V - La Femme en Rose

15 5 3
                                    

Devant les portes de la Forteresse des Chasseurs, une semaine plus tard...

Cela faisait une semaine depuis l'attaque, que les médias ont surnommé "Messe Rouge". Toute la ville était en état d'alerte. Les patrouilles étaient fréquentes mais à part des sous-fifres des Dépeceurs, il n'y avait aucun signe des grosses têtes du groupe, comme Gate mais surtout Seuchen Königin. John avait bien sûr passé son temps à la chercher, en vain.
Aujourd'hui, on lui avait demandé d'accueillir le nouvel évêque du pays. Il ne savait pas pourquoi on lui avait collé cette mission futile et idiote mais il l'avait acceptée par dépit, car c'était son mentor qui le lui avait demandé. De ce qu'il avait compris, ce nouvel évêque venait tout droit de France et était accompagné par quelqu'un directement envoyé par le Saint-Siège. De toute façon, après que les simples formalités seront faites, John s'en ira reprendre sa traque de Seuchen Königin. Il regarda l'heure sur sa montre et soupira, voyant que l'heure de leur arrivée était très proche.
Il regarda autour de lui et vit quelqu'un se diriger vers lui en sortant de la Forteresse, c'était Hanz. John fut surpris.

<< H : Bonjour John.
J : Maître ? Je croyais que je devais être seul.
H : J'ai réussi à me libérer du temps pour venir. Je me suis dit que ce serait mieux de venir t'aider. Surtout si ce qu'on m'a raconté sur une des deux personnes qui arrivent est vrai.
J : Comment ça ?
H : Je ne suis pas sûr donc attendons de les rencontrer.
J : Ils arrivent bientôt ?
H : Oui. Juste avant d'arriver j'ai eu un appel m'informant qu'ils devraient être là d'ici quelques instants.
J : D'accord. Et on va faire quoi du coup ?
H : Les accueillir, faire un topo, s'entretenir, et cetera. Tout ce qui sera utile en soit.
J : Pourquoi on m'a demandé de faire ça ? Je suis pas le plus calé pour ce genre de truc...
H : Ne dis pas ça. En plus, tu es le plus qualifié pour parler de notre ennemi numéro un, pas vrai ?
J : Euh...Oui, j'imagine.
H : Parfait. Tiens, regarde. Ils sont là.>>

Hanz fit un mouvement de tête en direction de la route. John se tourna donc vers celle-ci.
Il vit alors un grand convoi de dix véhicules, avec huit voitures, une limousine et un véhicule Hummer. Tous semblaient blindés et très puissants, en plus d'avoir des vitres teintées. Ils étaient visuellement séparés en deux groupes, et ce, de par leur couleur, chacun constitué de quatre voitures entourant soit la limousine soit le Hummer.
Le convoi était divisé en deux groupes distincts. Le premier groupe, situé à l'avant, était formé de véhicules de couleur indigo, qui arboraient des croix catholiques blanches, contrastant nettement avec leur carrosserie sombre. Le tout donnait une impression assez sobre, surtout pour la limousine.
Le deuxième groupe, quant à lui, se trouvait à l'arrière du convoi. Ces véhicules étaient d'un rose vif saisissant et étaient ornés d'un emblème différent. L'emblème était constitué d'une croix catholique dorée, était décoré d'une rose à son croisement. Des tiges des roses épineuses entouraient l'emblème et venaient compléter un ensemble très distinctif.
Visiblement, même s'ils faisaient routes ensemble, les deux groupes étaient très différents.
John observait le convoi et s'attarda plus sur le deuxième groupe, qui attirait logiquement plus le regard. Il fixa l'emblème, persuadé de l'avoir déjà vu. Et en effet, il le connaissait.

<< J : Attendez...
H : Qu'y a-t-il ?
J : Ça, c'est pas l'emblème de la Dame des Roses ? Genre celle qui est parmi les plus puissants Chevaliers du Vatican et qu'on voit partout ?
H : C'est bien cela, oui.
J : Pourquoi... On a pas besoin d'elle !
H : De calme John. Ce n'est pas de notre ressort. Je ne suis pas enchanté non plus, mais il faut bien avouer qu'elle risque d'être très efficace.
J : Rah...>>

Le convoi s'arrêta finalement juste devant la Forteresse, la limousine et le véhicule Hummer se détachant de leur escorte pour venir se garer juste devant John et Hanz. Les deux observaient la portière de la limousine. La première personne qui se montra fut un homme, sortant de la limousine. Il était grand et massif, d'un bon 1m90, il était plus grand que John, mais pas de beaucoup. Son visage était élégant, aidé par des cheveux gris parfaitement coiffés, par de magnifique yeux bleus et par une barbe, elle aussi grise, parfaitement entretenue. Même ses rides semblaient parfaites et cohérentes entre elles, renforçant alors l'élégance mais donnant également une impression de puissance, imposant alors une certaine pression. Il était vêtu d'une soutane typique d'un évêque, mais de couleur noire et argent, donc à la fois typique et atypique. Il regarda les alentours et les deux personnes venues l'accueillir.

The City of WaltsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant