17

6.6K 439 93
                                    

•17•

Franchement je sais pas comment je vais prendre ça ?
Et comme sa mort s'est enchaînée vite l'enterrement c'était pareil. Moi-même j'étais choqué à la vitesse à la quel le corps de mon père a été rapatrié.

Personne ne m'a rien dis ... c'est la deuxième femme qui m'a dit qu'elle partait le lendemain pour aller enterrer mon père avec ses enfants, ma mère et ma sœur.

Franchement ça m'a trop énervé le fait que ma mère et ma sœur ne m'ont même pas prévenue du rapatriement. Qu'elles ai préféré me cacher ça pour aller l'enterrer sans moi. Vous vous en rendez compte ?

Je peux même pas vous dire à quel point je suis énervé.
Malgré tout je ne peux pas me permettre de raté ça. Du coup j'ai pris un billet en urgence pour le lendemain... je préfère même pas vous dire le prix du billet. Ça m'a fais mal financièrement, ça m'a même mis dans la merde mais passons.

Donc à la différence des autres moi j'en suis arrivé à Dakar le lendemain soir.
La personne qui m'a réceptionné à l'aéroport c'est le fils de la deuxième.

J'ai même pas pu aller chez la famille de mon père vue que ma mère et ma sœur y été et qu'elles m'auraient tué si j'avais mis un pied là-bas.

Donc je suis partie chez la deuxième femme. Déjà que je n'étais pas bien mais alors ça, sa m'a mis à terre. Tout s'enchaîne et je n'ai même pas encore eu le temps de pleurer mon père.

Quand je suis arrivé j'ai dit bonjour à tout le monde et je suis partie dormir.
...

Je me réveille le lendemain.

Je vais me laver comme ici il fait bad chaud.
Je suis partie manger avec la deuxième femme et mes demi-frères et sœur.

Puis quand on a fini on s'est préparé pour la mosquée.
Quand j'ai fini de me préparer je suis sortie j'ai rejoint la deuxième et son fils qui fais peur et on est monté dans un taxi:

La deuxième: surtout reste à côté de moi
𝑴𝒐𝒊: ?
La deuxième: ta mère et ta sœur seront là
𝑴𝒐𝒊: oui
La deuxième: reste à côté de moi, si elles te touche je les frappe , je les craquasses

J'ai souris. Elle est malade:

La deuxième: moi je rigole pas, t'es la fille de ton père personne va te touchée si tu est avec moi, barki'Allah

Dis vous cette femme je faisais que la provoquer et l'insulter et maintenant c'est elle qui m'aide. Qu'Allah la préserve parce que je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle.

Dite vous que si elle ne m'aurait pas appeler je n'aurais pas enterré mon père. J'en aurais tellement pleuré et je m'en saurait tellement voulais pendant des jours. Déjà que je suis dans le mal mais là. Fond du trou.

Je peux même pas vous expliquer comment je me sens.

Et puis je suis partie dans le tas. J'ai juste eu le temps d'aller faire un arrêt-maladie, de faire ma valise et de partir.

J'ai même pas prévenu les filles. Même le fait que mon père soit mort je l'ai pas dit. Ma mère et ma sœur n'en ont même pas parlé autour d'elles donc je me suis pas sentie obligé de le faire. Le fait qu'elles n'en ai pas parlé est bizarre. C'est bizarre.

𝑁𝑒𝑗𝑚𝑎 : 𝐶𝑢𝑝𝑖𝑑𝑜𝑛 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant