Je me rappellerai toujours de notre première dance. Malgré le fait que nous soyons jumelles, je fessait une tête de plus que toi. Chaque pas est gravé dans ma mémoire. Nous étions entrain de tourner frénétiquement sans s'inquiéter de la musique ou du regard amusé de nos nouveaux parents. Tu souriais à pleine dent malgré le manque de certaines. Nous nous somme arrêtées pile à minuit, pile le jour de nos 7 ans.
La deuxième fut bien plus courte. Précéder par des cris entre toi et notre père et finit par le bruit de la porte d'entrée qui clac. Ton regard est resté gravé dans ma mémoire. C'était celui d'un homme sur de lui et de son choix. Je regrette seulement de ne pas t'avoir dit que j'étais fière de toi. Pour la seule fois de nos vie, nous ne nous somme pas arrêter à minuit.
La troisième fut bien solitaire. Seule avec pour partenaire un manteau bien trop vieux. Je dansais entourée de nouveaux meubles et d'une cheminée enflammée. Mon cœur aussi l'était, je ne pensais qu'à toi et ton doux visage. A ce moment là, j'étais pleine de ressentiments. J'en voulais à toi de m'avoir abandonné et à moi de ne pas t'avoir arrêté. Cette fois, je me suis arrêtée pile à minuit, le jour de nos 21 ans.
Notre quatrième fut magnifique. Tu portais un beau costume noire et je portais ma nouvelle robe bleue. Nous tournoyions au rythme de la musique. Ce jour là, toute la colère et tout les regrets que j'ai accumulé ce sont envolés loin de mes épaules. J'avoue avoir était surprise de te voir rentrer avec un enfant. Un jeune homme au cheveux blanc et au regard azur, l'entière opposé de toi. Tu m'a expliqué votre rencontre mais je n'arrive pas à te croire. Pourtant, je sais que ce n'est pas si important, rien n'est important si tu dance a mes côtés. C'est ainsi, que nous nous somme arrêter à minuit pile, le jour de nos 28 ans.
Notre cinquième dance fut agréable bien que courte. Ton pied te fessait souffrir et ta cane avait bien du mal à supporter ton poids. On avait décidé de commencer seulement une minute avant minuit. Pourtant, ton sourire me rendait légère et ton regard enflammé mon coeur. Ton fils tournait à nos côté tentant de nous imiter. Nous devions partir, même si je ne me rappelle plus pourquoi. Je sais juste que tu étais rempli d'appréhension et que je ne voulais partir. Ce jour là, nous nous somme arrêter pile à minuit, le jour de nos 35 ans.
Je ne me rappelle pas de grand chose à propos de notre sixième danse. Je sais juste qu'il pleuvait beaucoup et fort, très très fort. Le bruit de la musique était à peine audible. Pourtant tu tournoyais à mes côtés. T'es cheveux ébènes était devenu blanc et ton sourire avait perdu de son éclat. Mais ce n'est pas important, tant que tu est à mes côtés tout vas bien. C'est ainsi que nous nous somme arrêtés de danser une minute avant minuit, une minute avant mes 42 ans.
Couchée sur mon lit, j'attends patiemment que minuit sonne. Ça fait bien longtemps que je ne peux plus danser pourtant je bouge mes mains au rythme de la musique. Même si la maladie ronge la dernière partie de mon cerveau et me fait perdre mes capacités motrices, je n'oublierais jamais ton visage. Je te verrais bientôt, il faut juste que minuit sonne.
VOUS LISEZ
Toutes les façons d'interpréter une histoire
Short StoryPuisqu'il y a autant de façon de raconter une histoire que de la comprendre. Voici plusieurs courtes histoires ayant un ou plusieurs double sens. Les histoires touchent parfois des sujets un peu sensibles.