Akira déambulait dans les rues fantômes, calmes et délaissées de toute forme de vie. La nature avait repris sa place au sain de la planète étant désormais partout. Le long des murs des bâtiments en ruines, détruits par le peu de gens restant. L'ambiance était pesante, une odeur de mort et de pourri régnait dans l'air. L'air était devenu irrespirable, contaminé par la maladie, les survivants de cette apocalypse devait porter un masque pour éviter de devenir comme tout le monde, des morts-vivants.
Son sac pesait bien 14 kilos et elle commençait à le sentir suite à la longue marche qu'elle avait effectuée. Mais elle ne pouvait pas se reposer, en aucun cas, sa vie serait trop en danger si elle restait immobile à un endroit, sans armes, sans nourriture ni même une seule goutte d'eau potable. Elle pensait qu'elle en trouverait sur son chemin mais rien, il n'y avait plus rien. Tout avait été dévalisé, volé.
Tout avait basculé du jour au lendemain. Au début de tout cela, elle avait entendu parler d'une sorte de "virus" mais rien de véritablement alarment. Puis un contaminé, puis deux, puis un quartier, puis une ville et comme ça en continu. Le virus semblait inarrêtable, invincible, trouver un vaccin n'était même plus de l'ordre du possible à ce stade là.
Après quelques minutes de marche supplémentaires, la jeune femme aperçu au loin une maison abandonnée mais elle y voyait une petite lueur à l'intérieur. Elle décida quand même de s'en approcher pour voir si il y avait vraiment quelqu'un et si il y avait des gens ici, combien et qui ?
Elle s'approcha de l'habitat à pas légers mais cela suffit pour mettre en garde le propriétaire des lieux qui sorti, arme à la main, le pistolet pointé sur la protagoniste. C'était un homme qui devait avoir à peu le même âge qu'elle, un peu plus grand, un corps bien taillé et une assurance de fer. Son expression en disait long sur lui. Comme le fait qu'il avait l'air d'avoir l'habitude de ce genre de situation apocalyptique et qu'il savait comment survivre.
- Qui es-tu, déclara d'un air nonchalant le jeune homme.
Akira avait l'air perdue et n'osait pas lui répondre mais elle savait que sa vie était en jeu. Elle se résigna donc à prendre la parole.
- Je me nomme-, mais à peine avait-elle prit la parole que le jeune homme la coupa dans son élan de courage.
- Je me fiche complètement de ton nom. Je veux la raison de ta venue ici, répliqua-il.
La jeune femme commençait à sentir l'angoisse monter en elle en raison de la dureté dont le jeune homme fait preuve mais également du pistolet qu'elle a pointé sur elle.
-Je cherche un endroit pour m'abriter le temps d'une nuit, je suis morte de fatigue, de faim et de soif. Je vous prie de bien vouloir me recueillir dans votre demeure le temps d'une seule nuit. Ce ne sera pas long je vous le promets ! Je me ferais discrète, je veux simplement un toit sous lequel me loger cette nuit, bégaya-t-elle encore un peu prise par la panique.
Elle vit le propriétaire hésiter un instant avant de baisser son arme et de lui faire signe d'entrer. Elle ne bougea pas pendant un instant avant de s'avancer d'un pas douteux vers la demeure et d'y entrer.
La maison était plutôt jolie malgré le fait que l'on voyait les dégâts de l'apocalypse sur le bâtiment. Il y avait visiblement assez de nourriture pour tenir toute une semaine à deux, de l'eau potable ce qui était très rare et Akira en avait bien conscience. Il y avait beaucoup d'éléments pour chat mais elle n'en vit qu'un seul. Un chat noir touffu aux reflets roux, il avait l'air très détendu et calme.
VOUS LISEZ
L'Apocalypse nous tuera
Science FictionAkira est une jeune femme âgée de 21 ans qui se retrouve sans personne dans un monde apocalyptique. Elle va tenter de survivre dans ce monde sans loi et sans aucune sécurité. Elle rencontrera des gens sur son chemin mais vont-ils rester avec elle...