire mais je me sens encore plus mal, comme si j'étais coupable. Alors que je n'ai rien à me reprocher.
Quand je rentre dans la chambre, la première personne que je vois n'est pas Nate.
C'est Lana.
Au début, je réprime un sourire. Bêtement je me dis qu'elle est là pour moi. Mais ensuite, je vois derrière elle Nate, torse nu.
Je bouillonne de rage, avec une envie folle de casser la gueule à Nate.— Je peux savoir ce qu'il se passe ?
J'attends une réponse de sa part mais elle ne répond pas.
— Du calme Louka. Lana est venue te rapporter ton t-shirt. En plus, elle l'a lavé, c'est super gentil non ?
J'entends Nate parler mais mon regard est toujours sur Lana.
— Voilà je suis venue pour ça mais je repars.
— Hé Lana, reviens ici quand tu veux. Notre porte te sera ouverte et n'hésite pas si t'as besoin.
Bordel je rêve, il connaît son nom ?
Lana se retourne vers Nate et lui sourit.
Putain !— Merci Nate. À plus !
Sur ces dernières paroles, Lana s'en va. Ça doit me demander une force mentale pour ne pas me jeter sur Nate.
— Qu'est-ce que ça veut dire Nate ?
— Quoi ?
— Fais pas le con ! Qu'est-ce que tu foutais torse nu devant Lana ?
Alors que j'attends une réponse à ma question, Nate éclate de rire.
Si je lui éclate la gueule, va-t-il autant rire ?
C'est pas certain ça.— Louka, je crois que c'est bien la première fois que je te vois comme ça.
— Quoi comment ça ? De quoi tu parles ?
— C'est moi qui te demande de ne pas faire le con cette fois-ci. Tu es jaloux.
— Jaloux ? De toi ?
— Fais pas l'innocent. Tu n'as pas aimé voir Lana seule avec moi.
— Qu'est-ce que tu lui veux ? Et ne me dis pas rien, parce que j'ai vu ta façon de la regarder.
— On va pas se mentir, elle est très jolie. Et en plus de ça, elle a du tempérament.
Je n'aime pas entendre Nate dire que Lana est jolie. Bien évidemment c'est le cas mais l'entendre de sa bouche me donne des envies de commettre un meurtre. Ou alors de lui crever les yeux pour ne plus qu'il la regarde.
— Qu'est-ce que tu penses d'elle Louka ? Elle te plaît ?
Qu'est-ce que je dois répondre à cela, quand moi-même je ne sais plus ce qu'il m'arrive ?
— Tu n'as pas besoin de répondre puisque ton comportement en dit déjà long.
— Qu'est-ce qu'il a mon comportement ?
— Moi aussi je t'ai vu la regarder. Il est clair qu'elle compte pour toi.
— Dis pas de la merde. Je ne la connais pas. Et puis même je ne suis pas toi, je ne m'attache pas.
— Oui en effet, c'est pour ça que ça m'étonne que tu agisses comme ça avec elle mais je comprends. C'est une perturbatrice. Elle est belle et à la fois, elle n'a aucun vice dans ses jolis yeux bleus. Sa bouche est aguichante et pourtant elle ne prononce aucune parole de séduction.
J'ai envie de le tuer. Je vais le tuer.
— Dis-moi ce que tu éprouves pour elle.
— Pour la dernière fois, rien. Alors lâche-moi avec tes questions à la con.
— C'est toi qui as commencé a posé des questions. Mais d'accord c'est entendu. Si vraiment tu ne ressens rien pour elle, alors je vais pouvoir la draguer.
— Quoi ?
— Je n'ai pas honte de dire qu'elle me plaît. C'est une jolie fille et en plus elle a ce je ne sais quoi, pas vrai ? Si fougueuse et pourtant tellement douce. Elle peut rendre n'importe quel homme, accro.
— Oublie cette idée stupide. Elle a un mec et elle l'aime.
— Et bien je vais lui faire oublier son mec.
Nate enfile un t-shirt, et met une tape sur l'épaule, avant de s'en aller, me laissant seul, fou de rage.
Il est hors de question que je le laisse s'approcher de Lana.
Ça n'arrivera pas.
Jamais.*
Je vais finir par devenir fou, si ce n'est pas déjà le cas.
Je ne sais pas comment m'approcher de Lana alors qu'elle ne veut pas de moi.
Je ne comprends pas ce besoin que j'ai à vouloir à tout prix être digne d'elle. Au fond qu'est-ce que ça m'apporte ? Je ne comprends pas pour qu'elle raison je fais tout ça mais c'est plus fort que moi. Je ne contrôle plus mes actions.
« Elle peut rendre n'importe quel homme, accro. ». Ce sont les paroles de Nate.— Non, c'est juste de l'égo.
Je me le dis à voix haute. Peut-être qu'en me le disant et me le répétant, c'est moi qui vais finir par y croire.
J'avoue avoir songé à flirter avec Sandra, histoire de m'approcher de Lana. Mais si Lana le découvre, elle me détestera encore plus, ce qui pour moi, n'est pas envisageable.
Non en fait ce que je dois faire c'est la persuader de coucher avec moi. Quand je l'aurais eu, je vais être libéré de cette obsession qui me consume.
Je regarde le t-shirt que Lana a soigneusement lavé et plié.
C'est la première fois qu'une personne me perturbe et me fascine.
Elle dit me détester et pourtant elle s'est occupée de moi, et elle me ramène mon t-shirt.
Moi si j'avais eu un de ses vêtements, je ne lui aurais pas rendu. Je l'aurais conservé pour moi. Du coup je suis content et déçu qu'elle me l'ait ramené.Je sors de la chambre, en direction de celle de Lana.
Je respire un grand coup et frappe à sa porte.
Mais manque de chance, c'est Sandra qui ouvre la porte.— Louka ?
Bordel de merde. J'espère qu'elle ne se dit pas que je suis venu pour elle. Je n'ai pas le droit de lui briser le cœur sinon Lana m'en voudra. Je dois faire attention à tout ce que je dis et fais car ça aura des répercussions par rapport à Lana.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
— Hum ... je peux entrer ?
Sandra me regarde comme si elle analysait ma demande, mais finit par me laisser entrer.
Elle referme la porte et je jure entre les dents.
Pourquoi Lana n'est pas là ? Est-elle avec un mec ? Avec Nate ? Kevin ? Ou un autre ?
Mille et une questions la concernant me traversent la tête et je sens la folie me gagner petit à petit.— Je voulais ... hum ... m'excuser.
Sandra cligne plusieurs fois des yeux, comme pour se demander si elle est dans un rêve ou dans la réalité.
— J'ai toujours été sincère au niveau de mes attentions mais j'avoue ne pas toujours avoir eu de tact en te parlant. J'avoue t'avoir blessé, parfois volontairement pour ne pas que tu t'attaches. Je ... je n'avais pas à agir comme ça avec toi. Tu ... ne méritais pas ça, alors ... désolé.
Je vois dans les yeux de Sandra qu'elle n'arrive pas à y croire.
En vrai, si je veux être une meilleure personne pour faire mes preuves à Lana, je pense qu'il est bien de commencer par m'excuser, bien que la liste des « victimes » est longue.
Très longue.— Je suis ... surprise, je ne m'attendais pas à ça venant de toi, mais ... merci. Mais pourquoi soudainement ?
— Pour la première fois de ma vie, j'ai envie de faire les choses bien.
VOUS LISEZ
I hate you I love you
Romance« C'est à toi de savoir si oui ou non tu veux être près de moi. Moi je ne peux pas faire ce choix visiblement. Parce que moi, Lana, je n'y arrive pas. » Belle et innocente, c'est le cocktail parfait pour séduire n'importe quel homme, y compris ce...