Chapitre 1

92 9 3
                                    


Point de vue d'Olivia :

Aujourd'hui, je n'avais pas pu dormir de la nuit. Encore. J'avais donc passé mon temps dans mes bouquins à enregistrer toutes les procédures que je pouvais. Interne en chirurgie générale qu'ils disaient. Plutôt esclavagisme moderne pour les titulaires oui.

Depuis petite, j'avais toujours eu certaines facilités dans les études, ce qui, grâce à la position de mes parents m'avait permis de vite gravir les échelons et ainsi de me retrouver comme la plus jeune interne en chirurgie de l'hôpital Dupuis. Hôpital de mes parents, en effet. Je n'ai pas eu l'opportunité comme les autres enfants de choisir de quoi mon avenir serait fait. Depuis aussi loin que je me souvienne, ils m'ont toujours rabâché, « Olivia, tu seras l'héritière de notre famille, cet hôpital sera à toi un jour. » quelle pression n'est-ce pas ? Je n'ai pas de bonne relation avec mes parents, ni même avec mes grands-parents d'ailleurs. Je suis autant leur petit joyau que la bête noire. Assez spécial comme relation, je sais.

Je suis en route pour le restaurant, on est dimanche. Tradition oblige, je me dois de manger en compagnie de mes géniteurs. Génial. C'est sans grande conviction que j'ai rejoint le petit restaurant du centre-ville pour ce rendez-vous hebdomadaire. J'ai enfilé à la va-vite une petite robe à volant blanche faisant ainsi ressortir le rouge naturel de mes cheveux attaché tout autant à la va-vite en une grossière queue haute. Une fois dans le restaurant, je gagne la table habituelle de mes parents les saluant d'un bref signe de la main avant de m'installer à table.

-" Tu as une tête horrible aujourd'hui, Olivia. Tu as pensé à te faire un masque hydratant récemment ? "

-" Moi aussi, je suis heureuse de te voir maman. J'ai fait un masque pas plus tard qu'hier soir. D'où ma peau de bébé. Ce que tu appelles mine horrible, j'appelle ça insomnie. "

Un repas des plus banals commença. Des petites piques par ci et par là de ma mère, une prise de renseignement sur mon niveau à l'hôpital de mon père. Classique.

C'est à la fin du repas que les choses se sont un peu compliquées.

-" Oh Olivia, tu viendras cet après-midi au port, nous faisons une sortie en mer aujourd'hui. Romain sera là, il a une bonne nouvelle à nous annoncer apparemment. "

Ah, mais oui, je ne vous ai pas parlé de Romain, le petit ami parfait choisi par mes parents pour moi. Le directeur actuel de l'hôpital secondaire de la ville. Je n'ai pas besoin de vous expliquer les plans de mes parents, si ? Bon pour faire simple, ils ont pour objectif de rapprocher les deux hôpitaux pour les fusionner et par la place supérieure du nôtre prendre le contrôle sur la majorité des parties du nouvel empire. Tout ça grâce à qui ? Bibi, évidemment sinon ce n'est pas drôle.

-" Vous avez conscience qu'aujourd'hui, c'est mon premier jour de repos depuis un moment ? Le petit-déjeuner du midi passe encore, mais ça ? Sérieusement. Romain ne peux pas envoyer un mail ou un message comme tout le monde dans ce plan de fusion ? "

-"Olivia Dupuis tu va me faire le plaisir de surveiller ton langage et de te présenter à 15 h 00 tapante au port. " Me sermonna mon père.

-"Oh, mais bien évidemment monsieur Dupuis. "

C'est sans attendre une minute, non seconde de plus que je me lève pour me précipiter vers la sortie, non mais franchement, ils me prennent vraiment pour leur monnaie d'échange en fait.

Je suis retournée chez moi pour « patienter » avant de prendre la route du port. Je suis arrivée exprès en avance pour ne pas subir d'autres remontrances inutiles de la part de mes parents. Une fois devant le yacht familial, je remarque que personne n'est sur le pont. Ils doivent être en bas dans les cabines. Je prends donc les escaliers pour rejoindre leur cabine habituelle et leur signaler mon arrivée.

Mon monde parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant