-Jisung ?
-Mmm ?
-Tu devais pas me dire un truc important ?
-Un truc important ?
-Tu te souviens pas ? On était devant la grille, tu me parlais du manoir abandonné d'en face et t'avais un air sombre.
-Ah, ça ...
Le Brun baissa la tête. Ils étaient tous les deux assis face à face sur le lit du plus petit, feuilletant tranquillement des magazines. Le noiraud envoya balader ce qu'il tenait dans les mains et pencha légèrement la tête. Il le fixa un moment, puis attrapa doucement sa main pour entremêler leurs doigts.
-T'es pas obligé d'en parler tu sais ? Mais si tu veux le faire je suis là, toujours.
Jisung releva la tête et croisa le regard profond mais sincère de son meilleur ami. Il soupira doucement, puis murmura :
-En fait ... La raison pour laquelle je ne peux pas entrer dans la maison c'est ... Parce que ... Peu après ma naissance j'ai ... reçu une malédiction.
Le plus grand fronça les sourcils, la dernière partie de la phrase ayant été prononcée avec un volume sonore si faible qu'il n'était pas sûr d'avoir bien compris.
-Tu ... As été maudit ?
L'autre, ayant de nouveau la tête baissée, hocha la tête.
-Et ... quels sont les effets sur toi, à part l'impossibilité d'entrer dans cette maison ?
-Et bien ... Déjà je ... j'ai des sortes de crise qui sont pas jolies à voir et ... je fais toujours le même cauchemar, ça tu le sais mais c'est à cause de ça, puis je peux pas aller partout, y'a certains endroits où je peux littéralement pas entrer, comme dans la maison hantée en face là, et j'attire toujours des malheurs, c'est pour ça que je reste souvent enfermé chez moi pendant les vacances, et quand on part en voyage ils me surveillent toujours. La seule raison pour laquelle je ne mets personne en danger ici est parce que Poudlard est protégée par 10000 sorts. Et puis, je pourrai jamais avoir d'enfant.
Un silence s'installa durant lequel Le Brun gardait la tête baissée. Minho serrait de plus en plus fort sa main, et il redressa légèrement son menton pour qu'il le regarde.
-Merci de me l'avoir dit. Je suis le premier à savoir non ? Merci de me faire autant confiance. Je ne dirai rien à personne.
L'autre, les larmes aux yeux, hocha simplement la tête.
-Et Hani, tu sais ... ça doit être vraiment dur à vivre pour toi mais ... Si t'avais je sais pas... peur que je te vois différemment ou autre chose ... ça ne change absolument rien pour moi, je veux juste que tu saches que si tu as besoin de quoique ce soit je suis là, t'as plus à affronter les conséquences seul.
Il continua à hocher la tête.
-Tu veux me raconter comment ça s'est passé ? Si c'était peu après ta naissance, ça veut dire que ce n'est pas une malédiction de famille.
-Oui euh ... en fait ... Quand je suis né le manoir d'en face était habité par une famille de sorcier. Sauf qu'en fait c'était une famille de criminelle, j'crois que durant l'époque de Grindelwald et l'époque de Voldemort les membres de cette famille les suivaient. Après la mort de Voldemort, ils se sont fait plus discrets mais continuaient à être des criminels, et mes parents, étant aurores, ont passé une longue partie de leur carrière à essayer de les arrêter, mais ils étaient vraiment vraiment doués, ils ne laissaient aucune trace, aucun indice. Mais ils continuaient à narguer mes parents, surtout qu'ils habitent en face depuis des générations. Et un jour, mes parents ont trouvé de quoi les inculper, mais quand ils sont venus les arrêter, ça a dégénéré ... Mes parents ont décidé de jeter un sort pour les empêcher de sortir de chez eux et d'attendre chez nous des renforts. Mais ... Ils étaient très puissants, et avant que qui que ce soit n'ait pu arriver, ils se sont rués vers notre maison, ont défoncé la porte et nous ont menacé. Ils étaient deux, un homme et une femme qui avaient l'âge de mes parents, et nous étions tous dans le salon à ce moment là. L'homme nous a attaqué, et mon père a immédiatement réagit, sauf que vu qu'on était sa propre famille, et qu'il voulait à tout prix nous protéger, il l'a tué. Sa femme est devenue complètement folle en voyant ça, elle a commencé à crier n'importe quoi et a lancer des sorts partout. La jugeant trop dangereuse et impossible à contrôler, mes parents l'ont ... ils l'ont pas tué directement mais lui ont lancé un sort et elle est morte d'une crise d'hystérie je crois. Mais juste avant que ça arrive, elle a réussit à jeter une malédiction ... Sur moi.
VOUS LISEZ
ᗩS ᙀSᙀᗩᒪ
FanfictionChristopher cligna plusieurs fois des yeux, décontenancé. Il resta silencieux quelques instants, puis se racla la gorge avant de prendre la parole et tenter de résumer les paroles que la directrice venait de prononcer : -Donc si je comprends bien vo...